Menu

avatar

dine72460 *** 
le 28/11/19 à16:09

Contrat fraterie

Bonjour

Un contrat pour une fratrie se présente pour sept 20 _ 3 jours par semaine de 8 à 17h. Comment faites vous vos calculs horaires est ce que le fait de jumelles cela nous fait baisser le prix horaires. Je suis actuellement à 3€50 de l'heure.
Merci pour vos conseils.

avatar

nannou3 ** 
le 28/11/19 à16:22

Re: Contrat fraterie

Bonjour un contrat par enfants chaque contrat se calcule indépendamment

avatar

zezette28 ***** 
le 28/11/19 à16:24

Re: Contrat fraterie

Jamais eu le cas de jumeaux mais il doit être normal de tout calculer en double 2 enfants 2 mensualisations IE repas ... pourquoi baisser votre tarif ? à voir avec les collègues ...

avatar

nounic ***** 
le 28/11/19 à16:58

Re: Contrat fraterie

Bonjour
Les parents auront 2 CMG donc NON pas de baisse du taux horaire.
Etablissez vos contrats en BRUT,raisonnez et calculez en BRUT. le net ne sert qu'au paiement.
Nounic

avatar

isalivre ***** 
le 28/11/19 à16:59

Re: Contrat fraterie

Bonjour
Le fait d'avoir des jumeaux ne me ferait pas baisser mes tarifs.
J'ai déjà eu plusieurs fois des fratries (dont dernièrement un frère une année avant son entrée à l'école et sa soeur bébé) et mes tarifs étaient les mêmes pour eux que pour l'autre enfant en garde).
Pourquoi auriez-vous un manque à gagner parce qu'ils sont jumeaux ?

avatar

liline17 ***** 
le 28/11/19 à17:57

Re: Contrat fraterie

j'ai eu 3 fois des jumeaux et heureusement qu'on ne m'a jamais demandé une baisse de salaire, sinon, j'aurai répondu que dans ce cas, je changerai leurs enfants un jour sur deux puisque je serai sous payée, en espérant qu'ils aient le sens de l'humour ;)
quand on va à plusieurs au resto, on ne demande pas une ristourne, pourquoi y a t il tant de personnes à croire que notre salaire puisse être marchandé?

avatar

metal1988 ***** 
le 28/11/19 à18:42

Re: Contrat fraterie

Bonjour

Déjà, vous ne savez pas si votre contrat est en année complète ou pas et vous avez déjà donné un tarif ?

Car un contrat de 24h semaines sur 52 semaines, ce n'est pas la même chose qu'un contrat de 24h sur une année incomplète, de 40 semaines d'accueil par ex...

C'est sur le salaire mensualisé qu'on détermine le salaire.

Maintenant par rapport à l'accueil de la fratrie : un contrat par employeur, et 2 contrats d'accueil.
Il est illégal d'avoir plusieurs relations contractuelles simultanées avec un même employeur.

Pajemploi applique l'unicité de l'employeur puisqu'il ne délivre qu'un seul BS.

De plus, j'aurais tendance à penser que l'accueil de jumeaux va nécéssiter plus de travail... Donc, mon taux horaire serait plus élevé...

avatar

liline17 ***** 
le 28/11/19 à19:25

Re: Contrat fraterie

après avoir accueilli 3 couples de jumeaux, je leur trouve plus d'avantages que d'inconvénients.
ce n'est pas plus de travail, ils se tiennent compagnie et l'adaptation est plus facile, car ils ont avec eux l'autre jumeaux qui rassure.
Ensuite, ils arrivent et repartent à la même heure, et sont en général absents ensemble, tu n'as donc pas d'heure d'accueil avec un seul enfant, au minimum tu en as 2.
Il est plus facile d'avoir des jours sans soldes, car il y a un employeur de moins à qui demander.
Et il peut arriver plus facilement que tu ai tous tes enfants absent en même temps.
l'idéal, c'est de n'avoir qu'eux en garde, comme ça, tu ne travailles que sur leurs heures d'accueil.
Par contre, ça nous est arrivé, ils attirent la crèche et nous avons eu 2 couples de jumeaux qui y sont allés, ça te fait 2 contrats de moins d'un coup.

avatar

dine72460 *** 
le 02/12/19 à09:38

Re: Contrat fraterie

Bonjour

Merci pour vos conseils. Mais souvent les parents demande une baisse du taux horaires quand il y a beaucoup d'heures ou trop de jours. Pourriez-vous me dire comment calculer mon brut svp 3'50 net et pour l'indemnité d'entretien prenez vous le minimum légal même quand vous dépassé 9h ?

avatar

assmatzam ***** 
le 02/12/19 à12:53

Re: Contrat fraterie

Bonjour,

Si c'est sur une AC soit un calcul sur 52 semaines vous serez mensualisé sur 13 jours pour chaque contrat

Le salaire brut max pour 13 jours mensualisés est de 651,95 euros soit 508,59 euros Net

Les parents ayant 2 enfants à charge ils toucheront au minimum 345 euros d'aide pour chaque enfant + La paje

Ce qui leur fait un reste à charge de 163 euros
Le reste à charge ne peut être inférieur à 15%
donc votre salaire ne peut être inférieur à 432 euros

La paje viendra payé les 163 euros de reste à charge pour e PE donc 0 euro à sortir de leur poche

sans compter qu'ils ont droit à un crédit d’impôt

Expliquez leur tous ceci

En plus c'est un contrat de 3 jours qui vous bloque 1 lace entière et donc impossible à compléter avec un autre enfant

Si vous faites 8H00 - 17H00 sur 3 jours soit 27 heures hebdo
Et que vous restez à 3,50 net soit 4,4867 brut cela vous donne une mensu à 409,51 euros net
Les parents n'auront pas leur CMG à taux plein car il faut au minimum 432 euros net

Il faut que vous augmentiez votre taux horaire à 5,5722 brut soit 4.35 net

avatar

kikine747 ***** 
le 04/12/19 à08:25

Re: Contrat fraterie

"La paje viendra payé les 163 euros de reste à charge pour e PE donc 0 euro à sortir de leur poche "

c'est impossible, il reste toujours au minimum 15% du salaire a la charge des pe
» Voir plus de sujets sur : Contrat fraterie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP