Menu

avatar

decibel ** 
le 02/07/20 à13:21

Contrat enseignant sur 10 mois

Bonjour à toutes,

Pour un contrat enseignant qui débuterait en septembre jusqu'à fin juin 2021, peut on faire une mensu sur 10 mois ?
Je pensais faire le calcul suivant : taux horaire x 30h x 35 semaines divisé par 10. Afin d éviter une grosse régul en fin de contrat et d avoir un salaire un peu plus conséquent tous les mois... C est faisable ou pas ?

avatar

eyden **** 
le 02/07/20 à13:30

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Non il n'y a qu'avec un cdd ( remplacement d'une autre AM) que vous pouvez faire sur 10 mois.

Vous faites sur 12 mois et le parent vous paient juillet et août entièrement.Ce sera plus avantageux pour eux car ils auront 2 CMG en plus ( celle de juillet et août) et vous vous aurez un salaire lissé sur 12 mois.

avatar

decibel ** 
le 02/07/20 à13:35

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Ils n accepterons jamais de me payer juillet et août si l enfant ne vient plus. De plus ils ne sont pas français et ne comprennent rien. C est pour ca que je voulais faire comme ça

avatar

eyden **** 
le 02/07/20 à13:46

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Pas trop le choix : lisez notre CCN nous sommes mensualisées sur 12 mois...Après on peut faire le produit en croix...mais je n'ai plus la formule en tête...

Ils ne sont pas français ? Mais ils vivent en France ?Auront-ils l'aide de la CAF ?

avatar

eyden **** 
le 02/07/20 à13:49

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Produit en croix :

nbr de semaines programmées x 12 / nbr de mois

35 x 12 / 10 = 42

Donc vous partez sur 42 s x heures semaine x tarif/ 12 mois

Cela leur permettra de ne pas avoir de régule à la fin du contrat mais je pense que vous allez les embrouiller encore plus avec cette formule !

avatar

napaje *** 
le 02/07/20 à13:54

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Bonjour,

Comme le dit, for justement , la collègue , il n y a pas de CDD, hormis pour un remplacement d une collègue...

Un contrat éducation nationale , c est 36 semaines, en général...

J ai 4 contrats de ce type, aucun soucis pour se faire comprendre....

36 semaines annualisées, lissées sur une année, les familles comprennent, une fois qu on leur explique...

A ce moment la , il ne voudront pas, non plus, vous payer votre mois entier , lorsque celui- ci comportera des vacances ?

Une fois, que l'on explique aux familles, que notre salaire est annualisé et lissé sur une année, pour nous garantir le même salaire chaque mois ou presque , en cas de maladie ou autre , les familles comprennent...

Apres , il faut également, respecter la CCN .....sinon.....elle ne sert à rien ...

Bon après-midi

Napaje

avatar

metal1988 ***** 
le 02/07/20 à13:55

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Bonjour

Un cdi n'à pas de date présumée de fin.

Contrat de 36 semaines sur 12 mois, obligatoirement, ou bien sur 52 semaines pour éviter la régul.

On ne fait pas d'arrangement parce que XX OU YY ne comprend pas. C'est là la porte ouverte aux gros problèmes...

Pour les personnes allophones, il y a des structures d'aides..

Nous sommes assmats pas assistantes sociales (quoique.);

avatar

chantou1 ***** 
le 02/07/20 à14:06

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Métal. J’ai appris un mot. Merciiii

avatar

kikine747 ***** 
le 02/07/20 à14:54

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

voici un contrat qui démarre bien mal.... perso si les pe refusent la mensualisation sur 12 mois, me disent qu'ils refuseront de me payer sur les 2 mois de vacances, qu'ils parlent pas français... je ne signe pas... pas envie de me battre pour avoir mon dû, faire respecter mes droits... je fuis

avatar

eyden **** 
le 02/07/20 à14:57

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Ou alors le contrat se finit fin juin avec une ENORME régularisation de salaire !

Le mieux est de leur faire les calculs ils comprendront qu'il vaut mieux payer sur 12 mois que sur dix !

avatar

griselda ***** 
le 08/07/20 à08:48

Re: Contrat enseignant sur 10 mois

Moi je l'ai toujours fais comme ça pour un contrat de moins d'un an prévisible. Pourquoi accepter de retirer 2 mois de congés sans solde alors qu'on sait que le contrat s'arrête avant? Ça revient à étaler la remuneration de mon travail de l'année.
» Voir plus de sujets sur : Contrat enseignant sur 10 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP