Menu

avatar

juju33370 ** 
le 18/09/18 à14:02

Contrat enseignant

Bonjour a toutes
J aimerais savoir quel tarif pratiquez vous pour un contrat enseignant pour 40h sur 36 semaines
On m'as déjà refuser car soit disant trop cher
Merci a toutes celles qui répondront
Bonne journée a toutes

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/09/18 à14:15

Re: Contrat enseignant

Perso je suis à 3.50 pour ce type de contrat ( heures et semaines identiques).
Vous avez proposé combien ?

avatar

rusty45 ***** 
le 18/09/18 à14:28

Re: Contrat enseignant

Bonjour
36 h, 36 semaines, 3,70nets
Bonne journée

avatar

juju33370 ** 
le 18/09/18 à14:38

Re: Contrat enseignant

J avais proposé 3.60€

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/09/18 à14:42

Re: Contrat enseignant

Tarif correct...Avec l'aide de pajemploi plus le remboursement l'année suivante des impôts cela leur revient à 90 euros/mois de leur poche..

Les parents veulent du " gratuit"

avatar

arwenbrest ** 
le 18/09/18 à14:52

Re: Contrat enseignant

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je vois ce genre de commentaires sur les aides et les impôts. Mais vous oubliez tout le temps que cela dépend des revenus des parents... Pour mon enfant qui est accueilli chez son assistante maternelle 50h par semaine, 45 semaines dans l'année, cela me revient à 550 euros par mois, indemnités comprises, de ma poche et après avoir enlevé les aides et réductions d'impôts.
Ne croyez pas que je me plains d'avoir un salaire trop important pour percevoir les aides. Mais je ne voudrais pas que trop d'assistantes maternelles pensent que les parents employeurs sont de gros radins qui chipotent alors que tout leur est remboursé... Même si dans ce cas-là je trouve que c'est abusé de dire à cette assmat que 3.60 de l'heure pour ce contrat est trop cher. ;-)
Bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 18/09/18 à14:57

Re: Contrat enseignant

Oui vous avez raison, l'aide médiane est de 295 euros mais bien sûr cela peut-être moins si les parents gagnent bien leur vie ou plus dans le cas contraire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F345

avatar

metal1988 ***** 
le 18/09/18 à19:43

Re: Contrat enseignant

Bonjour moi nin plus je ne trouve pas ça très élevé comme tarif.

Oui bien sur que pour certains employeur le reste à charge est plus important, mais quand on fait le ratio du temps de travail et du reste à charge, (je ne sais pas si sle credit d'impôt de l'exemple indiqué par la maman est inclu), au final le coût horaire de l'heure n'est pas très élevé.
Il faut tout calculer et comparer.

avatar

solona *** 
le 18/09/18 à21:31

Re: Contrat enseignant

bonjour,
lors d'un nouveau contrat j'applique le tarif en vigueur
(5H de smic pour 9H de travail) et ce pour toute la durée
dudit contrat.

qu'ils soient sur 36, 40, 45 ou 47 semaines le taux horaire est
le même. Mon dernier est à 4.10€

3.60€ n'est pas exagéré, à moins que vos collègues
soient en dessous de ce prix (certaines sont à 3€!..)
d'où la réflexion des parents.

Métal 1988, oui la maman a compté le crédit d'impôt
dans son exemple.

ArwenBrest je suis de votre avis, certains pensent que
vous êtes très bien remboursé. Mais avec des gros contrats
comme le votre, le reste à charge n'est pas anodin.

Juju33370 vous avez un tarif raisonnable, et vous souhaite
de trouver une famille qui l'acceptera. je comprends que
l'on soit blessée par ce genre de réflexion qui laisse penser
qu'on les volent!.. Alors que c'est la juste valeur de votre
travail.

bonne soirée à vous.

Solona

avatar

juju33370 ** 
le 18/09/18 à22:49

Re: Contrat enseignant

Merci a toutes pour les réponses
Cela me rassure pour le tarif
Bonne continuation à toutes

avatar

kikine747 ***** 
le 19/09/18 à06:47

Re: Contrat enseignant

je trouve ton tarif plus que correct ;)
par contre le crédit d'impôt est plafonné, donc non il ne prends pas forcément en charge la moitié du salaire, de plus pour quelqu'un qui paie peu ou pas d'impot... il ne sert a rien

avatar

sosoyvan **** 
le 19/09/18 à12:56

Re: Contrat enseignant

Bonjour

Je n'ai pas encore eut de contrat enseignant mais plutôt ceci
40h sur 42 semaines à 3.76€ dans Juras

avatar

fanyp ** 
le 19/09/18 à22:49

Re: Contrat enseignant

À savoir que même si les pe ne paient pas d'impôts ils ont droits au crédit d'impôt qui leurs sera versé sur leurs comptes ou par chèque.
Quand à votre prix horaires il est correct moi je pratique différents prix selon le contrat nombre d'heures et nombres de semaine mes tarifs vont de 3,20€ à 4€ je me suis fabriquer un tableau que montre aux parents lors de l'entretien et je leur explique pourquoi ils ne paieront pas forcément le même prix qu'un contrat à temps complet du fait qu'il me prenne une place sur mon agrément aussi mais pour moins d'heures ou de jours et que je ne peux pas facilement trouver un enfant qui aurait des jours et horaires opposés à leur enfant et ils comprennent mieux comme cela. J'habite en Normandie.
Fany.

avatar

nanie14 * 
le 24/09/18 à12:24

Re: Contrat enseignant

Pour un contrat enseignant je prends 3,80 € de l'heure.

J'ai des collègues qui prennent jusqu'à 4€50 de l'heure en net.

J'ai eu une maman qui me payait cher, mais entre pajemploi + son employeur qui lui versait 200 € par mois + le crédit d'impôts, elle était plus remboursée que ce qu'elle me payait.

J'ai eu un autre parent qui était entièrement remboursé par sa société. Quand l'enfant était absent, du coup j'étais payée, Je signais régulièrement un document pour la société afin que les parents se fassent rembourser les frais de nounou.

avatar

menlolo *** 
le 25/09/18 à07:25

Re: Contrat enseignant

3.90 euros voir 4euros
Vous n êtes que sur 36 semaines donc le plafond que paje emploi donne est sur 52 Sem donc vous ne le repasserai jamais

avatar

guess9 ** 
le 25/09/18 à08:44

Re: Contrat enseignant

Bonjour

16 semaines d'absences je suis à 4,50 net bonne journée

avatar

griselda ***** 
le 25/09/18 à09:27

Re: Contrat enseignant

Moi je propose aussi un contrat à temps plein, sans retirer les vacances scolaires. Le PE peut me porter son enfant toute l'année hors mis pendant mes semaines de CP. Le tarif horaire est donc moins important mais mensuellement ça revient au même avec le confort pour lui de pouvoir me confier son enft durant les vacances scolaires ce qui lui permet d'avoir du temps pour lui, du temps pour préparer ses cours, corriger les devoirs, passer du temps avec ses plus grands s'il en a...
L'avantage pour moi c'est d'éviter une longue absence durant les 2 mois d'été. Cela permet aussi de faire prendre conscience aux PE de se que représente un contrat à temps plein et donc du manque à gagné... ça facilite grandement la negociation: donnant-donnant!

avatar

lulu86 ** 
le 25/09/18 à10:02

Re: Contrat enseignant

Pour ma part, je suis dans les plus chère dans mon coin. Pourtant je prend que 3€/h. C'est pas énorme, mais les parents préfèrent voir si y a pas moins chère chez mes voisines assmat.
» Voir plus de sujets sur : Contrat enseignant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP