Menu

avatar

nanou77390 * 
le 26/09/17 à21:39

Contrat enseignant

Je débute un contrat enseignants mais je ne comprend pas comment faire pour effectuer le calcul de la mensualisation.

Pouvez vous m' aider !

Mon soucis est principalement le calcul des congés payés.


Le contrat est sur 4 jours 10 heures par jour.

D avance merci.

avatar

napaje *** 
le 26/09/17 à23:14

Re: Contrat enseignant

Bonsoir ,
52 semaines - 16 semaines de vacances = 36
Taux horaire × X heures / semaine × 36 semaines ÷ 12 mois = la mensualisation
Au 31 mai de l'année suivante il conviendra de faire le calcul des Cp selon les 2 formules :
Les 10% des salaires ou le calcul du maintien de salaire .

Voilà, voilà ...

avatar

nanou77390 * 
le 27/09/17 à07:00

Re: Contrat enseignant

Bonjour,

Donc si je comprend bien le mois de mai sera un gros mois à payer puisque il y aura le salaire plus les congés payés .

9 X 2.5 = 23 jours et du coup la façon pour obtenir le prix des jours c est le prix de la journée ?

Sinon la formule des 10 % s' obtient comment ?


Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

avatar

nounic ***** 
le 27/09/17 à08:38

Re: Contrat enseignant

Bonjour
Vous débutez juste dans la profession ?
Je vous conseille de téléchargez, lire et relire la CCN.
En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2018 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2018 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2018 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et vous prenez la plus avantageuse :