Menu

avatar

nanou77390 * 
le 26/09/17 à21:39

Contrat enseignant

Je débute un contrat enseignants mais je ne comprend pas comment faire pour effectuer le calcul de la mensualisation.

Pouvez vous m' aider !

Mon soucis est principalement le calcul des congés payés.


Le contrat est sur 4 jours 10 heures par jour.

D avance merci.

avatar

napaje *** 
le 26/09/17 à23:14

Re: Contrat enseignant

Bonsoir ,
52 semaines - 16 semaines de vacances = 36
Taux horaire × X heures / semaine × 36 semaines ÷ 12 mois = la mensualisation
Au 31 mai de l'année suivante il conviendra de faire le calcul des Cp selon les 2 formules :
Les 10% des salaires ou le calcul du maintien de salaire .

Voilà, voilà ...

avatar

nanou77390 * 
le 27/09/17 à07:00

Re: Contrat enseignant

Bonjour,

Donc si je comprend bien le mois de mai sera un gros mois à payer puisque il y aura le salaire plus les congés payés .

9 X 2.5 = 23 jours et du coup la façon pour obtenir le prix des jours c est le prix de la journée ?

Sinon la formule des 10 % s' obtient comment ?


Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

avatar

nounic ***** 
le 27/09/17 à08:38

Re: Contrat enseignant

Bonjour
Vous débutez juste dans la profession ?
Je vous conseille de téléchargez, lire et relire la CCN.
En année incomplète vous calculez à partir du début de contrat jusqu'au 31 mai 2018 les semaines de travail effectives. Ensuite vous prenez le nombre de semaines trouvé / 4 x 2.5 jours = nombre de jours de cp ouvrables.

Si vous n'avez pas acquis 30 jours au 31 mai 2018 et si vous avez personnellement des enfants de moins de 15 ans au 30 avril 2018 vous ajoutez 2 jours par enfant de 15 ans sans dépasser les 30 jours de cp.

Ensuite il existe 2 façons de calculer les cp : le maintien de salaire ou les 10 % et vous prenez la plus avantageuse :

- soit le maintien de salaire (nombre de cp jours ouvrables acquis / 6 x nombre de jours d'accueil dans la semaine (ou la moyenne) = nombre de cp ouvrés arrondis au supérieur x nombre d'heures d'accueil par jour (ou moyenne) et x par le tarif horaire brut,

- soit les 10 % de tous les salaires bruts du début du contrat ( ou du 1er juin les années suivantes) au 31 mai.

Pour le paiement voir ce qui aura été précisé au contrat, le plus simple avec le salaire de juin.

Nounic

avatar

nanou77390 * 
le 27/09/17 à14:05

Re: Contrat enseignant

Hé bien non je débute pas la profession je fais ce métier depuis 29 ans mais avant je calculais pas ainsi.

Et mon dernier contrat enseignant remonte à 18 ans donc je me souviens plus.

Bonne continuation et merci pour votre aide.

avatar

nounic ***** 
le 27/09/17 à15:08

Re: Contrat enseignant

Désolée que vous le le preniez ainsi mais la CCN ne date pas d'hier, donc il faut aussi se tenir au courant de ce qui peut évoluer au sein de notre profession !
1)Que ce soit un contrat enseignant ou pas le calcul en année incomplète est toujours le même.
2)En année complète il faut déduire les Congés pris avant acquisition des jours de CP.
3)Les 2 méthodes de calcul sont toujours à comparer.
4) Il existe un calcul spécifique pour calculer les déductions de salaire si contrat ne commençant pas le début de mois ou contrat ne finissant en fin de mois, l’adaptation, enfant malade, absence pour convenance personnelle, maladie de l'assistante maternelle, congés non acquis... = Calcul de la Cour de Cassation.
5) Il faut faire une régularisation de salaire à chaque anniversaire de contrat, si avenant ou lors de la fin de contrat.
Voici des points très particuliers que votre ancienneté ne vous dispense pas de connaître !
Nounic

avatar

napaje *** 
le 27/09/17 à15:54

Re: Contrat enseignant

Bonjour, je rejoins Nounic, un contrat en année incomplète reste un contrat en année incomplète et les contrats enseignant en font partie , rien ne change pour le calcul ...si ce n'est , les données ...


Pour ma part , mes Pe me réglaient le tout avec la mensualisation de juin.

Voir ce que vous avez retenu comme possibilité à la signature du contrat .

Et ici en fin de contrat j'ai proposé le paiement en deux fois ...

Après chacun fait comme il veut , en respectant la C.C.N , il va de soi ...

Bonne continuation

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/09/17 à20:36

Re: Contrat enseignant

Avez-vous déjà eu des contrats en année incomplète ?

avatar

nanou77390 * 
le 27/09/17 à20:59

Re: Contrat enseignant

Il est bien que des personnes lisent les CCN comme cela elles peuvent repondre aux questions pour ma part ce n'est pas ma priorité !

Sûrement un tord mais c'est ainsi.


Bonne continuation.

avatar

charlotte62 ***** 
le 27/09/17 à21:06

Re: Contrat enseignant

Et bien si vous comptez toujours sur les autres....bravo...

avatar

nounic ***** 
le 27/09/17 à21:14

Re: Contrat enseignant

Bonsoir
Nanou77390 vous réfléchissez à ce que vous dites : "Il est bien que des personnes lisent les CCN comme cela elles peuvent repondre aux questions pour ma part ce n'est pas ma priorité !"
Notre...votre... profession a évolué en 29 ans et vous ne prenez même pas la peine de travailler dans la légalité. Aucun respect de la convention ! C'est honteux...
Nounic

avatar

nanou77390 * 
le 27/09/17 à21:23

Re: Contrat enseignant

Je travaille dans la l égalité pas de soucis pour moi !

avatar

nounic ***** 
le 28/09/17 à08:23

Re: Contrat enseignant

Bonjour
Permettez moi d'en douter si vous ne respectez pas la CCN et que vous travaillez toujours comme il y a 29 ans ...
Nounic

avatar

nanou77390 * 
le 28/09/17 à10:00

Re: Contrat enseignant

Ne vous faites pas de soucis pour moi !

Je crois que vous par contre la convention collective est votre livre de chevet !

Pour moi ma profession est surtout de bien faire mon travail ! M occuper des enfants correctement au quotidien assurer leur ėveil et croyez vous que parce que je suis ancienne dans la profession je suis un dinosaure !

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/09/17 à10:14

Re: Contrat enseignant

Non on n'a jamais dit que vous faisiez mal votre travail.
Mais je me questionne sur le fait que vous ne sachiez pas calculer un contrat en année incomplète, faire la mensu et calculer les CP.
Comment faisiez vous ?

avatar

nanou77390 * 
le 28/09/17 à10:33

Re: Contrat enseignant

Je procède comme suit :
Année complète 47 semaines de travail + 5 semaines = 52 semaines

Mensualisation =

(Tarif horaire X nombre d 'heures par semaine X 52 ) ÷12

Année incomplète moins de 47 semaines

Il faut déterminer le nombre de semaine de présence.

Mensualisation =
(Tarif horaire X nombre d'heures par semaine x par nombre de semaines de présence par an) ÷ 12

Donc c'est la que je ne comprenais pas le calcul pour les congés payés.

C' était juste une question ,

avatar

charlotte62 ***** 
le 28/09/17 à10:56

Re: Contrat enseignant

Ok c'est bon pour le calcul des contrats...

Pour les CP en année incomplète il y a deux méthodes ( à calculer fin mai de chaque année et prendre la plus favorable)
Soit 10 °/° des salaires nets perçus soit méthode maintien de salaire.
Faire des recherches sur le site, il y a plein de posts là-dessus.
» Voir plus de sujets sur : Contrat enseignant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP