Menu

avatar

mimi78 * 
le 21/01/21 à16:09

Contrat de travail et fiche de paye

Bonjour encore une fois me revoilà avec toutes mes questions.
Je voulais savoir qui fais les contrats de travailles ?
Qui fais la Déclaration pour la fiche de paye (donc du salaire)?
Merci beaucoup pour vos retours

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à16:13

Re: Contrat de travail et fiche de paye

Pour ma part depuis de nombreuses années j'ai mis en place mon propre contrat de travail .
il fait au minimum une trentaine de pages et je l'afine chaque année un peu plus avec des clauses sup .

En ce qui concerne la déclaration Pajemploi
C'est à l'employeur de la faire chaque mois .

de mon côté j'ai des employeurs qui sont tous hyper tête en l'air et qui d'après eux n'ont jamais le temps .
donc j'ai récupéré leur identifiant et mot de passe et avec leur accord je me charge de faire ma déclaration à Pajemploi le 25 de chaque mois

je leur envoie un mail 48 heures avant pour qu'il vérifie que je ne me sois pas trompé et il me donne le feu vert pour faire la déclaration

avatar

liline17 ***** 
le 21/01/21 à16:30

Re: Contrat de travail et fiche de paye

ah, ben, ça alors, c'est du service sur mesure :)
je ne vais pas jusqu'à faire leur déclaration, mais je leur envois en fin de mois le décompte de ce qu'ils doivent mettre

avatar

metal1988 ***** 
le 21/01/21 à16:47

Re: Contrat de travail et fiche de paye

Bonjour
Légalement il appartient aux employeurs de fournir les contrats de travail, les bs, et bien sûr de faire la déclaration pajemploi.

Depuis quelques années j'ai un contrat de travail avec plus de renseignements que celui de pajemploi, je propose aux employeurs de faire les bs, mais je leur laisse le soin de faire la déclaration pajemploi histoire de les responsabiliser....

avatar

chantou1 ***** 
le 21/01/21 à16:53

Re: Contrat de travail et fiche de paye

Bonjour,

Je l’ai fait la 1ère année pour un employeur qui « soit disant » n’avait jamais le temps ! Mais avait largement le temps de faire ses activités sportives etc ... donc moi aussi j’ai des activités !

Je ne le refais plus car j’estime que s’ils veulent leurs aides c’est à eux au MINIMUM de faire leur job. Et voulant leurs aides, ils le font bien en temps et en heure.

Par contre je fais tout lors de la fin de contrat pour être sure de tout avoir en premier

MON ARGENT, et tous les documents administratifs.

Mais je sais que normalement ce n’est pas à moi de le faire.

avatar

assmatzam ***** 
le 21/01/21 à17:27

Re: Contrat de travail et fiche de paye

Le problème avec les parents e maintenant c'est qu'ils m'ont jamais le temps de rien .

Et qu'il n'arrive pas à comprendre que tu as besoin de ton bulletin de salaire éditer pour le 28 de manière à le fournir aux ASSEDIC pour avoir ton complément .

Donc avec le temps j'en ai tellement eut marre de répéter les choses 3 fois que je leur ai demandé de me communiquer leur identifiant de connexion et maintenant je me débrouille toute seule .

Et bien je peux vous dire que ça fait du bien d'avoir ses papiers et donc le versement à la bonne date parce que je suis avec Pajemploi +

avatar

nanou177 *** 
le 21/01/21 à17:45

Re: Contrat de travail et fiche de paye

Bonjour ,
depuis des années je remplis les contrats avec les parents chez moi.
L’engagement réciproque aussi , j’ai tous les documents à disposition.
Je m’engage à faire les fiches de paie et leur faire signer, 1 exemplaire pour moi et pour eux je leur envoie par mail ( avant je leur en imprimer un et puis je me suis dis qu’ils ne me payaient pas l’encre et les feuilles LOL).
Quant à la déclaration, ce n’est pas à nous de le faire !!
Bonne soirée.

avatar

nounousarah1 **** 
le 21/01/21 à17:49

Re: Contrat de travail et fiche de paye

Je propose le contrat du conseil départemental des bouches du Rhône. Il explique très bien. J ai rajouté une annexe pour certaines clauses.

Je fais mes fiches de paie que je transmet au parent avec le récapitulatif des montant à mettre sur paje.

Ils font la déclaration paje avec mes données.

En fin de contrat je donne toutes les info pour le papier assedic.

C est du boulot mais c est mon argent donc je préfère être sûr.

Je préviens toujours que je ne suis pas infaillible et qu ils doivent vérifier car normalement ce n est pas mon rôle et qu ils sont responsables.

avatar

mimichoco ***** 
le 21/01/21 à17:49

Re: Contrat de travail et fiche de paye

J'ai rédigé mon propre contrat avec des clauses supérieures, mon propre engagement réciproque également (avec chèque de caution), on le signe en double exemplaire chez moi
Pour la déclaration Pajemploi je donne une fiche récapitulative aux PE l'avant-dernier jour du mois pour qu'ils n'aient plus qu'à recopier les chiffres pour mon salaire

avatar

zaza60 *** 
le 21/01/21 à19:42

Re: Contrat de travail et fiche de paye

Bonsoir metal1988
Peux-tu me dire quel type de contrat tu as car pour les prochains pe j'aimerais changer de celui de pajemploi
Merci
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail et fiche de paye

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP