Menu

avatar

aminabouariche ** 
le 27/11/20 à21:51

Contrat de travail

Bonsoir à toutes
Voilà j’ai signé dernièrement un contrat de 45 heures avec une maman
Est elle me déposes les jumeaux à 12h est elle les récupére a 18 heures
Alors que Dans le contrat on sait basé sur 9 heures par jour avec son accord bien sûr ce qui fait 90heures de garde par enfant , maintenant la maman ne comprend pas pourquoi elle doit payer 80 heures de garde ce qui fait 180 heures pour les deux enfants , sachant que elle les déposent pour 12h parce que elle ne travaille pas

Voilà mon calcule :

3,50 x 45 x 52 s : 12 =

La maman calcule juste les 6 heures de garde par jour

avatar

aminabouariche ** 
le 27/11/20 à21:54

Re: Contrat de travail

Je voulais dire qu’elle ne comprend pas pourquoi elle devrait payer 90 heures par jour *****

avatar

nounousarah1 **** 
le 27/11/20 à22:07

Re: Contrat de travail

C est en année complète ? N oubliez pas les indemnités d entretien, de repas et de kilomètre si il y a.

Effectivement si le contrat est signé pour 45h/ semaine, les heures non faites sont de la convenance personnelle. On ne compte jamais au réel.

Faite lui lire notre convention.

avatar

nounousarah1 **** 
le 27/11/20 à22:09

Re: Contrat de travail

45h par semaine et par enfant donc oui, ça fait 90h par semaine en tout.

avatar

mimichoco ***** 
le 27/11/20 à22:27

Re: Contrat de travail

Vous ne lui avez pas expliqué à la signature du contrat que la mensualisation est obligatoire et que les heures non faites sont perdues (convenance personnelle) ? Il faut lui redire de lire notre convention collective

avatar

violetta ***** 
le 27/11/20 à22:28

Re: Contrat de travail

Bonsoir.
Et bien tout simplement parce que vous avez signé un contrat sur cette base.
Si elle vous amène les enfants plus tard, c'est son problème.
C'est de la convenance personnelle.
Dites-lui de lire la convention et d'aller sur pajemploi rubrique "absence", c'est expliqué.

avatar

aminabouariche ** 
le 27/11/20 à23:04

Re: Contrat de travail

Oui sur une année complète. Non je lui pas fait lire la convention je croyais qu’elle le savait le faite qu’elle a déjà travaillé avec deux assmats avant

avatar

aminabouariche ** 
le 27/11/20 à23:14

Re: Contrat de travail

Pour les frais d’entretien & repas elle a bien compris que pendant l’absence de l’enfant on les déduit
Sauf qu’elle a pas compris que les jours d’absence sont rémunérés, elle voulais les déduire

Ce qui concerne le contrat le jour on a signé elle étais bien d’accord pour les 9 heures au début les jumeaux arrivaient chez moi pour 9h , dernièrement elle est déposée à l’heure où elle veux parfois 12h parfois 13h puis elle est récupére à 18h
Au moment de la déclaration elle m’a fait un calcule de 6h par jour sachant que dans le contrat on a signé pour 45 heures par semaines
Quand je lui dis que le calcule est faux , elle m’a dis non
Maintenant elle cherche à rompre le contrat , je lui proposé un avenant de contrat , est elle m’a dis il faut le calculer juste pil poil à là sommes que la Caf me verse ( Cgm) sinon on arrête
Pour ce mois de novembre elle me dis c’est trop si je vous payes j’aurais pas de quoi fêter Noël avec les jumeaux donc laisser moi le temps de voir ça avec le Ram

avatar

souris87 ***** 
le 27/11/20 à23:55

Re: Contrat de travail

C'est quand même LE POINT essentiel à aborder ++++ en entretien et a la signature.

Perso c'est même en rouge sur mon contrat.

avatar

biscotte71 *** 
le 28/11/20 à05:58

Re: Contrat de travail

Bonjour

Demandez lui si un employeur lui faisait la même chose que dirait elle, que ferait elle ?

Dites lui qu'avec sa façon de vous payer, comme bon lui semble, vous, vous ne pourrez pas payer vos factures et encore moins fêter Noël.

Certaines personnes comprennent ce qu'elles veulent bien comprendre.
Si elles se mettent, un instant, à la place de l'assmat sans oublier qu'elle est une salarié comme elles, les questions ne se poseraient même pas.

Cette personne a des difficultés tout le monde peut comprendre dans ce cas elle trouve une autre solution de garde.

Et puis certains n'ont simplement pas envie de payer leur assmat alors qu'elle n'as pas l'enfant.

J'espère que vous trouverez une solution qui vous convienne.

Bon courage

avatar

kikine747 ***** 
le 28/11/20 à07:26

Re: Contrat de travail

bpnjour

1 ce n'est pas à vous de faire l'avenant encore moins à la baisse
2 ça ne sert à rien de calculer pile poil a l'aide caf car du coup elle aura moins d'aide et vous vous aurez baisser votre salaire pour rien car il y a toujours un minimum de 15% a sa charge

perso avec ce genre d'employeur je ne fais rien (certainement pas un avenant pour baisser mon salaire) je lui dit de m'envoyer le courrier de licenciement par rar en lui disant bien que si le salaire tel que noté au contrat n'est pas versé a l'heure ce sera les prud'hommes avec demandes de dommages et intérêts et huissier a ses frais à elle

en général ça calme

avatar

nounoucat1 ***** 
le 28/11/20 à08:21

Re: Contrat de travail

BONJOUR quelle malchance la convention collective a justement etait mise en place pour éviter ce genre d'abus pour assurer un salaire regulier a l'ass mat. Ce serait interessant de savoir ce qui s'est passé avec les 2 autres nounous avec lesquelles elle a eu affaire. C'est tout de meme incroyable d'etre dependant des aides a ce point .
Ne faites pas d'avenant si elle souhaite vous en presenter un elle le redige et vous voyez s'il vous convient.
A vous lire je crains que vous ne soyiez jamais remunérée normalement. J'espere qu'il y a de la demande dans votre ville et que vous allez trouver un contrat avec des PE sereiux. BON COURAGE

avatar

sabine1111111 **** 
le 28/11/20 à09:13

Re: Contrat de travail

Bonjour,
le contrat de 45 h est pour un seul des enfants ou pour les 2 ?
au vu de ce que je lis pour les 2, mais la maman a peut être mal compris ?

avatar

kikine747 ***** 
le 28/11/20 à09:29

Re: Contrat de travail

45h par enfant

avatar

aminabouariche ** 
le 28/11/20 à13:30

Re: Contrat de travail

Bonjour à toutes je tiens à vous remercier pour votre soutien vraiment je suis au bout avec cette maman

Nounoucat1 Non j’ai pas accepté de faire un avenant avec elle temps qu’ont’’a pas régler ce problème d’absence & horaires

Sabrina1111111 oui c’est un conte de 45 heures par enfant
90 heures par semaines pour les 2 enfants

avatar

aminabouariche ** 
le 28/11/20 à13:42

Re: Contrat de travail

Sabine111111 non la maman a super bien compris même avec son ancienne assmat elle était à 45 heures par semaine par enfant

La maman ne travaille c’est une jeune de 22 ans qu’elle n’arrivent pas a gérer c’est jumeaux ( depuis leurs 3 mois les jumeaux on fait 2 assmats je suis là 3 eme ) toujours les mêmes paroles je m’entendais mal avec les assmats elles traitent mal les jumeaux
Avec vous ils sont bien mais votre calcule ne me plait pas c’est trop pour moi de payer un tel salaire , il faut trouver un nombre d’heure exacte qui ne dépasse pas l’aide de la caf ( Cgm) je lui dis désolé au début vous m’avez pas dit ça , vous étiez sur des 9 heures de garde par jour et par enfant donc ce mois si il faut déclarer mes 180 heures est me donner mon salaire

A ce moment elle commence à me sortirai tellement de choses des problèmes personnel des factures aussi comme quoi si je vous paye j’aurais pas de quoi fêter Noël avec ma petite famille .... etc
Avant hier me parle d’un avenant Pil pool avec la Cgm mdrrr la je lui dis stop désolé mais il faut d’abord régler ce mois si puis on verra

Au fond de moi je sais qu’elle va me faire la misère il vaut mieux que j’arrête avec elle


Nounoucat1 non malheureusement y’a pas beaucoup de demande dans la région ou j’habite ( Orléans 45) dans ma commune nous sommes 280 assmats

avatar

kikine747 ***** 
le 28/11/20 à13:56

Re: Contrat de travail

"j’habite ( Orléans 45)"
bizarre j'y est vécu et exercé pendant 10 ans et de la demande il y en avait.. beaucoup
cela ne fait que 4 ans que j'y suis partie

ça doit être le contre coup du confinement

avatar

kikine747 ***** 
le 28/11/20 à13:59

Re: Contrat de travail

gagnez du temps et dites lui que vous refuserez son avenant à la baisse

que pour son noël qu'elle ne pourra soit disant pas fêter ce n'est pas votre problème, elle a signé un contrat et s'est engagée a vous verser XXX€ en salaire à elle d'assumer, vous aussi vous avez des factures, des dépenses etc...

avatar

eyden **** 
le 28/11/20 à18:34

Re: Contrat de travail

Je ne comprends pas trop pourquoi vous avez noté 9 h / jour alors que la maman a besoin de 6 h / jour ?

avatar

kikine747 ***** 
le 29/11/20 à07:51

Re: Contrat de travail

ce sont les pe qui définissent leur besoins... c'est elle qui a demandé un 45h par semaine, pas l'am
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP