Menu

avatar

assmat3 * 
le 09/11/20 à18:12

Contrat de travail

Bonjour,

Nouvellement agréée, je voudrais savoir comment procéder vous pour le contrat. Jai eu un entretien avec une famille nous avons vu le coté administratif. Il ne reste plus qu'à établir le contrat.

Comment procédez vous ? envoyer vous le contrat par mail ou en main propre pour qu'ils le lisent de leur coté ou organisez vous un rdv pour lecture et signature du contrat.

avatar

mamytata1 **** 
le 09/11/20 à18:50

Re: Contrat de travail

Bonsoir,

J'envoie le contrat par maïl, pour que le pe puisse le lire tranquillement (il fait 42 pages).....

Ensuite on reprend rendez-vous pour le signer et pour expliquer ce qui n'est pas compris.

avatar

assmat3 * 
le 09/11/20 à18:54

Re: Contrat de travail

merci pour votre réponse,

42 pages c'est énorme j'en suis loin le mien fait une dizaine de pages .

avatar

mamytata1 **** 
le 09/11/20 à19:09

Re: Contrat de travail

Le mien est fait avec tous les articles de lois utiles.

Et surtout de façon à couvrir toutes les situations.

Les pe ne peuvent pas dire "je ne savais pas" tout est marqué dedans.

Il faut du temps pour tout lire, c'est pour ça que je l'envoie par maïl. A eux de l'imprimer et moi j'imprime ma version.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/11/20 à20:41

Re: Contrat de travail

Bonsoir

Le contrat de travail doit (c'est mieux et préférable), être lu, dėquortiquė, expliquė lors du rendez vous pour la signature.
Je n'envoie rien par mail.

Il faut prévoir au moins 2 heures pour lecture et signature, les miens sont autocopiants..on gagne du temps.

Pensez aux négociations sur les clauses sup..

avatar

souris87 ***** 
le 10/11/20 à01:57

Re: Contrat de travail

@metal:

Je n'avais jamais songé au papier autocopiant, faut que je me penche sur ce papier (jamais utilisé)

C'est intéressant ça éviterait de devoir faire signer en double exemplaire les parents et devoir tout écrire en double.

∆ je n'envoie pas mon contrat, je ne laisse pas le parent partir avec.
Des AM ont eu le coup de parents qui n'ont pas signé avec elles mais le parent à garder leur contrat et signer avec une autre AM...

Perso en entretien j'explique en gros toute les clauses, les parties où ils ont du mal (en particulier la convenance personnelle)


Ensuite on relis tout tout bien à la signature.
S'ils veulent qu'on lise tout ensemble prendre des notes et reflechir avant de signer ok, mais mon contrat reste chez moi.

avatar

assmat3 * 
le 10/11/20 à09:00

Re: Contrat de travail

c'est fou comme les gens peuvent être malhonnête,

merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre vos conseil et prévoir un autre rdv avec les parents pour relecture et signature du contrat.

avatar

angele1982 ***** 
le 10/11/20 à20:52

Re: Contrat de travail

Quand je reçois des futurs PE j'ai un contrat type ou tout est noté dedans avec les clauses supérieures et ce que j'accepte ou pas ainsi que ma façon de travailler etc etc ... je leur demande leurs heures jours et congés en commun et ceux en plus et je calcule ma mensualisation ... ils savent déjà à quoi s'en tenir et je leur donne 8 jours pour réfléchir ! si ils me "choisissent" ils reviennent et on remplit le contrat (compter au moins 2h sinon plus) en reprenant tout ce qui a été déjà dit au premier entretien on signe et j'en fais une copie pour eux !

avatar

griselda ***** 
le 14/11/20 à12:56

Re: Contrat de travail

A la fin du 1er entretien les PE repartent tous avec un document de Présentation complète + ma grille de tarif + une ou deux propositions de mensualisation si j'avais des infos. Dans ma présentation il y a tout ce qu'on doit savoir avant de décider de travailler avec moi: mon organisation, ma pédagogie, mes règles pour mon contrat. Donc quand un PE rapelle pour confirmer il sait déjà tout.
Ensuite si j'accepte leur demande nous convenons d'un RDV, environ 1 heure, pour lire ensemble le contrat et ré-expliquer les points qui peuvent soulever question (notamment ce qui est spécifique aux multi-employeur), et finir de le remplir ensemble. Si tout est OK je l'imprime en 2 exemplaires, les PE paraphent chaque pages et signent la dernière page en premier, puis j'en fais autant. Ils repartent avec un exemplaire ainsi que ma photocopie d'agrément, CI, Carte de sécu, attestation d'assurance et un document "tuto" de comment ouvrir un compte employeur à PAJEmploi pour me déclarer.
Si un PE souhaite lire le contrat avant de venir le signer je peux lui envoyer par mail.
Mais nous lirons et compléterons ensemble la version finale et je signe en dernier pour ne pas laisser un PE s'en aller avec le contrat seulement signé par moi: j'ai déjà vu un PE remplacer sans rien dire une des pages après coup. D'où l'importance aussi de parapher chaque page.
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP