Menu

avatar

jerlau * 
le 09/11/20 à10:17

Contrat de travail

Bonjour, je dois faire garder ma fille, uniquement février et mars car je pars en formation.

J'ai trouver une assistante maternelle, mais étant débutante dans le métier ainsi que mois aussi. je ne sais pas qu'elle contrat faire.
Un CDI avec une date de fin ou un contrat pour accueil occasionnel.

Pour l'accueil occasionnel comment est calculer le salaire.

Merci d'avance pour vos réponse.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à11:17

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Non car un contrat occasionnelle ne peut excéder un mois

Vous devez faire un CDI en année complète
Vous devez déterminer avec votre futur AM les horaires que vous souhaitez chaque jour pour déterminer le volume horaire par semaine et ainsi calculer sa mensualisation

Exemple
5 jours d'accueil du lundi au vendredi de 8H00 à 17H00
Ce qui vous fait 9 heures par jour soit 45 heures par semaine

Ensuite vous pouvez calculer le salaire mensualisé de votre AM

Attention!!!!!!!
Le calcul de son salaire mensuel doit obligatoirement etre rédigé en brut et non en net

45 heures par semaine X 52 semaines X Taux horaire brut / 12 mois = Mensualisation brute X 0.7801= Salaire net mensualisé

Vous lui verserez ce salaire durant les 3 mois d'accueil

Vous devrez lui payer en fin de contrat ces congés acquis non pris en comparant maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus


Elle devra effectuer 15 jours de préavis donc envoi d'une lettre RAR 17 jours avant la fin du contrat pour lui notifier la rupture
La 1ère présentation de la lettre par la poste fixant le point de départ du préavis des 15 jours calendaire

Vous pouvez trouver sur Pajemploi des exemples de contrats de travail
Ainsi que toutes les infos liés à l'embauche d'une AM

avatar

souris87 ***** 
le 09/11/20 à12:00

Re: Contrat de travail

¶¶¶Un CDI avec une date de fin ou un contrat pour accueil occasionnel.¶¶¶