Menu

avatar

jerlau * 
le 09/11/20 à10:17

Contrat de travail

Bonjour, je dois faire garder ma fille, uniquement février et mars car je pars en formation.

J'ai trouver une assistante maternelle, mais étant débutante dans le métier ainsi que mois aussi. je ne sais pas qu'elle contrat faire.
Un CDI avec une date de fin ou un contrat pour accueil occasionnel.

Pour l'accueil occasionnel comment est calculer le salaire.

Merci d'avance pour vos réponse.

avatar

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à11:17

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Non car un contrat occasionnelle ne peut excéder un mois

Vous devez faire un CDI en année complète
Vous devez déterminer avec votre futur AM les horaires que vous souhaitez chaque jour pour déterminer le volume horaire par semaine et ainsi calculer sa mensualisation

Exemple
5 jours d'accueil du lundi au vendredi de 8H00 à 17H00
Ce qui vous fait 9 heures par jour soit 45 heures par semaine

Ensuite vous pouvez calculer le salaire mensualisé de votre AM

Attention!!!!!!!
Le calcul de son salaire mensuel doit obligatoirement etre rédigé en brut et non en net

45 heures par semaine X 52 semaines X Taux horaire brut / 12 mois = Mensualisation brute X 0.7801= Salaire net mensualisé

Vous lui verserez ce salaire durant les 3 mois d'accueil

Vous devrez lui payer en fin de contrat ces congés acquis non pris en comparant maintien de salaire et 10% des salaires bruts perçus


Elle devra effectuer 15 jours de préavis donc envoi d'une lettre RAR 17 jours avant la fin du contrat pour lui notifier la rupture
La 1ère présentation de la lettre par la poste fixant le point de départ du préavis des 15 jours calendaire

Vous pouvez trouver sur Pajemploi des exemples de contrats de travail
Ainsi que toutes les infos liés à l'embauche d'une AM

avatar

souris87 ***** 
le 09/11/20 à12:00

Re: Contrat de travail

¶¶¶Un CDI avec une date de fin ou un contrat pour accueil occasionnel.¶¶¶

• le principe d'un CDI c'est bien de ne pas avoir de date de fin donc impossible d'en noter une.

Le retrait d'enfant (= lincenciement) étant libre, un CDI avec lettre de licenciement comme expliqué par assmatzam.

avatar

jerlau * 
le 09/11/20 à13:01

Re: Contrat de travail

Merci assmatzam pour ta reponse et ton explication. Je vais faire ca.

Souris 87 c'est pour cela que je demander info car oui pour moi aussi un cdi veut dire pas de date de fin.
C'est deux proposition mon été dite sur un site qui gere des contrat d'assmat et feuille de paie. Je voulais avoir un avis. Merci pour ta reponse aussi.

Bonne journee a vous

avatar

kikine747 ***** 
le 09/11/20 à13:11

Re: Contrat de travail

"C'est deux proposition mon été dite sur un site qui gere des contrat d'assmat et feuille de paie."

fuyez ce site, ce qu'ils disent n'est même pas légal aucune confiance et bonjour les conflits

avatar

assmatzam ***** 
le 09/11/20 à13:12

Re: Contrat de travail

Méfiance avec ces sites car toutes les infos légales ne sont pas bien précisés ou omises quelques fois

le mieux est de se renseigner directement sur Paje emploi
Là vous êtes sure d'avoir les infos légales et conventionnelles

CDD = Exclusivement réservé pour le remplacement d'une autre AM
Contrat Occasionnelle = Contrat qui ne peut excéder 1 mois

Si vous ne faites partie de ces deux cas c'est obligatoirement un CDI soit en année complète ou incomplète et un salaire mensualisé

avatar

griselda ***** 
le 14/11/20 à13:20

Re: Contrat de travail

Je conseil autant à l'AM qu'au PE de bien lire la convention collective des Ass Mat.

Un CDI avec rupture pour retrait d'enfant dans le délai légale même si on s'est dit les choses verbalement parce que:
- on peut changer d'avis et vouloir poursuivre le contrat par exemple
- il n'est pas rare que le POLEmploi demande à voir la lettre de rupture pour vérifier à partir de quand ils indemnisent la salariée (ça m'est arrivé)
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP