Menu

avatar

tela88 ** 
le 30/10/20 à22:54

Contrat de travail

Bonjour a toutes !
Je suis nouvelle asssitante maternelle et je viens de décrocher un contrat pour janvier 2021 pour un temps complet de 45h par semaines, nos congés sont identiques ... 5 semaines par ans.
En septembre l'enfant rentre au CP et le contrat va changer car je ne l'aurait que les après midi et les vacances scolaires, cependant je ne sait pas si le calcul doit ce faire sur une année complète ou une année incomplète car de janvier aout sa ne fait que 35 semaine de travaille.
Pouvez vous m'aider SVP car je suis débutante dans le métier et je suis un peut perdu !!
Est ce que en août ont fait une rupture de contrat et on en refait un en septembre ???
Merci beaucoup pour vos réponses !!
ne sait pas quel contrat

avatar

patchoune **** 
le 31/10/20 à08:09

Re: Contrat de travail

bonjour,
vous devez faire un contrat en année complète.
un contrat année complète veut simplement dire que vous avez les 5 semaines de congés en même temps que les parents, que ni vous ni eux en ont plus ou pas toutes en même temps.
vous faites : nb heures semaines par tarif par 52 semaines divisé par 12 mois

à la rentrée de septembre vous demanderez aux parents de vous faire un avenant avec les nouveaux horaires de garde.

pour les congés vous ferez le point au 31 mai voir combien de cp vous avez acquis et si par exemple vous prenez 4 semaines en aout, les congés non acquis seront déduit de votre mensu.

avatar

kikine747 ***** 
le 31/10/20 à08:21

Re: Contrat de travail

attention avec le passage en périscolaire car si vous acceptez l'avenant et la grosse baisse de salaire qui va avec vous serez pénalisée pour vos futur droits à pôle emploi

avatar

angele1982 ***** 
le 31/10/20 à10:54

Re: Contrat de travail

Bonjour, vous partez sur un contrat AC (45h x 52 : 12 pour votre mensualisation)et en septembre les PE devront vous faire un avenant pour rentrée en CP ??? pas plutôt maternelle ? bref ... à ce moment-là vous verrez si vous acceptez l'avenant ou pas car il y aura une baisse conséquente qd même ! à vous de voir à ce moment-là seulement !

avatar

tela88 ** 
le 31/10/20 à21:47

Re: Contrat de travail

Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses !!
C'est ce qu'il me semblais, mais les PE ont fait devant moi un calcul pour la mensualisation : nombre de semaines de garder dans l'année donc de janvier à août ce qui fait 35 semaines, donc pour le calcul il ont fait :
45 h/semaine × le taux horaire × 35÷12
Mais je leurs est dit que ce n'était pas le bon calcul et qu'il fallais calculer sur 52 semaines !
Et ils m'ont mit le doute !!!

Et oui il rentre en maternelle et non au CP pardon !

Et Même si au cas ou l'année prochaine il ne continue pas avec moi le calcul reste le même ?
Merci à vous !

avatar

isalivre ***** 
le 01/11/20 à18:33

Re: Contrat de travail

Bonsoir
Oui même si l'année prochaine vous ne continuez pas ce contrat, le calcul est le même. Toujours sur 52 semaines si contrat en année complète.
Si vous refusez l'avenant que les PE devront vous proposez environ un mois avant la rentrée 2021, ils vous licencieront et il faudra faire une régularisation
» Voir plus de sujets sur : Contrat de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP