Menu

avatar

melodie2 ** 
le 06/12/19 à12:49

Contrat de janvier 2020 au 30 aout

bonjour,
J'ai une question je vais peut être commencer un contrat du 2 janvier au 30 août 2020 , dont 8 mois de contrat et pour 30h semaines.
La petite va à l'école en septembre.
Je prend 5 semaines de vacances.
Comment faire le calcul il y a des personnes qui disent sur 12 mois et d'autre sur 8 mois.
comment faire et aussi pour les cp.
merci pour vos réponse.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à13:14

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

bonjour
si il n'y a que vos congés a vous sur la période du contrat vous devez faire un calcul en année complète donc
30h x 52 x taux horaire brut /12

on calcul toujours sur 12 mois sauf en cas de cdd a terme précis (date de fin de cdd connue)

pour les cp, les acquis de janvier à mai 2.5 x 5 = 12.5 soit 13 jours vous seront payés quand vous prendrez vos cp (si vous prenez vos congés après le 01/06)
et ceux acquis de juin a fin aout vous seront payés par l'iicp lors de votre solde de tout compte

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à13:14

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

iccp pardon

avatar

metal1988 ***** 
le 06/12/19 à13:31

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Bonjour

Oui kikine à raison. C'est le contrat en année complète qui colle le mieux à la réalité d'un contrat court.

Maintenant, juste une précision, quand vous dites il y en a qui disent 12 mois et d'autres 8...
C'est plus simple que çà en fait, c'est la CCN, que vous devez lire, chapitre mensualisation, où il est indiqué que notre mensualisation, se calcule obligatoirement sur 12 mois...

Toutes celles qui vous disent le contraire n'ont pas lu la ccn, et c'est bien dommage.

Sinon, on ne fait un cdd uniquement pour remplacement d'une collègue....

avatar

mimichoco ***** 
le 06/12/19 à14:23

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Effectivement le calcul d'une mensualisation est obligatoirement sur 12 mois !!! Hors CDD autorisé uniquement en cas de remplacement d'une collègue en arrêt , congés mater ou en vacances

avatar

melodie2 ** 
le 06/12/19 à19:37

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Merci pour vos réponse
Mais le parent me dis que c'est en année incomplète

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à19:50

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

si il n'y a que vos congés a vous en absence de l'enfant c'est une année complète qu'il le veuille ou non

si dans la durée du contrat il y a au moins semaine d'absence en plus de vos congés a vous c'est une année incomplète

si le parent vous dit le contraire demandez lui le texte de loi ou l'article de la ccn qui lui donne raison

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/19 à20:09

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Le parent doit penser que ça lui coûtera moins cher.

Explique lui que si vous partez sur une année complète à la fin de l accueil il y aura sûrement une grosse regul d'heure

Ça lui fera bonbon a payer à la fin du contrat !

avatar

kikine747 ***** 
le 06/12/19 à20:21

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

non c'est sur l'année incomplète qu'il va payer bonbon en fin de contrat ;)
sur l'année complète il aura juste iccp qui au pire feront grand max 8 jours soit un peu plus d'1 semaine de travail ;)

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/19 à20:36

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Oups mais oui incomplete = plus cher

Je voulais dire ça !! Voilà ce qui se passe quand on ne se relit pas avant de valider lol

Merci pour la correction kikine ;)

avatar

souris87 ***** 
le 06/12/19 à20:37

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

A tout les coup le parents veut compter le nombre de semaine d accueil jusqu'à fin août et diviser par 12 ....

Soit une regul de folie à la fin du contrat!!

avatar

melodie2 ** 
le 07/12/19 à11:15

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

bonjour
Oui c'est ça il veut faire comme vous dite souris87
Merci encore pour vos réponse du coup ça me rassure dans mes calcules.
j'avais fais en année complète également.

avatar

souris87 ***** 
le 07/12/19 à14:58

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Dis leur que s il ne compte que les semaines travaillées jusqu'à août mais en divisant par 12 ça veut dire qu il devrait te verser 12 salaire ! Pour avoir la totalité de ton salaire

Que comme le contrat va s arrêter au bout de 8 mois.... 12 - 8 = 4 mois de salaire manquant !

Perso avec des parents qui rame comme ça je leur fait un joli tableau avec mon calcul et le leur

Tableau qui précise le reste à charge des parents dans les 2 cas, quand ils voient leur reste final ... ils comprennent bien que mon calcul est le bon !

avatar

melodie2 ** 
le 09/12/19 à09:01

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Bonjour
Oui souris87 c'est se que je lui ai préciser aussi qu'il devrait me verser encore des mois.
merci beaucoup :).

avatar

violetta ***** 
le 09/12/19 à09:57

Re: Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Bonjour.
Les parents pensent peut-être que c'est une année incomplète car le contrat ne dure que 8 mois.
J'ai souvent rencontré ce genre de situations : contrat court donc année incomplète, c'est juste une mauvaise interprétation. A nous d'expliquer que cela n'a rien à voir.
» Voir plus de sujets sur : Contrat de janvier 2020 au 30 aout

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP