Menu

avatar

mily87 * 
le 16/02/18 à12:10

Contrat de 8 mois sur demande de l'assistante maternelle

Bonjour,
Je vous explique ma situation :
je viens d'être agrée et j'ai une famille pour garder un bébé de 4 mois, je devrai commencer a travaillé au plus tard le 23 avril 2018.
Cependant je ne pourrais travailler que pendant 8 mois donc jusqu’à fin décembre 2018.
(tout simplement par ce que je par vivre a l'étranger en janvier et y accoucher).

Mes petites questions :
- quel type de contrat faire ?
- comment calculé la mensualité, les congés... ?

Merci d'avance

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/02/18 à13:28

Re: Contrat de 8 mois sur demande de l'assistante maternelle

Bonjour,

Vous faites un CDI soit en année complète (si vous avez les mêmes 5 semaines de congés que le parent) ou alors en année incomplète (52 semaines - vos 5 semaines de congés - les semaines supplémentaires) sur 12 mois. Lisez la convention collective en haut à droite.

Au 31 mai 2018, vous calculez vos congés acquis, si année incomplète, vous vous les faites payer à partir du 1er juin en fonction de ce que vous avez noté au contrat. Si année complète, ce seront des jours acquis pour les prendre en congés à partir du mois de juin, le reste de vos congés seront sans solde à déduire avec le calcul de la cour de cassation.

A la fin du contrat, vous devez donner votre démission. Préavis de 15 jours car moins d'un an d'ancienneté, faire une régularisation de salaire et vous faire payer l'indemnité compensatrice de congés payés.

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mily87 * 
le 17/02/18 à15:20

Re: Contrat de 8 mois sur demande de l'assistante maternelle

Merci beaucoup pour ta réponse Coquelicot59

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP