Menu

avatar

shali62 *** 
le 20/05/20 à11:53

Contrat de 32 jours

Bonjour,
Une maman vient de me contacter pour une garde en CDD du 25 mai au 10 juillet (soit 32 j)
5j/semaine 9h30/jour, car son asmat est en arrêt maladie.

Quel est le calcul de la rémunération svp ?

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/20 à14:43

Re: Contrat de 32 jours

Bonjour

Un cdd se calcule aussi par rapport au nbre de semaines d'accueil.

Cdd à terme précis :

Heures hebdo x nbre de semaines programmées / nbre de mois.

Pour votre cas :
47.50 x 7 / 3 = salaire mensuel

Attention d'intégrer directement (vous notez clause supérieure à la ccn), la majoration des hs.

Par contre, du 25 mai au 10 juillet, il y à 35 jours d'accueil ?

avatar

shali62 *** 
le 20/05/20 à15:47

Re: Contrat de 32 jours

Il y a 32 j d'accueil au total (5j du 25 au 29/05) 19j en juin et 8 j en juillet. Et donc 10% de CP en fin de contrat et 10% prime de précarité ?
Par contre le contrat avec l'asmat se termine le 29 mai, là elle est en arrêt.

avatar

shali62 *** 
le 20/05/20 à15:52

Re: Contrat de 32 jours

Et pour mai et juillet, je fais le calcul cours de cassation vu que le mois n'est pas complet c'est bien ça ?

avatar

metal1988 ***** 
le 20/05/20 à18:46

Re: Contrat de 32 jours

re,

Est ce qu'en juin vous avez une semaine d'absence ?

Car en juin, je trouve 22 jours d'accueil...

Pour le calcul, non pas de cours de cassation, puisque le CDD rémunère TOUTES LES HEURES PREVUES AU CONTRAT.

Je suppose que vous avez ôté le férié ?
Si oui, vous remplacez une am, à qui l'employeur aurait payé son jour, je négocierais le paiement et le chômage des fériés sans condition.

Donc, le calcul, vous le faites comme je vous l'ai indiqué plus haut.
C'est le seul valable.

Oui, l'employeur va trouver drôle qu'en mai, juin et juillet il va payer la même somme, alors que mai ne sera travaillé que partiellement, mais on à lissé les heures prévues sur 3 mois.

Sinon, si on faisait à l'heure, en juin il aurait 180.50 à rémunérer -(s'il y à bien 19 jours de prévu)

Oui en fin de contrat on fait d'abord
10% de précarité, sur l'ensemble brut des salaires.
Ensuite 10% de cp, sur l'ensemble des salaires bruts Y COMPRIS, les 10% de précarité.

EX : au total 2000€ versés. 10% préca = 200
et les 10% de cp, on les calcule sur 2200€ soit donc 220€ de cp

Au total 2420€

Faites bien ce calcul, car, il n'y a pas si longtemps un PE à voulu me la faire à l'envers....En calculant les cp sur juste 2000€

Avez vous compris ?

avatar

shali62 *** 
le 21/05/20 à17:22

Re: Contrat de 32 jours

Oui autant pour moi juin = 22 j sans ôter le férié (j'ai une clause supérieure à la CCN dans mes contrats), par contre oui la maman risque de ne pas bien comprendre pourquoi le même salaire sur les 3 mois alors qu'un seul "plein", surtout qu'il y a la grande soeur de 4 ans qui n'a pas repris l'école donc même amplitude horaire.( 2 salaires à sortir alors qu'elle est en formation ) du coup je pense pas qu'elle donnera suite...

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/20 à17:40

Re: Contrat de 32 jours

Bonjour

Si la maman ne comprend pas pourquoi on divise par 3 mois, car même si les mois ne sont pas complets, l'accueil se déroule quand même sur 3 mois.

De plus, comme toutes les heures doivent être rémunérées, c'est plus interessant d'avoir ce lissage, sinon, en juin, GROS SALAIRE.
C'est pourtant simple...

Et dans tous les cas, il faudra bien rémunérer toutes les heures...

avatar

shali62 *** 
le 21/05/20 à18:15

Re: Contrat de 32 jours

Oui j'ai d'ailleurs fait une simulation des 2 calculs..effectivement le salaire de juin va lui exploser son budget avec le salaire non lissé !
Je saurai lui expliquer
Par contre si 2 enfants 2 fois la prime de précarité ?

avatar

metal1988 ***** 
le 21/05/20 à18:37

Re: Contrat de 32 jours

La prime de précarité est dûe sur l'ensemble des salaires versés, par l'employeur donc oui.
» Voir plus de sujets sur : Contrat de 32 jours

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP