Menu

Contrat d'accueil

Contrat d'accueil

cathy11111111111111 ** 
le 03/02/21 à18:08

Bonjour
Un petit renseignement car je sais pas comment faire je garde actuellement la deuxième petite fille d'un PE et là la maman me demande au mois d'avril te garder sa première fille que j'ai eu pour 2 semaines en avril 1 mois en juillet et une semaine en août comment calculé ? la RAM lui a dit de faire soit un contrat occasionnel au réel où une mensualisation sur 5 mois de avril à août. Je suis un peu perdue merci de vos réponses

Re: Contrat d'accueil

kikine747 ***** 
le 04/02/21 à06:12

bonjour
non on ne mensualise jamais sur 5 mois mais toujours sur 12
perso je ferais un contrat occasionnel à chaque période

cathy11111111111111 ** 
le 04/02/21 à09:38

Bonjour kikine747
Oui c'est ce que je lui ai dit ce matin de faire un contrat occasionnel donc au réel elle m'a répondu qu'elle avait appelé la RAM lui a dit qu'elle pouvait faire un contrat sur une mensualisation de 5 mois ? de avril à août un CDD et arrêter le contrat 15 jours avant . Car elle s'est aperçu la maman que le mois de juillet elle va devoir me donner un mois complet donc ça lui fait beaucoup car elle aura un remboursement que de 150 € c'est sûr qu'il y a une différence car au mois d'avril je vais la prendre que deux semaines et au mois de juillet un mois et une semaine en août je sais pas quoi faire avec la RAM qu'il lui raconte autrement ?

assmatzam ***** 
le 04/02/21 à10:02

Alors vous allez expliquer à cette maman qu'un CDD ne peut être mis en place que pour effectuer le remplacement d'un autre mode de garde ce qui n'est pas le cas ici

il vous reste donc la solution du contrat occasionnel
À savoir que celui-ci ne peut excéder 1 mois ou encore

La mise en place d'un CDI en année incomplète
La maman vous payera de avril à août et il y aura une régul à faire lors de la fin de contrat en août

cathy11111111111111 ** 
le 04/02/21 à11:47

Bonjour assmatzam
Merci pour vos messages donc je lui dis qu'elle me fait un CDI de avril à août c'est bien ça au lieu de faire un contrat occasionnel ?

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook