Menu

avatar

chipiinette * 
le 13/11/18 à18:00

Contrat court CDD ou CDI

Bonjour. Je souhaiterais savoir pour une garde d'une fratrie quel contrat faire car c'est pour 1 jour semaine pendant 5 semaines. CDD ou CDI ? Et comme c'est une fratrie juste 1 contrat? Ou 2?
Merci d'avance pour vos retours.

avatar

souris87 ***** 
le 13/11/18 à19:28

Re: Contrat court CDD ou CDI

2 contrats, un contrat par enfant toujours pour pole emploi si besoin.

CDD = uniquement pour les remplacements et il me semble si le parent est lui même en CDD

Donc CDI. Je ne suis pas sûre que ça passe dans le cadre d un contrat occasionnel, d autre sauront te dire

avatar

nounounath4 ***** 
le 13/11/18 à22:01

Re: Contrat court CDD ou CDI

Bonsoir,
Il faut faire un contrat occasionnel. Comment mensualiser 5 jours sur 5 semaines.
Le contrat occasionnel n'a pas de caractère régulier et ne dure pas longtemps. Ce qui représente bien votre situation.
Vous serez payé au réel:
Nombre d'heures travaillées x tarifs horaire brut + 10% de cp a la fin du contrat.

Par contre il vous faut faire 1 contrat de travail pour les 2 enfants. Et si vous voulez 1 contrat d'accueil par enfant. On ne peut pas avoir plusieurs contrats par employeur (nous ne sommes pas en contrat avec les enfants mais avec le parent employeur).

Bonne soirée

avatar

chipiinette * 
le 14/11/18 à14:36

Re: Contrat court CDD ou CDI

D'accord merci. Et comme c'est une fratrie vous me conseillez de faire mon salaire horaire habituelle x 2 du coup ou moins? question bête surrement mais je n'ai jamais eu deux enfants de la même famille. Par rapport aux aides caf pour les parents.

avatar

nounounath4 ***** 
le 14/11/18 à18:58

Re: Contrat court CDD ou CDI

Ben là c'est un tout petit contrat donc faut augmenter votre tarif horaire brut.
Moi je ferai le calcul complet pour un enfant et je le multiplierai par 2 puisque 2 enfants.
Les parents auront l'aide mais je pense nettement plus basse que pour un plus gros contrat.
La paje fait un bulletin de salaire pour les fratries. Moi je vous conseille dans ce cas de demander aux pe ou vous même de faire une bulletin de paye pour chaque enfant. Vous pouvez le faire sur ce site. C'est plus pratique une fiche de paie par enfant pour nos droits administratifs.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Contrat court CDD ou CDI

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP