Menu

avatar

doune2 ** 
le 05/03/21 à22:51

Contrat court

Bonjour je suis AM je vais gardé un enfant au mois de juin peut-être juillet et août mais pas sur en fonction si ya une place en crèche.dois je faire un CDI? Ou CDD ? Si c'est un CDI je fais un calcul sur 52 semaines mais avec cp inclus dedans ? Ou juste sur 47 semaines et les cp acquis versé à la fin du contrat ?
Merci de vos réponses.bonne soirée

avatar

griselda ***** 
le 05/03/21 à23:17

Re: Contrat court

Tjrs un CDI. Le CDD n'est possible que pour le remplacement du mode de garde.

Pas sur, ça dépend de la crèche?
D'ici juin les PE sauront surement s'ils ont une place et à partir de quand.
Ici les attributions se font en avril-mai et il est rarissime qu'une place se libère avant le mois de septembre. Sans compter que nombre de crèche ferment tout bonnement leur porte en août.
A ce sujet, penses à faire préciser ds ton contrat, puisqu'il est un CDI, par définition sans date de fin connue avec précision tant qu'elle n'est pas signifiée par courrier, la date de tes propres congés car même pas acquis pour ce contrat tu DOIS être en congés avec tous tes contrats en même temps durant 5 semaines/an.

avatar

metal1988 ***** 
le 06/03/21 à08:34

Re: Contrat court

Bonjour

Un cdi.

Sauf que non, en année complète les cp ne sont pas inclus dans la mensualisation et que partir sur un contrat de 47semaines c'est faux, puisque ça n'existe pas.

Quand on sait à priori que le contrat sera court.
On calcule ainsi : xxx semaines d'accueil programmées / nbre de mois prévus X 12.

Selon le total obtenu, il s'agira si c'est égal ou inférieur à 46, à un contrat en année incomplète ou supérieur ou égal à 47, une année complète calculée sur 52semaines.

Déduction bien évidemment des jours de congés en TEMPS non acquis par ccc..

avatar

doune2 ** 
le 06/03/21 à11:09

Re: Contrat court

Merci j'ai fais le calcul et je tombe sur 40 semaines donc ensuite je fais le calcul là ?
Salaire horaire×nombre d'heure/semaine×nombrr semaine /12

C'est un contrat de 10hpar jour sur 5jours
Après calcul je trouve 566.66€
Je suis a 3.4 de l'heure et 50h semaine de travail est ce que mon calcul est bon ?merci de vos reponse

avatar

metal1988 ***** 
le 06/03/21 à11:45

Re: Contrat court

50h par semaine, il y a donc 5hs, obligatoirement majorées et il faut négocier la mensualisation. Surtout que c'est un dépannage.

Si tu tapes assmatzam dans la loupe, il y a des exemples avec la mensualisation des hs, car le taux net n'est pas le même qu'avec les heures normales..

Penses aussi à négocier (toujours la raison dépannage) , le maintien de salaire sans conditions lors des fériés.

Bien sûr les calculs se font en brut et non en net.

Le taux de conversion pour les hs est de 0.8932, et les heures normales 0.7801.

Tu dois donc faire ton calcul de mensualisation en deux temps, en décomposant les 45h normales et en additionnant les hs majorées avec leur propre taux de dėsociabilisation.

avatar

doune2 ** 
le 06/03/21 à12:36

Re: Contrat court

négocié la mensualisation comment ça ? Mon tarif 3.60 de l'heure net et 4.5 HS c'est bon tu pense?

avatar

metal1988 ***** 
le 06/03/21 à18:01

Re: Contrat court

Il faut négocier comme clause supérieure à la CCN la majoration et la mensualisation des HS.

Beaucoup ne font leurs calculs que sur 45 heures et ajoute les 5 heures HS uniquement lorsqu'elles sont réellement faites.
C'est une erreur car la disponibilité que l'on demande est bien de 50 heures.

Ensuite, tu dois calculer tes salaires EN BRUT, mais pas en net.
Si je prends ton exemple, il faut faire le calcul sur 2 temps.
A : les heures normales : 45 HEURES X 40 /12 = 150 H au taux horaire brut normal : 4.6147 ce qui donne :
692.2189 brut et 540€ net.
B : les heures sup majorées : 5 x 40 /12 =16.6666
16.6666 X 5.7684€ (taux brut majoré), = 96.1411 brut et en net (x0.8932) = 85.8732 net.

Ce qui donne un salaire mensualise de 625.8732€. NET

Tu es obligée de partir de chaque taux horaire brut, car le taux de conversion des HS et HC n'est pas le même.

En faisant tes calculs à partir du net, le résultat sera faux.

J'espère t'avoir aidé.

Pas de 10% de cp bien sûr, mais un paiement une une fois des acquis sur le salaire de juin, (après bilan au 31 mai), et en tenant compte des 50 heures, majoration incluse.

avatar

doune2 ** 
le 07/03/21 à15:01

Re: Contrat court

Merci comment trouvé tu le total de 692.2189?

avatar

doune2 ** 
le 07/03/21 à15:12

Re: Contrat court

Et en sachant que je serais en vacances là dernière semaine de juillet et les deux premières d'août sa ne change en rien il me paierons le salaire Norma.cest 3 semaines là ont été déduit des 40semaines déjà

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/21 à18:43

Re: Contrat court

Bonjour

Oui les semaines de non accueil programmé ne font pas parti des 40 semaines d'accueil lissées et payées.
Donc maintien du salaire.

Pour les 692.20 c'est simple,
Ensuite, tu dois calculer tes salaires EN BRUT, mais pas en net.
Si je prends ton exemple, il faut faire le calcul sur 2 temps.
A : les heures normales : 45 HEURES X 40 /12 = 150 H au taux horaire brut normal : 4.6147€ brut ce qui donne :
692.205 brut et 540€ net.
Ma calculette avait pris tous les chiffres après la virgule.

B : les heures sup majorées : 5 x 40 /12 =16.6666
16.6666 X 5.7684€ (taux brut majoré), = 96.1411 brut et en net (x0.8932) = 85.8732 net.

Ce qui donne un salaire mensualise de 625.8732€. NET

Tu es obligée de partir de chaque taux horaire brut, car le taux de conversion des HS et HC n'est pas le même.

En faisant tes calculs à partir du net, le résultat sera faux.

avatar

doune2 ** 
le 07/03/21 à19:15

Re: Contrat court

Tu as fait le calcul avec quel taux horaire?
Avec ce que tu m'as donné comment je fais mon calcul sur l'année
(Salaire horaire×nbr d'heures semaine×nbr semaine ÷12.
Dsl j'ai du mal a comprendre

avatar

metal1988 ***** 
le 07/03/21 à21:13

Re: Contrat court

Il faut simplement lire.

Les calculs se font en deux TEMPS obligatoirement.
Donc au taux normal BRUT pour les 45 heures
Et au taux majoré BRUT pour les hs, donc les 5 heures sup

Ensuite encore en deux temps pour passer du brut au net car le taux de conversion n'est pas le même pour les heures normales et les heures complémentaires et supplémentaires.
Le taux de conversion des heures normales est 0,7801.

Le taux de conversion des hc et hs est de 0,8932,

Toit tu fais l'erreur de faire des calculs sur la globalité et sans tenir compte des hs, et en plus en net, ce qui est faux.

Tout est expliqué dès le début, lis bien les réponses pas juste les chiffres,

avatar

doune2 ** 
le 07/03/21 à21:53

Re: Contrat court

Merci beaucoup de ton temps je mettais mélangé les pinceaux maintenant tout est clair pour moi.encore merci.bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : Contrat court

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP