Menu

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à09:34

Contrat complexe

Bonjour,
Je suis en contact avec une maman qui me propose une garde un peu complexe. Elle est aide soignante...4 jours par semaine mais avec un planning qui varie d’une semaine à l’autre. Ça peut être de 6hres à 14hres30 ou 12hres30 à 17 hres30. Le nbre de jrs matin ou après midi est défini chaque semaine. Comment on gère ce genre de contrat ?
Merci pour votre aide et vos conseils

avatar

ariv42 **** 
le 09/01/20 à10:03

Re: Contrat complexe

Bonjour
Si elle a un roulement il faut se baser dessus.
J'ai un contrat infirmière et je note sur un calendrier le nombre d'heures de chaque semaine.
Si il y a un changement de planning je peux refuser et si j'accepte je compte les heures en plus en heures complémentaires.
Voilà bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 09/01/20 à10:10

Re: Contrat complexe

Perso je ne prend plus ce type de contrat trop contraignant ou alors il faut le BLINDER un maximum et savoir s'imposer ... mais déjà vous devez noter une amplitude horaire soit de 6h à 17h30 pas plus ! que les jours fériés comptent comme un jour travaillé dans une semaine de 4 jours, que les jours non effectués sur une semaine ne se permutent pas avec l'autre semaine ! ainsi je partirais sur la semaine la plus haute soit 8h30 pour chaque jour donc 8h30 x 4 = 34 heures et certaines vont vous dire de calculer la mensualisation sur 45h car on ne peut pas retrouver un contrat facilement pour compléter car les 4 jours ne sont pas toujours les mêmes je suppose ? voilà à vous de voir ...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/20 à10:12

Re: Contrat complexe

la vraie question a se poser est "serez vous en mesure de compléter ce contrat par un autre?"
quel sera le délais de prévenance pour avoir vos horaires?
c'est un tout petit contrat en plus...

perso pour ce genre de contrainte et l'impossibilité de compléter le contrat pour acvoir un salaire décent je ne signe pas en dessous de 45h/sem

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à10:14

Re: Contrat complexe

Mais comment avez vous calculé la base du nbre hre pour la Mensualisation ?
Elle peut travailler 2 jrs du matin et 2 d’apres midi ou 1 jr d’apres midi et 3 jrs du matin... le nbre hre peut donc varier d’une semaine à l’autre...(il y en a plus quand elle est du matin que quand elle est d’apres midi)
Je suis un peu perdue ....

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à10:18

Re: Contrat complexe

J’ai mis mon post avant d’avoir vos réponses Zezette28 et kikine 747 ! Je répondais à Ariv42.
Je trouve que 45 hres pour un réel contrat de 34 hres max c’est beaucoup demander ! Mais c’est vrai que c’est un contrat contraignant!

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/20 à10:19

Re: Contrat complexe

selon la loi, un travail payé a mi temps (ce qui est bien le cas ici) le salarié doit pouvoir compléter son salaire pour arriver a un temps plein (45h pour nous)

or avec le contrat qu'elle vous propose c'est impossible, donc dans ce cas l'employeur doit vous payer a temps plein, ou du moins sur la plus grande amplitude horaire possible

donc si elle refuse de payer pour la dispo demandée
je calcul sur 4 jours de 6h a 14h30
soit 8.5 x 4= 34h par semaine et pas moins

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à10:21

Re: Contrat complexe

Merci pour vos réponses !

avatar

zezette28 ***** 
le 09/01/20 à10:23

Re: Contrat complexe

Merci Kikine et à ce forum car je commence à comprendre comment il faut procéder pour certains contrats chose que je ne maîtrisais absolument pas il y a quelque temps ... et oui soit elle compte sur 34h avec un taux horaire plus élevé soit carrément 45h à voir ce que les PE vont en penser ...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/20 à10:26

Re: Contrat complexe

;)

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à10:27

Re: Contrat complexe

Kikine 747 donc si je vous suis ça fera 147 hres mensualisées c’est bien ça ? (34x52/12) et le calcul se fera sur cette base ?

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/20 à10:28

Re: Contrat complexe

non
34 x 52 / 12 = 147.33333333
donc pour pajemploi cela fait 148h

pour le calcul du salaire
34 x 52x taux horaire brut /12 = salaire brut

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à10:38

Re: Contrat complexe

Merci beaucoup !
Et pareil que Zezette 28 .... votre aide est précieuse !
Je vais partir sur le base de 34 hres semaine. Je verrais ce que disent les parents.
Si jamais je vous tiendrais au courant....
Mais un accueil à 6 hres le matin ça va piquer les yeux ;0)

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à10:55

Re: Contrat complexe

Je viens de faire les calculs sur 45hres/semaine et sur 34hres/semaine, la différence est pas énorme puisque le taux horaire n’est pas le même !

avatar

charlotte62 ***** 
le 09/01/20 à11:11

Re: Contrat complexe

Et demandez aux parents d'aller faire une simulation " combien coûte uen AM" car ils ont des aides ( paje et impôts)

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à11:18

Re: Contrat complexe

C’est pas un salaire de fou .... sur une base de 45h/semaine (mensualisées 195/mois) le taux horaire moyen est de 3€
Sur une base de 34h/semaine ( mensualisées 148/mois) le taux moyen est de 3,50€

avatar

ladya1 ***** 
le 09/01/20 à11:50

Re: Contrat complexe

Vous pouvez prendre un peu plus !
Il y a déjà 300 € de remboursement
Ensuite crédit d'impôts de 1150 €/an
Donc vous leur revenez aux alentours de 100€, donc rien pour des horaires atypiques en plus.

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/20 à11:53

Re: Contrat complexe

oui vous pouvez augmenter votre taux perso vu les contraintes se serait au moins 4€ pour 34h voir plus...

avatar

kikine747 ***** 
le 09/01/20 à11:53

Re: Contrat complexe

4€ net hein...

avatar

elisabeth2 *** 
le 09/01/20 à12:33

Re: Contrat complexe

Ok je vous suis pour 4€ nets.... on verra bien !
» Voir plus de sujets sur : Contrat complexe

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP