Menu

avatar

mery2013 **** 
le 01/01/21 à16:04

Contrat avec heures supplémentaires

Bonjour

Une maman m’a appelé pour un contrat de 60,50 heures hebdomadaires sur 5 jours quel tarif horaire puis-je prétendre sachant qu’à la 46 eme heure il y a une majoration puis je diviser les horaires en deux parties et mettre deux tarifs différents par exemple les 195 h et les 67h en heures supplémentaires et avoir un tarif de 3,50 pour les 195 h merci pour vos retours

Bonne Année 2021 a tous

Cordialement

avatar

metal1988 ***** 
le 01/01/21 à16:40

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Bonjour déjà il faut savoir que vous ne pourrez dépasser 2250h par an, ce qui est déjà énorme.

Les 15h50 doivent êtres obligatoirement majorées et au moins entre 20 et 25 % sinon c'est travailler beaucoup pour une rémunération moindre....
Perso je trouve que c'est trop comme amplitude horaire.
Le max à ne pas dépasser est 51€ et quelques par jour... à vous de réfléchir.
En respectant la Ccn.

Bonne année 2021.

avatar

mery2013 **** 
le 01/01/21 à17:31

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Oui mais pas le choix c’est que jusqu’à fin août donc je ne dépasserais pas les horaires annuels de la convention collective elle entre à école après

Je peux demander 3,50 euros de heure pour les 45 heures

Et 4,10 euros de heure pour les 15,50 heures merci

avatar

pioupiou ***** 
le 01/01/21 à17:58

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Bonjour,
Il faut déjà savoir si vous allez travailler en année complète ou incomplète et si votre tarif est 3.50 brut ou net
Car pour une année complète à 4,4866 € (3.50€ net) et majoration de 25% soit 5,6083€ brut c'est mort. le plafond étant de 51.25€ brut vous seriez à plus de 57€
de même en année incomplète cela ne passe pas en admettant que vous travaillez 30 semaines jusqu'à fin juillet.
Il faudrait baisser drastiquement votre tarif ce qui revient à travailler plus pour gagner moins.
Peu d'intérêt sans parler de la santé

avatar

pioupiou ***** 
le 01/01/21 à18:32

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Pour pouvoir passer il faudrait un taux de 2,97€ net soit 3,8072€ brut avec majoration à 25% sauf erreur de ma part(année complète pour éviter la régularisation de fin de contrat) autant dire une misère en rapport de la somme de travail.

avatar

mery2013 **** 
le 01/01/21 à18:35

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Non mais si je sépare les deux horaires 195 h et 67 h heures supplémentaires çà passera non ??

Et pour le calcul c nombre de joursx39,59/nombre heures mensuelles pour savoir tarif maxi

avatar

mery2013 **** 
le 01/01/21 à18:37

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Et en faisant le calcul c 262 h sur 5 jours c 3,30 euros tarif horaire maximum à ne pas dépasser

avatar

mery2013 **** 
le 01/01/21 à18:47

Re: Contrat avec heures supplémentaires

C’est une année complète de 52 semaines j’aimerais savoir si on peut séparer les 195 h heures normales et les 67 heures supplémentaires ou majorées merci bien

avatar

liline17 ***** 
le 01/01/21 à19:36

Re: Contrat avec heures supplémentaires

vous ne pouvez pas dépasser 39€98 net par jour, sinon, la maman ne percevra pas la CMG, faites vos calculs.
La maman devrai revoir son organisation, pour vous proposer moins d'h, je suis certaine que c'est possible

avatar

mery2013 **** 
le 01/01/21 à19:48

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Bonsoir

Non elle est mère célibataire et sa mère ne peut pas la récupérer plutôt donc c bien 3,30 euros de heure ça passe

avatar

pioupiou ***** 
le 01/01/21 à19:58

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Il est préférable de de mensualiser les heures supplémentaires, mais c'est une clause supérieur à la CCN
Vous aurez 195 heures normale et 67h supplémentaire à déclarer obligatoirement tous les mois.
vous ne pouvez pas dépasser 2.97€ net ou 3,8072 € brut avec 25% de majoration.
195h x 3.8072 = 742,40 € + 67,17h x 3.8072 x 1,25 = 319,65€ soit 1 062,05 € brut pour 22 jours
1 062,05 € /22 = 49,02 € < 51,25€ brut plafond

742,40 € x 0,7801 + 319,65€ x 0,8932 = 864,66 € net
864,66 € net / 22 = 39.91€ net < 39.98€ net de plafond
à 2.98€ net on ne passe plus 867,56 € /22 = 40,04€ net >39.98€ de plafond.

avatar

liline17 ***** 
le 02/01/21 à09:28

Re: Contrat avec heures supplémentaires

comment ce fait il qu'elle ai besoin d'autant d'h? elle travaille à 3h de chez elle? elle a de longues pauses dans la journée? elle est à son compte et fait beaucoup d'h?

avatar

griselda ***** 
le 06/01/21 à15:00

Re: Contrat avec heures supplémentaires

C'est effectivement beaucoup d'heure et ce n'est pas facile du tout ni pour Nounou, ni pour l'enfant. Légalement la majoration HS est obligatoire au delà de la 45h hebdo. Elle est soumise à négociation. Mais ne peut être inférieure à 10%. Le + souvent elle est a 25%. Il est d'autant + important de l'appliquer que les HC et HS ne rentrent pas dans le calcul d'impôts sur le revenu.

Attention car pour ne pas dépasser le nombre d'heure annuel il faudra alors avoir un contrat en année incomplète avec X semaines en moins (et définir clairement comment les poser).
Il faut aussi mettre en garde le PE car si le tarif journalier dépasse le plafond CAF ils n'obtiendront pas de CMG (remboursement d'une partie des frais de garde). Ms avec autant de besoin on peut espérer qu'ils ont de bons revenus.
Il serait vraiment bon de se demander si une organisation avec une babysitter le matin ou le soir ne serait pas mieux pour alléger les journées de bébé. Certes ses parents ne seront pas avec lui davantage mais pour lui ça change la donne quand même que de pouvoir être dans son cocon au delà d'un certain temps. Au delà de 50h/semaine c'est vraiment BEAUCOUP.
Autre chose: il est indispensable d'avoir un Agrément en horaire atypique pour l'accueil avant 7h le matin et après 20h le soir.
Sinon perso tous mes contrats avec HS prévues au contrat sont rédigés avec la majoration inclue dans ma mensualisation de base. Ce temps est prévu, il est payé.

avatar

lolalen76 ** 
le 07/01/21 à15:24

Re: Contrat avec heures supplémentaires

Liline17,
Je trouve vos remarques et questions un peu jugeantes..
Si cette maman demande un contrat de cette amplitude, c'est sans doute parce qu'elle "ne peut pas revoir son organisation".

Je travaille de 9h à 18h tous les jours avec deux heures de pauses (evidemment imposées) le midi. J'ai plus d'une heure de trajet. Si j'étais mère célibataire, mon fils aussi devrait faire 12h par jour chez sa nounou, à contre-cœur bien sur mais les factures ne se payent pas toutes seules.

Je comprends bien qu'un tel contrat ne soit pas intéressant financièrement pour une AM et évidemment fatiguant. Et que ce petit loulou aimerait être chez lui et voir sa maman plus souvent... mais je pense aussi que ça doit déjà être suffisamment difficile pour cette maman sans qu'on ne lui rajoute de la culpabilité en lui demandant si elle ne peut pas faire autrement...

Enfin, ce n'est que mon ressenti de maman qui culpabilise souvent pour tout et n'importe quoi et parfois, ce genre de petite phrase peut faire beaucoup de mal à une maman déjà en difficultés.
» Voir plus de sujets sur : Contrat avec heures supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP