Menu

avatar

titoune *** 
le 07/12/20 à10:52

Contrat avant accueil en crèche

Bonjour,

Je vais avoir un entretien avec des parents pour un bébé qui rentrera en crèche au mois de mai.

Les parents ont besoin de février à avril.

Je voudrais avoir confirmation que c'est bien un cdi que je dois faire.

Je ne concidères pas que c'est un remplacement du mode de garde habituel car l'accueil crèche n'a pas commencé.

Forcément les PE sont allées voir le Ram qui leur a dit de faire un cdd à terme précis (ras le bol des mauvaises infos communiqué).

Merci par avance à celles qui pourront me confirmer ou non que je suis dans le vrai.

Bonne journée à vous toutes et tous.

Cordialement Titoune

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à10:58

Re: Contrat avant accueil en crèche

Bonjour

Oui vous avez raison ce sera bien un CDI en année complète si pas ou peu de congés durant ces 3 mois d'accueil

avatar

angele1982 ***** 
le 07/12/20 à12:04

Re: Contrat avant accueil en crèche

Perso j'accepte mais avec un bon taux horaire et année complète non mais faut pas pousser non plus !!! que j'ai des congés ou pas ...

avatar

eyden **** 
le 07/12/20 à12:14

Re: Contrat avant accueil en crèche

Idem qu'Angèle : Les PE veulent un bouche-trou pour quelques mois donc année complète calculée sur 52 semaines et pas de déduction encas de congés.

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/20 à12:34

Re: Contrat avant accueil en crèche

Bonjour,

Perso j’aurais fait un CDD avec les 10% de précarité .... et bien oui pour celles qui vont bondir ... Titoune va bien remplacer une place non disponible actuellement.

avatar

titoune *** 
le 07/12/20 à12:37

Re: Contrat avant accueil en crèche

Re Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides oui j'ai prévu de demander en année complète, un taux plus élevé que d'habitude est prévu aussi. Par contre je n'avais pas pensé au maintien de salaire pour mes CP du mois d'avril.

Il faut que le contrat soit jusqu'à fin avril, comme ça je rajoute 4 jours de CP pour enfant de- 15ans.

Cordialement Titoune

avatar

assmatzam ***** 
le 07/12/20 à12:42

Re: Contrat avant accueil en crèche

Mais pas du tout Chantou

Qu'est ce que vous racontez là ?
En plus vu votre remarque sur le fait de faire bondir les collègues vous savez pertinemment que c'est illégal et que ce n'ets pas le contrat à mettre en place

Là je comprends pas votre logique

Un CDD ne peut etre signé que pour le remplacement d'un mode de garde interrompu durant un laps de temps

L'enfant n'ayant pas encore commencé l'accueil en crèche donc c'est bien un CDI

Ne conseillez pas un CDD alors que vous savez que c'est impossible

avatar

eyden **** 
le 07/12/20 à12:58

Re: Contrat avant accueil en crèche

Allez Chantou ! : un peu de vacances s'imposent ! lol !

avatar

chantou1 ***** 
le 07/12/20 à13:22

Re: Contrat avant accueil en crèche

Eyden hahaha .. oui vivement le 25 jusqu’au 4 ça fera du bien -:)

avatar

patricia15 **** 
le 07/12/20 à13:47

Re: Contrat avant accueil en crèche

Vous pourriez faire un CDI avec nombre de semaines travaillées prévues / 3 mois

avatar

kikine747 ***** 
le 07/12/20 à13:54

Re: Contrat avant accueil en crèche

"Vous pourriez faire un CDI avec nombre de semaines travaillées prévues / 3 mois"

non c'est illégal, mensualisation obligatoire sur 12 mois

avatar

violetta ***** 
le 07/12/20 à14:06

Re: Contrat avant accueil en crèche

Bonjour,
J'accepte ce genre de demande sur année complète, mensualisation sur 12 mois, et taux horaire plus élevé.
A partir du moment où les choses sont claires, pas de souci.
Je comprends le choix de la crèche et donc ne m'estime pas un "bouche-trou", je mets les parents à l'aise de ce côté-là.

avatar

griselda ***** 
le 11/12/20 à09:50

Re: Contrat avant accueil en crèche

Oui pas de souci. Un CDI bien sur. J'ajoute un clause supérieur à la CNN: une prime de rupture de 10% si le contrat s'arrête avant 12 mois d'ancienneté et ce sans délais d'ancienneté, valable dès la 1ere heure du contrat. Rien n'interdit de négocier une prime et ses conditions. Il est important que les PE sachent que c'est supérieur à notre CNN mais on peut aussi expliquer notre réflexion: dans n'importe quel autre métier on ferait un CDD (plus protecteur de l'engagement) et il y aurait une prime de précarité qui se justifie encore plus dans notre métier car accueillir un enfant demande un fort investissement personnel, notamment au début de la relation. Du coup si elle doit s'arrêter après juste quelques mois à peine... Il faut aussi leur expliquer que "l'avantage" pour eux c'est que s'ils changent d'avis pour la crèche et continuer avec toi finalement, ce contrat le leur permettra.
» Voir plus de sujets sur : Contrat avant accueil en crèche

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP