Contrat assistante maternelle

posté par Lou62 **  le 03/07/2018 à 21:43:27 - 1029 Vues

Bonsoir
Voilà mon problème, j ai signé un contrat de 50h avec les parents en septembre 2017. Les parents ne me mettent pas leur enfant 50h par mois mais 30, 40 et même moins. Les parents déclarent à la pajemploi les 50 h. Pour le mois de juillet et août ils me disent que je dois rattraper les horaires non effectués soit un total de 140h. Est ce légal? Car pour le mois de juillet le nombre d heures est de 134h. Merci de m aider.

- Publicité -

Re: Contrat assistante maternelle

posté par Nounounath4 ****  le 03/07/2018 à 22:33:57

Bonsoir,
Est ce que parlez vraiment en heures par mois ou est ce que vous vous êtes trompée en écrivant?
En faite on parle toujours en heures par semaine. On calcule la mensu sur le nombre d'heures par semaine.
Vous avez signé un contrat pour tant d'heures semaine qui après calcul vous a donné un nombre de jour d'activité mensuel et un nombre d'heures par mois. Les parents doivent toujours déclarer le même nombre de jours d'activité et le même nombre d'heures, c'est le principe de la mensualisation. Si une semaine vous faites moins d'heures que prévues pour absence de l'enfant pour convenance personnelle des parents, les parents continueront à déclarer ce même nombre d'heures et de jours. Pour ça les parents ont raison.

Par contre les jours et/ou les heures non effectués sont perdus définitivement et ne se rattrapent pas d'un mois à l'autre, d'une semaine à l'autre.
Se référer à l'article 14 de la convention collective qui stipule que comme les périodes de présence de l'enfant sont notées au contrat, les absences non prévues au contrat sont rémunérées.

Nous ne sommes pas baby siter mais ass mat et ça certain parents ne le comprennent pas. Surtout ne vous laissez pas faire et appuyez vous sur notre convention collective.
Bonne soirée

- Publicité -

Re: Contrat assistante maternelle

posté par Lou62 **  le 03/07/2018 à 22:40:24

Nous avons établi un contrat pour 50h par mois. Donc je devais effectuer 50h par mois, il y a deux mois ou j ai travaillé 64 h et ils m ont payé 50h.
Cordialement

SUJETS ACTIFS

Perdu besoin d'aide
posté le 12/08/2018 à 17:01:53 (1495 Vues)
Bonjour Je suis assistante maternelle agréé Je me permets de vous écrire car je ne sais plus quoi faire Je... » Lire

Fin de contrat et maman très en colère
posté le 13/08/2018 à 12:58:32 (5166 Vues)
Bonjour, Je viens d'arrêter un contrat mi-temps pour un enfant de 4 ans. Il n'allait pas à l'école l'après midi. La... » Lire

Contrat pour septembre
posté le 14/08/2018 à 08:34:03 (1270 Vues)
bonjour à tous voilà pour le 1 septembre mes patrons veulent me faire un avenant au contrat pour la fille en péri... » Lire

Abscence enfant
posté le 13/08/2018 à 19:21:36 (1112 Vues)
Bj Jai un contrat complet 52Sem Mais la maman decide de ne pas mettre lenfant fin aout Moi je pense que le salaire... » Lire

Perte du dernier contrat et pole emploi
posté le 14/08/2018 à 09:04:30 (615 Vues)
Bonjour, je suis actuellement indemnisé par pole emploi depuis 1 an. J'ai cumulé mon allocation et un contrat que... » Lire