Menu

avatar

virkill *** 
le 23/11/18 à10:47

Contrat après 30 sept 2018 recalcul salaire net avec suppression côtisation chômage

Bonjour, je vais essayer d'être claire, à partir du 1er oct 2018 suppression côtisation chômage donc salaire net et salaire horaire net recalculé pour tout contrat en cours OK je vais signer un CDI pour janvier 2019, dois je recalculer le salaire net et taux horaire net que je leur avais communiqué avant le 1er oct 2018 ou pas ?
Grand merci pour vos réponse
Excellent journée

avatar

assmatzam ***** 
le 23/11/18 à11:01

Re: Contrat après 30 sept 2018 recalcul salaire net avec suppression côtisation chômage

Bonjour,

Si vous leur avez annoncé simplement le net lors de votre RDV cela risque d’être compliqué à comprendre pour les PE

C'est pourquoi il faut toujours parler en brut quand on fait un contrat et quand l'on parle de mensualisation

Si vous aviez prévu un net par exemple de 4 euros cela vous fait un brut de 5,1204 euros depuis le 1er octobre
Si a l'inverse vous aviez prévu un brut de 5,1204 en amont qui représentait 3,95 euros net vous expliquez tout simplement que la suppression de la cotisation salariale de l'assurance chômage a fait évoluer le salaire net de tous les Francais et que par conséquent cela représente 4 euros maintenant

avatar

tatanounou16 **** 
le 23/11/18 à11:21

Re: Contrat après 30 sept 2018 recalcul salaire net avec suppression côtisation chômage

bonjour,
Même si vous avez annoncé un tarif en net conventionnellement vous avez l'obligation de rédiger votre en contrat en brut le net étant à titre indicatif. Si vos contrat sont donc bien rédigé en brut il n'y a pas de souci l'augmentation se fera automatiquement car l'également seul le Brut compte et vous expliquez qu'il n'y a pas d'augmentation de votre salaire ce qui est la stricte vérité car le brut n'a pas changé.

avatar

virkill *** 
le 23/11/18 à16:24

Re: Contrat après 30 sept 2018 recalcul salaire net avec suppression côtisation chômage

Bonjour, oui effectivement le contrat se fait en brut, le net en amont était doné à titre indicatif, j'expliquerai aux parents l'évolution du salaire net et du taux horaire net à cause de la suppression de la côtisation chômage et du coeff côtisation qui a aussi changé.

Grand merci pour vos réponses
Cordialement
Bonne journée

avatar

carine69 ** 
le 26/11/18 à08:17

Re: Contrat après 30 sept 2018 recalcul salaire net avec suppression côtisation chômage

Bonjour je suis dans le même cas que vous j ai signé un contrat en juin pour commencer janvier et début octobre je leur ai envoyé un message leur expliquant que comme tous les salariés donc comme eux-mêmes les cotisations baissées et que de fait avec un brut inchangé mon net était supérieur de quelques euros. Tout S est très bien passé. Mais c'est vrai que pour les parents employeurs qui sont exonéré de charges patronales ils vivent plutôt ça comme une augmentation de salaire . Bonne continuation

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP