Menu

avatar

orchidee3 * 
le 22/11/19 à22:09

Contrat année incompléte

Bonsoir, j'ai un contrat enseignant donc je n'ai pas l'enfant les mercredis et vacances scolaires. Dois je prendre mes 5 semaines de congés payés ? Ou ils sont compris dans ces jours où je ne l'ai pas. Merci et bon Week-end.

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/19 à22:39

Re: Contrat année incompléte

Bonjour,
Vous n'avez pas noté sur votre contrat vos dates de congés en commun avec l'employeur?
Un contrat type enseignant c'est 36 semaines de presence de l'enfant pdt l'école et 16 semaines d'absence programmées pdt toutes les vacances. Je suppose que vous prenez vos vacances pdt les vacances scolaires.... donc si c'est bien ça vos 5 semaines de congés sont comprise dans les 16 semaines d'absence programmées de l'enfant.
Sachant que si vous êtes multi employeurs vos 5 semaines de congés doivent être également posées aux mêmes dates pour tous les employeurs.

Bonne soirée !

avatar

isalivre ***** 
le 22/11/19 à22:48

Re: Contrat année incompléte

Bonjour
Bien sûr que vous devez avoir vos 5 semaines de congés, quel que soit le contrat.
Comme vous êtes en contrat enseignant donc 36 semaines de payées à l'année, les vacances doivent être prises et payées une fois qu'elles sont acquises.
Bonne soirée

avatar

nounounath4 ***** 
le 22/11/19 à22:58

Re: Contrat année incompléte

Euh non les congés ne sont pas posés uniquement quand ils sont acquis et ça en année complète et incomplète.
Obligatoirement l'am doit prendre 5 semaines de congés par an acquis ou non! C'est obligatoire!
Par contre il est vrai que le paiement des congés se fait en juin (la période de référence étant du 1er juin au 31 mai de l'année suivante) après avoir calculé le nombre de jours de congés acquis.

Attention à ce que vous dites. Avec votre réponse la postante aurai pu penser qu'elle n'aurai pas de congés avant juin 2020 ce qui est faux.

avatar

metal1988 ***** 
le 22/11/19 à23:23

Re: Contrat année incompléte

Bonsoir

Un contrat en année incomplète est basée sur les semaines d'accueil programmées.

Il y a même si les semaines sont communes, 5 qui sont vos cp en temps, et 11 autres semaines supplémentaires de l'employeur
.

Vous devez au 31 mars de chaque année communiquer à tous vos employeurs confondus les dates de vos 5semaines de congés.
C'est important de différencier vos congés et les semaines d'absence programmées de l'enfant.
Voyez la différence : pour vous congés
Pour l'employeur :semaines d'absence programmées.

Ainsi par exemple un préavis ne peut se faire sur une periode de congés acquis....

avatar

isalivre ***** 
le 23/11/19 à09:48

Re: Contrat année incompléte

Bonjour
Désolée oui j'aurais du mettre un point. Ca change tout.
Je voulais dire : les vacances doivent être prises.
Et payées quand elles sont acquises
» Voir plus de sujets sur : Contrat année incompléte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP