Menu

avatar

sabine111 *** 
le 26/02/21 à07:47

Contrat à venir

Bonjour,
je reçois cet après midi une maman pour signer un contrat.
seulement, elle est en recherche de travail, au tel on a parle de faire 3 jours par semaine en attendant qu'elle trouve.
mon soucis est au niveau tarif : comme je ne connais pas le volume d'heure et le nbre de jours définitifs, je ne sais pas quel tarif appliquer.

Avez vous de suggestions ?

par avance merci.

avatar

liline17 ***** 
le 26/02/21 à08:22

Re: Contrat à venir

je signe régulièrement des contrats de ce genre, dans ce cas, j'applique un tarif pour les 3 jours, et quand le PE trouve du travail, on fait un avenant, avec de nouveaux horaires et tarifs

avatar

nanou91 ***** 
le 26/02/21 à08:30

Re: Contrat à venir

Bonjour,
Voilà le genre de contrat que je ne prend plus...
J'avais signé 2 contrats (pour une fratrie : L avait 20 mois et N 4 mois) : le papa travaillait, la maman cherchait du travail... La maman a trouvé....
Mais sa période d'essai a été rompue.. Et pas de bol le papa a perdu le sien. Du coup Pôle Emploi tous les 2, plus les moyens de payer 2 accueils donc contrats rompus...
Donc maintenant, si les 2 parents n'ont pas un travail en CDI je ne prends plus.

avatar

griselda ***** 
le 26/02/21 à09:38

Re: Contrat à venir

Comme Lilinne17.

J'ajoute que je précise bien aux Parents mes horaires d'accueil maxi et je leur conseille de visualiser leurs possibles besoin car si la recherche sera un travail en 3-8 et que les 2eme Parents a aussi des horaires en décalés ça coincera avec moi: je ne fais pas en atypique (pas avant 7h le matin, pas après 20h (pour moi c'est même 18h30 maxi), pas le week end). Il me semble que c'est important pour éviter à l'enfant de devoir changer d'AM ensuite.

Il est bon aussi d'indiquer sur combien de temps on peut accepter de ne pas compléter ce tps partiel au cas ou. Imagine que tu signes un 3jrs, dans 4 mois ne voyant rien venir de plus tu complète avec un 2jrs qui te demande et finalement la Maman 1 mois + tard a besoin de toi sur les 5 jrs: comment feras tu? C'est une question importante.
Bien sur la seule garantie pour le PE est de signer dès le départ un temps plein mais...

Le mieux est donc de bien discuter ensemble pour voir si le projet tient la route. Sinon c'est une bonne idée car elle a besoin de temps pour mener ses recherches et passer des entretiens. Surtout ça permet à son enfant d'avoir le temps de s'adapter chez toi avant que Maman travaille et ça c'est super.

avatar

sabine111 *** 
le 26/02/21 à09:54

Re: Contrat à venir

Alors, disons que l'on part sur une base de 400€ net par mois pour 3 jours de 8h, 24h/sem. sur une année complète. 104h/mois. environ 3.85 net.
quand la maman va travailler, il y aura plus d'h.
si le volume horaire est trop important, et donne un salaire trop élevé pour le parent, acceptez vous de négocier ?

NB : là je parle en net, mais bien sur ce sera en brut sur le contrat.

avatar

marjolaine1 **** 
le 26/02/21 à14:20

Re: Contrat à venir

En général on se fait une petite grille avec des horaires de mensu différentes
Avec un tarif adapté...

Une fois que le parent m a fait part de toutes ses demandes
Je lui donne mon tarif.....

Au téléphone je donne une fourchette.....

avatar

griselda ***** 
le 26/02/21 à17:55

Re: Contrat à venir

Oui comme Majorlaine.

Un mi temps au total ne me paie pas mensuellement le même salaire qu'un temps plein.
Mais mon tarif horaire est dégressif avec un temps plein.
De toute façon avec l'augmentation ou le changement d'horaire il faudra un avenant.
Je pars du principe que je souhaite travailler avec un temps plein (45h/semaine en AC) du lundi au vendredi entre 8h à 18h là j'ai un tarif horaire en bas.
Dès qu'on sort de ça mon tarif horaire augmente de manière à couper la poire en 2 entre ce que je souhaite et ce que le PE souhaite.
Quoi qu'il arrive je ne fais pas de planning variable pour un temps partiel car impossible à compléter.
Je n'ais pas d'AI non plus car si c'est le cas c'est moi qui impose les semaines non effectuées pour me permettre soit de compléter soit que ça m'arrange (tant qu'à gagner moins...).
C'est mon point de vue mais nous sommes libérales donc c'est à toi de réfléchir à ce qui te convient ou pas puis voir si ça corresponds à des demandes.
Il est pertinent de faire harmoniser les besoins des 2 parties, c'est ainsi qu'on a une bonne collaboration et durable.
» Voir plus de sujets sur : Contrat à venir

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP