Menu

avatar

yasali ** 
le 13/01/22 à15:20

Contrat 80h

Bonjour, je vais bientôt commencer un contrat de 80h/mois pour une durée de 6 mois
Les parents me donneront leur plannings 1 semaine avant, je pars sur un contrat année complète ou incomplète ?
Merci

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à15:43

Re: Contrat 80h

Perso je ne partirais sur aucun contrat: 80h/mois avec planning, c'est une blague???

Tt contrat à tps partiel doit pouvoir être complété par le salarié avec un autre contrat. Explique moi comment tu pourrais t'engager avec un autre contrat qui completerait un 80h/mois si tu n'as pas la garantie des horaires demandés???

avatar

yasali ** 
le 13/01/22 à16:08

Re: Contrat 80h

J'ai actuellement un contrat de 52h/semaines

avatar

griselda ***** 
le 13/01/22 à17:21

Re: Contrat 80h

Celui de 52h doit être en AI pour ne pas dépasser 48h en moyenne sur un bloc de 4 mois.

Ce n'est pas parce que tu as un bon contrat d'une part que ça dédouane les autres PE de te faire un contrat légal.
80h/mois si tu veux mais certainement pas sur planning ou alors les 80h couvrent l'ensemble des possibilités d'accueil de ce contrat.

Si demain ton 52h/sem s'en va tu resteras avec ce pauvre contrat 80h/mois mal fagoté qui t’empêche de compléter parce que tu as accepté d'enfreindre la règle voulu pour protéger tes droits.

Quoi qu'il arrive l'AI devra se faire si on est déjà certain que sur le temps du contrat il y a des semaines sans solde à retirer. Sinon c'est une AC.

J'ose espérer que si des semaines sont à retirer c'est des semaines à ta demande, manquerait plus que ça que ce soit à la demande des PE pour avoir la certitude qu'on confond AM salarié avec Halte garderie-prestataire de service...

avatar

metal1988 ***** 
le 13/01/22 à18:11

Re: Contrat 80h

Bonsoir

Idem que Griselda un contrat de 80h par mois...

Déjà non ce n'est pas bon , c'est un volume horaire hebdomadaire qui est obligatoire pour calculer la mensu, ensuite on obtient les heures mensualisées.
Là vous annoncez 80h sans avoir calculer la mensualisation ce n'est pas possible.

Un planning remis une semaine à l'avance c'est trop court, on vous demande en quelque sorte une disponibilité totale en vous payant le moins possible.

Et en effet, 52h en année complète n'est pas possible, il faut que l'employeur vous fasse un avenant pour rester dans les clous...la loi ne vous autorise pas à travailler autant d'heures sur une moyenne de 4 mois...

avatar

angele1982 ***** 
le 14/01/22 à16:56

Re: Contrat 80h

80h par mois et combien par semaine ? car c'est cela qui compte soit environ plus de 20h ... et les jours jamais les mêmes je suppose ? enfant déposé à quelle heure jusqu'à quelle heure ??? attention de ne pas être corvéable à souhait ... perso je partirais sur un 30h minimum à prendre où à laisser et attention à tout bien noter pour un contrat pareil ... un jour ne remplace pas un autre etc ... blindez bien votre contrat si vous le prenez car on risque de vous revoir bien vite sur ce forum !!!
» Voir plus de sujets sur : Contrat 80h

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP