Menu

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Contrat 80 heures par mois

Contrat 80 heures par mois

merlu33 ** 
le 28/06/22 à17:05

Bonjour les filles
j ai besoins d aide il vous plait.
je dois signer 2 contrats, mais les PE ne parlent qu en heures par mois, et là je suis comportement perdu, moi j ai l habitude de parler d h en semaine.

_80 h par mois, 45 semaine dans l année et l enfant sera présent du lundi au vendredi ( sur planning)
-120 h par mois pour 38 semaines dans l année( l, m, j v 8h- 17h et mercredi 4 h)

comment calculer tous ceci svp . je vous remercie.

Re: Contrat 80 heures par mois

kikine747 ***** 
le 28/06/22 à17:17

bonjour

80h par mois X12 mois = 960h/ an
960/45 semaines = 21.333h
perso j'arrondi à 21,5h soit 21h30minutes

attention contrat sur planning il vous faut des horaires fixes car là ils vous réclame une disponibilités a temps plein du lundi au vendredi (donc impossible de compléter le contrat) pour 21h payées.... c'est illégal

pour l'autre 38h par semaine selon les horaires que vous notez soit 38 X 38 X taux horaire/12 =

kikine747 ***** 
le 28/06/22 à17:20

oups je rectifie 8h-17h X 4 +4 soit 9 x 4 +4 = 40h
40 X 38 X taux horaire /12
et pour info 40h semaines sur 38 semaines ça fait 126.67 pas 120h et pour pajemploi on arrondi a 127h

caninou **** 
le 28/06/22 à17:21

Bonjour,
votre premier contrat est un peu gênant car vous n'avez aucun horaire d'arrivée ni de départ. Il faut demander aux PE un nombre d'heures hebdomadaires de base même si parfois il peut y avoir quelques variantes, sinon votre maison va devenir vite fait un moulin avec des arrivées et des départs comme bon leur semble et vous ne pouvez pas travailler comme ça. Si les horaires sont variables, exigés un planning 15 jours avant le début de mois (à stipuler dans le contrat). Pour le deuxième, je pense qu'il faut partir sur du 40 heures par semaines,(4jours de 9h00 + 1 jour de 4h00).
Maintenant c'est mon avis, attendez les autres avis de collègues qui ont parfois des conseils judicieux.

merlu33 ** 
le 28/06/22 à17:22

oui kikine le PE a dit 120 h miminum

metal1988 ***** 
le 28/06/22 à17:24

Bonjour

Pareil que Kikine, mais le premier contrat, me paraît suspect niveau compréhension...

Une mensu s'évalue par semaine. Là, l'employeur va vous faire travailler au réel. Ce qui ne sera pas fait en heures une semaine, sera rattrapée sur une autre semaine pour qu'à la fin du mois le compteur arrive à 80h ! Et ce même avec vos cp...

Alors méfiance.

Je proposerais une amplitude horaire hedbomadaire qui me convient, sans possibilité d'HC. Avec des horaires jounaliers bien définis. Ex : arrivée matinale à partir de 7h30 et départ max à 17h30.

Jours fériés payés et chômés au prorata.

booboo *** 
le 28/06/22 à17:26

Bonjour ,

il faut blinder votre contrat , avec des heures d'arrivée et de départ maximum notées au contrat.
Un délai de prévenance pour le planning ; si pas respecté, on peut indiquer que c'est le précédent planning qui sera appliqué.
Si modifications de dernières minutes, il n'y aura pas d'heure à enlever, on se tient au planning, etc....

griselda ***** 
le 28/06/22 à17:29

Impossible d'accepter un contrat qui ne devrait même pas être proposé ainsi!

La règle est qu'un employeur n'a pas le droit d’empêcher son salarié de compléter son contrat avec un autre contrat s'il ne lui offre pas MINIMUM un temps plein (pour nous c'est 195h/mois!!!). Donc s'ils ont besoin de toi que 80h/mois les horaires DOIVENT être fixes et établies clairement au contrat. Sinon ils paient pour 9h/jours sur ts les jours demandés soit 45h/sem (qu'ils utilisent ou pas).
Les avertir c'est leur rendre service car une AM filoute accepterait ce contrat en l'état et même en augmentant son taux horaire, puis irait au tribunal et obtiendrait à son taux horaire la requalification en temps plein.
Donc soit on a une récurrence claire qui te permette d'octroyer le temps laissé vacant à une autre famille, soit c'est un tps plein.

Pour le second contrat c'est OK, SI tu es d'accord pour ne travailler que 38sem/an MAIS ça ne peut pas faire que 120h car alors c'est:

(9h X 4jr) + (4h X 1j) = 40h/sem (attention les horaires aussi doivent être précisé pour le mercredi)
40h/sem X 38semaines/an : 12 mois/an = 126.67h/mois et non 120h.

Les 14 semaines off couvriront aussi tes 5 semaines de CP communes à tous tes PE, reste à préciser au contrat comment seront disposées les 9 semaines off restantes et à l'initiative de qui (tu as le droit d'imposer que ce soit à certains moment plutôt que d'autre, comme "obligatoirement durant les vacances scolaires de tes enfants" par exemple ou même que ça ne soit QUE toi qui en décide les dates comme pour tes CP) avec tjrs ds l'idée que tu dois pouvoir compléter ce tps partiel si tu le souhaite.

Avertis les également qu'ils devront s'acquitter en plus de ces 126.67h/mois des CP qui seront alors calculé au 31 mai de chaque période de référence.

merlu33 ** 
le 28/06/22 à17:34

oui caninou le contrat me casse la tete aussi
je vais prendre ton conseil exiger un nombre mini d h ... et kikine a calculer 21h30 par semaine.

merlu33 ** 
le 28/06/22 à17:38

Une mensu s'évalue par semaine. Là, l'employeur va vous faire travailler au réel. Ce qui ne sera pas fait en heures une semaine, sera rattrapée sur une autre semaine pour qu'à la fin du mois le compteur arrive à 80h ! Et ce même avec vos cp...

oui metal moi je croyais que 80h/4.33 = 18.47 soit 18h30 par semaine relle...
mais 21h30 par semaine c est beaucoup non? pour 80h par mois....

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +27000 abonnés et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook