Menu

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 23/01/19 à14:10

Contrat 4 jours , sans les vacances et sur 6 mois

Bonjour, j'aurais besoin d'aide svp pour un contrat (j'ai jamais eu de contrat comme celui ci) .En février je vais accueillir une petite pour 6 mois (de février à juillet ). Je l'aurais 4 jours par semaines pour 7h30 par jours (30h semaine) , je ne l'aurais pas du tout pendant les vacances scolaires (juste 2 semaines juillet mais toujours pour 7h30 par jour) et que pour 6 mois (donc 18 semaines en tout). Donc je sais pas trop pour les calculs. Avec une collègue nous avons fait comme ça.
Je sais que c'est sur une année incomplète et sur 12 mois pour la mensualisation.

12 mois × 18 semaines ÷ 6 mois = 36 semaines
36 semaines × 30 h = 90 h
90 h×2,82€ = 253, 80€

Et j'aimerais savoir aussi pour les congés payés, car je prends 1 semaine en avril et 3 en août, mais comme je n'ai jamais la petite pendant les vacances comment faire, merci et je pense qu'à la fin du contrat il faudra faire une régularisation .. je vous remercie pour votre aide car je ne voudrais pas faire de bêtises.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/01/19 à14:35

Re: Contrat 4 jours , sans les vacances et sur 6 mois

Bonjour

Ok vous avez fait un calcul en croix pour partir sur une année incomplète.

Mais par contre votre taux horaire (net ???), est bien trop bas.

Pour les cp, vous les calculerez une fois fin mai (au 31), nbre de semaines travaillées / 4 x 2.5 = total des jours ouvrables acquis.
Si ce compte est inférieur à 30 jours n'oubliez pas de rajouter 2 jours par enfant de moins de 15 ans.

XXX jours ouvrables / 6 X 30 h x TAUX Horaire brut = rémunération brute des cp.

Et vous ferez la même chose à la fin du contrat.

En plus de la régul.

Bonne journée.

avatar

petitsboutsdechoux ** 
le 24/01/19 à10:21

Re: Contrat 4 jours , sans les vacances et sur 6 mois

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse . Pour le taux c'est 2,82€ brut ( nous sommes dans un petit village et nous sommes tous plus ou moins au même tarif :si cap ou non ) .. donc ce que j'ai fait en calcul et bon et pour les congés payés j'ai compris. . Merci encore de m'avoir aider. Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 24/01/19 à10:41

Re: Contrat 4 jours , sans les vacances et sur 6 mois

Bonjour,

Donc ce sera un Contrat en CDI sur une année incomplète pour vous

30 heures X 36 semaines X 2,82 brut / 12 = 253,80 brut
4 jours X 36 semaines / 12 = 12 jours mensualisés
30 heures X 36 semaines / 12 = 90 heures

Par contre si je puis me permettre et comme dit plus haut par @metal 2,82 brut veut dire que vous êtes au minimum légal et je trouve ça vraiment sous payé
Ça vous fait à peine une moyenne de 16,50 euros par jour
Travailler 7 heures et demi par jour pour toucher si peu

Désolé d’être direct, je ne veux pas être désobligeante ni blaissante mais pour moi c’est de l'esclavage

Je suis en région parisienne et le salaire moyen pour un contrat de 4 jours sur 36 semaines est de 600 euros brut soit 6.66 brut de l'heure

Presque 2 fois et demi plus
Ce n’est pas parce que vous êtes dans un petit village que vous devez prendre si peux vous êtes surement autant compétente même peut être plus qu'une autre ASSMAT situé dans une grande ville

Si toutes les assmat se mettaient d'accord et revalorisaient leur travail on n'en serait pas là et on ne rencontrerai plus ce genre de problème avec du travail sous payé

Bonne journée à vous

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP