Continuer ou arrêter

Continuer ou arrêter

posté par Menlolo **** 
le 10/09/2019 à 06:53:19 - 2169 Vues

Bonjour
J accueil un bébé depuis un peu plus d une semaine il a 4mois et demi
La maman est avec son bébé depuis sa naissance
Le bébé refuse de téter son biberon avec moi
Y a rien à faire ( j ai jamais vu ça)
Des que j approche la tétine dans sa bouche ça hurle
Par contre diversification alimentaire aucun souci bien au contraire il prend tout
Maintenant moi ce qui me dérange c est que la maman stress car c est pas normal qu il boit ni lait ni eau avec moi
Lorsqu elle vient le chercher elle ne voit que ça
Relève tout ce qui l a dérange
Il a des petits yeux , il est trop serré dans la poussette heureusement que c est pas la canicule car vous feriez comment ?
Me dit qu il est soit disant allergique à la lotion sans rinçage pour le change et ne m en donne pas mais j ai essayé avec celle des autres enfants aucun souci
Elle m angoisse cette maman et je pense qu elle me véhicule son stress et à son bébé aussi
Que faire continuer ou arrêter ?

- Publicité -

Re: Continuer ou arrêter

posté par Violetta *** 
le 10/09/2019 à 07:16:02

Bonjour,
C'est une maman un peu stressée qui doit communiquer son inquiétude à son bébé.
Laissez vous un peu de temps, rassurez la maman et mettez-la en confiance. Il faut qu'elle se détende un peu puis tout ira mieux.
Une semaine c'est court, vous êtes en période d'adaptation je suppose.
Une chose m'interpelle : vous dites avoir utilisé une lotion sans rinçage parce qu'elle ne vous en donne pas????
Je ne comprends pas ????? La maman ne veut peut-être pas utiliser des produits et utilise de l'eau uniquement? ???
Il faut respecter son choix.
Vous n'avez pas discuté de cela antérieurement ????, d'autant plus qu'elle vous a parlé d'allergie.
Peut-être devriez-vous communiquer davantage avec cette maman.
Bon courage et laissez-vous le temps, cette maman à besoin d'être rassurée.

- Publicité -

posté par Majoy * 
le 10/09/2019 à 07:37:13

Tout le monde doit s adapté, ass mat , parents et enfant.

1 semaine c est court.

Si vous estimez que l enfant n est pas trop serré dans la Poussette , expliquez lui que c est un acte de sécurité . En cas de canicule , j espère que vous ne le sortirez pas , donc dans ce cas répondre à la maman gentiment qu en cas de canicule il sera chez vous au frais.

Par contre là où je ne suis pas du tout d accord , c est l’usage de l eau nettoyante !!!
Elle vous dit qu elle ne veut pas et parle de risque d allergie ! Pourquoi ne faites vous ?
Cela met il l enfant en danger ? Non ! Alors !
Vous devez respecter ses souhaits.
Même si bébé ne sent pas les bons produits de nettoyage après le change.
Nous ne devons rien mettre sur la peau d un enfant qui n a pas été donné par les parents . Et encore moins interdit par les parents.

Vous souhaitez être considérée comme professionnelle , agissez en tant que telle.
Et surtout dialoguez avec cette maman.

La diversification à 4 mois est très tôt , peut être que cet enfant préfère que le lait ou associe peut être le biberon à sa maman.
Avez vous essayé de lui donner de l eau à la cuillère ?
Bonne journée

- Publicité -

posté par zezette28 ***** 
le 10/09/2019 à 08:22:07

Bonjour,

Oui perso je ne mets sur les fesses de bébé que ce que les PE m'apportent rien de plus ... cela évite les remontrances comme celles de cette maman alors ne le faites plus ! par contre qu'elle vous fasse des réflexions sur tout et rien çà ne passerait pas chez moi vous n'en êtes pas à votre premier accueil donc qu'elle vous fasse "confiance" et arrête de stresser et communiquer son stress à son bébé ... le fait qu'il ne prenne pas le biberon avec vous est bizarre qd même mais bon cela va peut-être passer ... discutez avec cette maman et communiquez-lui vos habitudes etc...ce qui n'a pas été fait à la signature du contrat apparemment ... certains PE pensent parfois à tord que leur enfant ne peut être mieux qu'avec eux alors pourquoi ne font-ils pas le choix de prendre un congés parental ? cela est un autre débat ... En attendant faites au mieux de ses demandes mais remettez la à sa place si elle veut diriger le reste chez vous vous avez votre organisation vos propres habitudes qui ont fonctionnées avec les autre enfants en accueil donc qu'elle comprenne aussi que c'est pour le bien de son enfant qui ne fera pas les mêmes choses avec maman et nounou cela est une certitude !!! et si vraiment cela ne lui convient pas qu'elle vous licencie et recherche quelqu'un d'autre ... courage.

A lire aussi :

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Recevez des appels de parents, imprimez vos documents, discutez et échangez avec d'autres assistantes maternelles sur le Forum
Inscription GRATUITE