Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à12:06

CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Bonjour,

Est ce que cela vous est déjà arrivé une constipation depuis bientôt 4 jours ?

Légumes, laitage ok
Je viens de penser à l’EPAR
Pruneaux
Fruits

Merci pour vos réponses.

avatar

dodo82 **** 
le 09/04/21 à12:08

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Il a mal au ventre ?, sinon je m inquièterais pas si pas de douleurs abdominales , chacun a son transit.

avatar

metal1988 ***** 
le 09/04/21 à12:11

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Bonjour

Oui des loulous ont déjà eu ce type de transit.

Aux parents bien entendu, de prendre conscience du problème, toi, attention à ne pas prendre d'initiative alimentaire pour essayer d'accélerer le transit...

On ne sait jamais ce que le parent a donné ou envisage de donner..

avatar

dodo82 **** 
le 09/04/21 à12:13

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Si ça inquiète les parents il faut miser sur les fibres , sinon une ancien pe aide soignante donnait de compote de pruneaux tiède à ses patients et selon , c était radical

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à12:34

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Au niveau alimentaire je fais un peu + de légumes, compote et + d’eau et fruits mais ... là ce midi on voit que ça veut sortir mais juste couche un peu sali c’est Tout.

Les parents lui donnent de la compote de pruneaux.

Je leur ai dit d’arrêter les œufs de Pâques pour le moment.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à12:39

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Compote de pruneaux tiède ... je viens d’envoyer au papa, pour qu’il prévoit pour ce soir.

Jus de pruneaux aussi ?

Il y a une maman qui avait donné du « PEDIAKID transit doux » et du suppo glycérine ?

avatar

nounoucat1 ***** 
le 09/04/21 à12:49

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

BONJOUR est ce que ce petit fait ses besoins au pot ou aux toilettes s'il en est encore a l'apprentissage il peut se retenir volontairement de faire ses selles .
Pour les conseils alimentaires vous avez tout dit . Arrèter le sucre des friandises de Paques.
Si le petit n'a pas mal au ventre il faut éviter les médicaments et suppos. Un truc très simple que les petits de cet age aiment aller courir et marcher ça aide les instestins a s'activer . Biensur aller courir dans un endroit sécurisé faire une course ou tout le monde est champion et plein de bravo général.

avatar

griselda ***** 
le 09/04/21 à12:58

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Tt a été dit et la conclusion de Nounoucat1 est conforme à ce que je pense.

J'ai déjà rencontré ça chez 2 enfants. Ds les 2 cas c'était en lien premier avec l'acquisition de la "propreté".
La constipation reste sans danger même jusqu'à 10 jours (oui oui 10 jours!).

Attention de ne pas trop intervenir (ou bien seulement l'air de rien) et ne pas montrer à l'enfant que ça nous inquiète car alors il peut rentrer dans une spirale contre productive (c'est le cas de dire).
Eviter même de parler de ça devant lui, conseiller aux PE de ne pas aborder le sujet du tout et de ne vous tenir au courant, vous les adultes, que par le cahier de liaison, le mail ou le sms.
Plus on prends de la distance avec ça et plus vite l'enfant peut s'approprier ce sujet comme étant seulement le sien.

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à13:00

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Nounoucat

non pas encore l’apprentissage.

Oui courir et marcher très bonne idée. Hier sommes sortis l’après-midi dans le jardin car il faisait bon, mais les autres jours trop froid.

Encore merci à toutes"

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à15:40

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

ALLÉLUIA ... un ÉNORME ET LONG caca. Désolée mais contente -:)

Photo envoyée au papa.

avatar

dodo82 **** 
le 09/04/21 à15:41

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

On est un des rares métiers où une crotte fait des heureux .

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à17:02

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Le papa tellement content est venu + tôt

avatar

samantha6 **** 
le 09/04/21 à19:01

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

J'ai un petit du même âge, constipations régulières, ça arrive quand ça sort c'est comme du plâtre, sec et dur au point de se casser. Je fais ce que je peux mais c'est aux parents de prendre en charge le problème. Elle lui fait des lavages mais ce problème est de plus en plus répondu chez nos petit ( pas tous heureusement)

avatar

chantou1 ***** 
le 09/04/21 à20:22

Re: CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Samantha

Tout à fait. J’ai dit au papa que je ne pouvais pas le soir, le matin et le week-end donc à lui de faire au niveau alimentaire. Il a compris car il a balisé.
» Voir plus de sujets sur : CONSTIPATION depuis mardi enfant 27 mois

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP