Menu

avatar

eve974 ** 
le 15/02/20 à19:10

Conseils sur un contrat

Bonjour tout le monde,
Je voudrais savoir si je commence un contrat début mars et qu'il se termine en août, je peux faire un contrat en année complète ?
Je ne prévois pas de prendre des congés durant cette période et le parent non plus apparemment , je n'ai pas d'autre employeur non plus.
Fin mai j'ai bien droit à 7.5 (arrondi à 8) de CP ?
A la fin du contrat en août j'aurai acquis aussi 8 jours (mois de juin/juill/août) n'est pas ?
L'employeur devra me payer ces 16 jours en + du dernier salaire du mois d'août ?
Peut on faire une estimation de ces CP avant pour donner l'info au parent ?
Merci par avance de vos réponses et bon week-end à toutes !

avatar

souris87 ***** 
le 15/02/20 à19:26

Re: Conseils sur un contrat

Oui il faut faire une année incomplète.

Oui Mars à mai = 8cp acquis si tu n'as pas d'enfant de moins de 15 ans
8 cp aussi pour juin à août.

Donc oui 16 cp

Pour simuler le montant des cp tu comptes:
16 cp / 6 x taux horaire brut x nb d'heure hebdo = ........ € brut x 0.7801 = ...... € net à payer.

avatar

isalivre ***** 
le 15/02/20 à20:40

Re: Conseils sur un contrat

Bonjour

""Oui il faut faire une année incomplète""
Euh une année complète je pense plutôt car pas de vacances de prévues ni par l'AM ni par les PE.
Bon week-end

avatar

mondedestoutpetits ** 
le 15/02/20 à20:48

Re: Conseils sur un contrat

Bonsoir,
Si c'est un contrat avec des dates de début et de fin sans prises de congés payés c'est bien plus simple c'est un CDD en incluant les 11% correspondant aux congés payés et diviser par le nombre de mois - soit ne pas inclure les 11% et les faire régler sur le même calcul sur le dernier salaire - prendre les 2.5 jours de cp x le nombre d'heure x le taux sans oublier le congés payés du congés payés

avatar

isalivre ***** 
le 15/02/20 à20:52

Re: Conseils sur un contrat

Un CDD ne peut se faire qu'en remplacement d'une autre AM.

avatar

kikine747 ***** 
le 15/02/20 à22:03

Re: Conseils sur un contrat

"Si c'est un contrat avec des dates de début et de fin sans prises de congés payés c'est bien plus simple c'est un CDD en incluant les 11% correspondant aux congés payés et diviser par le nombre de mois "

j'en ai lu des mauvaises info sur le forum.. mais alors là vous avez la palme... 11% ? mais d'ou sortez vous ce chiffre

avatar

mimichoco ***** 
le 15/02/20 à22:07

Re: Conseils sur un contrat

Un cdd n'est autorisé qu'en cas de remplacement du mode de garde habituel et c'est 10% de précarité + 10% pour les CP pas 11 !!!
Donc là si c'est pas un remplacement de collègues c'est un cdi en année complète avec iccp à la fin

avatar

souris87 ***** 
le 15/02/20 à23:00

Re: Conseils sur un contrat

@isalivre oui une année complète, je suis à l'ouest à moi.

@Mamlemondedestoutpetits: ce n'est pas légal, un CDD ne peut se faire que pour un remplacement.

Tu lui conseilles une façon hors CCN, elle touchera surement + de CP en faisant le maintien de salaire plutôt qu'en se faisant payer sur 11%.

avatar

eve974 ** 
le 16/02/20 à06:52

Re: Conseils sur un contrat

Merci à toutes pour vos réponses de plus elles ont été rapide. Cela me permet de voir un peu plus clair et si ce contrat ne ce conclut pas et bien les informations me serviront pour une prochaine fois.
Merci beaucoup et bon week-end à toutes.
» Voir plus de sujets sur : Conseils sur un contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP