Menu

avatar

saaaam * 
le 19/01/22 à12:51

Conseils Avenant

Bonjour autre petit question,
Quand on fait un avenant et qu’on approche de la rentrée à l’école pour l’enfant, faut il calculer sur le nombre de mois restant ?
Par exemple il me reste un enfant pour 4 mois et les parents veulent rajouter 1h de plus, faut-il que je calcule sur les 4 mois restant ou je reste sur le contrat de base ?

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à13:16

Re: Conseils Avenant

Je ne comprends pas trop ta question?

Que l'enft rentre à l'école ou non, comme tu ne peux pas préjuger de la date de fin de contrat (ou d'un nouvel avenant si tu fais les peri et accepterais une diminution de mensu) l'Avenant est calculé comme s'il n'y aurait aucun changement à venir. Qd il y aura un changement si c'est le cas, il sera temps de faire une regul si nécessaire.

Après si tu ns explique exactement quel est le contrat actuel et quel Avenant serait demandé on peut peut être plus facilement répondre avec précision des différentes options?!

avatar

saaaam * 
le 19/01/22 à13:24

Re: Conseils Avenant

En faite là j’ai un contrat à 32h/semaine lundi mardi jeudi et vendredi en année complète, je reviens le 6 mai de mon congé maternité et le petit rentre à l’école en septembre. Les parents voudraient juste me rajouter 1h de plus chaque jours. Et ma collègue m’a dit qu’il fallait que je fasse le calcul sur les 4 mois qu’il me reste avec lui mais je comprend pas trop pourquoi

avatar

angele1982 ***** 
le 19/01/22 à13:56

Re: Conseils Avenant

Si c'est en AC c'est simple vous faites l'avenant avec 33h par semaine !

avatar

nantaise *** 
le 19/01/22 à15:16

Re: Conseils Avenant

Bonjour,
« Les parents voudraient juste me rajouter 1h de plus chaque jours.« 
Alors 36h par sem / AC

avatar

griselda ***** 
le 19/01/22 à16:54

Re: Conseils Avenant

Ben oui si c'est une AC, ça reste une AC. Vous faites un Avenant pour rajouter l'heure et passer à 33h/sem en AC et voilà. Je ne vois pas le rapport avec les 4 mois.
Qd l'enft partira à l'école les PE feront une lettre de rupture en respectant le préavis et voilà.

A propos bien que tu sois en congé mat aujourd'hui, pense qu'il faut quand même poser tes CP avant le 1er mars pour que ts tes PE et toi même connaissiez ces dates.

avatar

saaaam * 
le 19/01/22 à17:22

Re: Conseils Avenant

Moi non plus je comprenais pas les 4 mois elle a une façon de calculer que j’ai jamais comprise
Merci , j’y ai pensé je leur ai déjà donné comme ça c’est fait ☺️

avatar

metal1988 ***** 
le 19/01/22 à17:34

Re: Conseils Avenant

Bonjour

Elle trafique la mensualisation en quelque sorte..

Mensu, même si avenant calcul sur 12 mois obligatoirement !

Et même si l'on sait qu'il ne reste que 2. 4 ou 5 mois à travailler...

Votre amie transforme un cdi en cdd ...plus ou moins.
» Voir plus de sujets sur : Conseils Avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP