Menu

avatar

louloutte5 **** 
le 03/03/21 à13:25

Conseil petit qui arrache les cheveux

Bonjour
Je viens vers vous car peut être que vous avez déjà eu ce problème et que vous pourriez me donnez des conseils..
Voilà j'ai en accueil un petit L de 10mois, et le soucis ces dès qu'on es a sa hauteur il nous attrape très fortement les cheveux et ne veux pas les lâché, et quand j'arrive à lui faire lâché il en a plein les mains..

Du coup il arrête pas avec une petite de deux ans et demi des qu'elle passe a coter il tire les cheveux donc la petite hurle "normal sa lu fait mal" et il les arraches..du coup maintenant la petites des qu'elles ces qu'il vient elle pleure...

J'ai un autre petit de 10mois avec qui j'ai commencé aujourd'hui et ce nouveau petit a beaucoup de cheveux , bah sa a pas loupé le petit L lui a arraché les cheveux, pourtant je surveille met il fait très vite, du coup sa a fini en hurlement "ce qui es normal aussi "...

J'y es eu droit aussi je me suis penché pour prendre un truc et hop met cheveux aussi....

Si vous avez des conseils je veux bien...
Merci beaucoup.

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/21 à13:35

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

comme pour les chats....tu lui met un petit coup de vaporisateur d'eau sur le visage il va lâcher tout de suite... nan je plaisante... (quoi que... :p )

là tout de suite a part répéter qu'il ne faut pas... et voir avec les pe si il fait la même chose et que font les pe quand ça se produit sur eux...

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/03/21 à13:55

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

BONJOUR C'est embétant si ce petit arrache les cheveux . Il faut se demander si quelqu'un lui tire les cheveux . Quand ça se produit il faut etre ferme le disputer en disant chez nounou il est interdit de tirer les cheveux et l'isoler un peu sur la chaise a réfléchir , je ne sais pas si la chaise a réfléchir assez utilisée par chez nous a vraiment cette fonction ? ou juste un nom qui fait sérieux.
Dans un moment de calme il faut revenir sur le fait que tirer sur les cheveux fait trés mal c'est pourquoi c'est interdit. S'il veut toucher les cheveux il faut lui apprendre la caresse sur les cheveux. Lui faire des caresses sur les cheveux en disant doucement doucement . ça marche bien pour les tapes qui se transforment en caresses. Vous lui faites caresser doucement vos cheveux pour lui apprendre. Inutile de lui faire caresser les cheveux de la victime qui vient de se faire arracher les cheveux elle aurait peur.
La douceur dans le geste s'apprend par la douceur. Comme tout s'apprend par l'exemple.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 03/03/21 à14:00

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

COUCOU Kikine sérieux ton jet d'eau pour faire lacher prise je le lisais comme une vraie proposition ?!?! et si ça se trouve ça marcherait et ce n'est pas violent. L'été quand il fait chaud on vaporise les visages des petits en plus ça hydrate???

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/21 à14:11

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

a la base ça n'en était pas une ;)

j'y est pensé car j'ai vu le pshitt de mes plantes (les filles ont joué a s'arroser ce matin) mais effectivement ça pourrait marcher... même si c'est un peu bizarre

avatar

kikine747 ***** 
le 03/03/21 à14:13

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

"et l'isoler un peu sur la chaise a réfléchir , je ne sais pas si la chaise a réfléchir assez utilisée par chez nous a vraiment cette fonction ?"

a 10 mois je ne suis pas sûre qu'il réfléchisse beaucoup a ses bêtises...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/03/21 à14:20

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

Je vais acheter un vaporisateur. Attention les momes. MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 03/03/21 à14:23

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

Je vais demander du change en + HAHAHA

avatar

louloutte5 **** 
le 03/03/21 à14:27

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

Merci pour vos retours.
J'avoue que pour le vaporisateur j'ai crue que c'était une vrai idée :)
Chez lui il es pareil , et même si ont lui dit non il le fait comme même...
Ces un petit garçon hyper nerveux...
J'espère que sa va vite lui passer....lui n'a presque rien comme cheveux .
Met j'avoue que pour 10mois il a une sacré force dans les mains...

avatar

griselda ***** 
le 03/03/21 à14:50

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

A 10 mois il est en plein éveil sensoriel et n'a pas la capacité de se rendre compte par lui même que son geste fait mal à quelqu'un d'autre (il est auto-centrer).

Pour moi la seule solution c'est de le guetter quand il va le faire, stopper le geste en douceur et lui dire "Oui, je vois que ça t’intéresse, les cheveux c'est doux. Avec le plat de ta main tu peux caresser. Tiens tu en as aussi sur ta tête (si c'est le cas!), tu peux aussi toucher les tiens". Tu accompagnes son geste pour lui montrer comment faire.

C'est exactement la même chose que "la tape" qu'expérimente le bébé. Il ne le fait pas pour faire mal ms si on n'explique pas que ça fait mal il ne le devinera pas tout seul.

L'avantage aussi avec cette technique d'aborder les choses positivement en lui montrant ce qu'il PEUT faire c'est que la copine ne le verra plus comme un agresseur.

N'oublions pas que le tout petit a un réflexe de grapping qd quelque chose touche la paume de sa main et qu'il lui est difficile de commander ses doigts pour desserrer... surtout dans l'affolement ou les cris. Souvent lui caresser le dos de la main aide l'ouverture des doigts.

A 10 mois la chaise pour réfléchir? Réfléchir au fait qu'il n'a pas de cheveux et la vie est trop injuste??? Réfléchir à comment il pourrait prendre les cheveux des autres pour se les greffer??? :-D MDR

avatar

louloutte5 **** 
le 03/03/21 à14:54

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

Merci pour votre retours ...
Je vais être encore plus vigilante et lui apprendre qu'on peut caresser met pas faire mal...
Ces très gentil de vos retours ..

avatar

kikine747 ***** 
le 04/03/21 à09:43

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

"A 10 mois la chaise pour réfléchir? Réfléchir au fait qu'il n'a pas de cheveux et la vie est trop injuste??? Réfléchir à comment il pourrait prendre les cheveux des autres pour se les greffer??? :-D MDR"

griselda ça suffit !! tu vas arréter de me faire pouffer de rire... :D j'ai encore failli m'étouffer avec mon café... XD

avatar

griselda ***** 
le 04/03/21 à10:45

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

A ton service Kikine747! ;-)

avatar

nounoucat1 ***** 
le 04/03/21 à13:09

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

OUPS Je n'avais pas été attentive a l'age de l'arracheur de cheveux 10 MOIS ah oui la chaise a réfléchir est a proscrire . S'il en chute et tombe sur la tete il reflechit tout de suite moins bien. Si ça se trouve il fera une grande carrière dans la coiffure et on viendra interviewer sa vieille nounou qui témoignera en effet dès tout petit X avait une grande attirance pour les cheveux de ses camarades.
Chez une collégue et amie il y avait un petit qui essayait t'arracher les tétes des poupées je n'ose pas imaginer sa carrière future?? Ma poupée Tina ne l'a pas oublié avec sa tète qui pendouille maintenant.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/03/21 à16:58

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

Le coup du pchit sur le museau ça marche super bien sur les chats je confirme
Je le faisait sur mon chat bébé dès qu'il voulait nous mordiller

Maintenant il part en courant des quil voit un aérosol
Meme du déodorant
Mdr

Ca marcherait sûrement sur les petits

Conventionnel ou pas ?
Après tous cest que de l'eau il est pas en sucre

2ème solution
Vous rasez la tête de tout le monde

3ème solution
Vous leur mettez un bonnet de bain à tous

4ème solution
Vous mettez des chaussettes sur les mains du petit arracheur

avatar

griselda ***** 
le 07/03/21 à21:03

Re: Conseil petit qui arrache les cheveux

:-D
Je me note toutes les propositions des collègues... on ne sait jamais! ;-D
» Voir plus de sujets sur : Conseil petit qui arrache les cheveux

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP