Menu

avatar

stephmena2 **** 
le 27/03/20 à19:10

Conseil enceinte et covid19

Bonjour les filles

j'ai besoin d'un conseil

je suis actuellement en contrat avec un enfant de 18 mois

Etant enceinte je suis en arrêt pendant tout le confinement.

Mes congés d'été sont prévus et réservés du 8 au 23 août, et mon congé maternité commence mi septembre jusqu'à mi mars (26 semaines comme 3ème bébé) je suppose que j'aurais un congé patho entre les deux.

je me pause la question d'un licenciement.

mon contrat a débuté le 6 février 2020, donc là avec une absence d'un mois et demi/ deux mois, le retour pour l'enfant me semble compliqué, de plus les parents doivent trouver une assmat' de remplaçante pour septembre, sachant que de mon côté après mon congé mat' je ne souhaite pas reprendre cette activité (recherche active d'un poste en crèche)

que ferez vous à ma place ?

Licenciement dès le mois prochain ? (ce qui laisse du temps pour les parents pour trouver quelqu'un) ou licenciement suite à mon congé mat' ?

merci de vos conseils

sachant que j'ai des droits à pole emploi

avatar

evasca **** 
le 27/03/20 à20:05

Re: Conseil enceinte et covid19

Tu ne veux plus créer de mam ?

avatar

stephmena2 **** 
le 27/03/20 à20:13

Re: Conseil enceinte et covid19

Vis à vis du traitement des mams avec la crise qu'on subit, ça me refroidit et mon mari souhaite se rapprocher de sa famille dc on risque de déménager à plus de 4h de route d'ici 2,3 ans

avatar

stephmena2 **** 
le 27/03/20 à21:47

Re: Conseil enceinte et covid19

Merci chantou01 je connais la réglementation, je gagne plus en étant à pôle emploi...
Ma grossesse sera déclarée qu'à partir du 21/04 donc si licenciement il y a il y aura lieu à ce moment là, les parents veulent savoir ou se situer...
De mon côté je vois le bien de l'enfant et le nombre d'adaptation qu'il va devoir faire : rentrée en septembre 2021 et d'ici là si les parents me gardent : adaptation suite au covid19, adaptation pendant mon congé mat' ac une inconnue, ré adaptation avec moi suite à mon congé mat' puis école.
Il va de soi que je terminerai le contrat au besoin...

avatar

stephmena2 **** 
le 28/03/20 à11:19

Re: Conseil enceinte et covid19

Je vous met le SMS que j'ai envyé à la maman, je verrais bien :

Bonjour X
Comment allez vous ? comment va G ?
J'ai repensé à la fin du confinement et au fait que G va devoir refaire une adaptation chez moi, puis une adaptation en septembre 2020 puis à nouveau une adaptation à la fin de mon congé mat' en mars 2021 pour un départ à l'école en septembre 2021, je me demande pour l'intérêt de G si avoir une nouvelle ass'mat' dès la fin du confinement avec une sécurité affective pour sa rentrée d'école ne serait pas mieux.
Je vous laisse y réfléchir.
Bon week end

avatar

kikine747 ***** 
le 28/03/20 à12:54

Re: Conseil enceinte et covid19

sauf que pôle emploi peut refuser de vous indemniser si vous acceptez le licenciement en étant enceinte...

avatar

stephmena2 **** 
le 28/03/20 à12:58

Re: Conseil enceinte et covid19

La déclaration de grossesse n'étant pas faite (la T1 à lieu le 21/04) pôle emploi ne sera pas au courant avant.
» Voir plus de sujets sur : Conseil enceinte et covid19

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP