Menu

avatar

marie37 * 
le 31/03/19 à14:08

Conseil acceuil 2 bébé

Bonjour à tous,
C 'est la première fois que je poste un sujet car j'ai besoin de vos conseils.
Je suis assistante maternelle depuis 6 ans tout ce passe bien.
J 'acceuil actuellement une petite de 3 ans et un petit de 4 mois . Début juin un nouveau petit va arriver il aura 3 mois . Du coup j'aimerais avoir vos conseils car c'est la première fois que je vais acceuillir 2 bébés d' âges rapprocher. (Couchage, biberon ect)
Dans l'attente de vous lire .
Merci d'avance.

avatar

zezette28 ***** 
le 31/03/19 à16:47

Re: Conseil acceuil 2 bébé

Bonjour,

C'est marrant j'ai tout à fait la même situation que vous ! j'ai aussi en ce moment un bébé de 4 mois ainsi qu'un petit de près de 3 ans qui rentre à l'école et que je n'aurais plus en septembre ! et un bébé né en mars qui arrivera en juin voir juillet ... donc qu'est-ce qui vous inquiète exactement ? oui il va falloir gérer les biberons donc là vous êtes déjà en plein dedans (comme moi) et serait au top qd l'autre bébé va arriver ! pour les couchages et bien ce sera à vous de voir !!! l'idéal est qu'ils soient sensiblement "réglés" à peu près pareillement même si on se doit de respecter au mieux leur rythme mais j'arrive très bien à gérer et j'ai toujours fonctionné ainsi et je ne suis pas une vilaine nounou !!! le bébé de 4 mois fait déjà de bonnes siestes chez moi et qd il ne veut pas dormir je le ramène auprès de moi ... c'est en faisant que vous allez vous habituer à tout cela ... j'ai déjà eu certainement comme les collègues 3 petits du même âge en même temps et cela s'est déroulé super bien au contraire c'est l'idéal ... un seul mot pour moi de l'ORGANISATION et que les PE se doivent de respecter j'y tiens et je l'explique bien lors de mes entretiens ! perso j'ai des boites empilables pour le lait que je prépare avant l'arrivée des enfants ainsi que les biberons pré-remplis d'eau comme cela qd l'heure du bib arrive tout est déjà prêt ... courage à vous vous allez y arriver pas de raison ... bonne fin de dimanche.

avatar

marie37 * 
le 31/03/19 à17:36

Re: Conseil acceuil 2 bébé

Bonjour zezette28
Je vous remercie pour votre réponse qui m'aide déjà un peu à voir qu ' elle organisation avoir .
C' est surtout pour les siestes que je m inquiéte un peu , je pense qu' au bout de quelques semaines sa ira tout seul .
Encore merci. Bonne fin de journée à vous aussi.
» Voir plus de sujets sur : Conseil acceuil 2 bébé

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP