Menu

avatar

delphine30 * 
le 29/11/21 à12:16

Conjoint positif Covid

Bonjour, ma question va sans doute vous paraître bête... Peut-on exercer si le conjoint de l'assistante maternelle est positif à la Covid (on attend les résultats) sachant que je suis vaccinée. J'ai des PE très procéduriés et je suis certaine qu'ils me demanderont un texte écrit dans le cas où l'accueil n'est pas autorisé..
Merci de vos réponses.

avatar

nounousarah1 **** 
le 29/11/21 à12:49

Re: Conjoint positif Covid

Vous êtes cas contact mais si vaccinée pas besoin de s isoler.
Si c est le variant sud Africain alors vous devez être isolée, vaccinée ou non.

Votre mari doit lui s isoler dans une pièce sans contact les enfants.

Si vous devenez positif, les enfants deviendrons alors cas contact.

Y a rien de logique.

avatar

griselda ***** 
le 29/11/21 à13:35

Re: Conjoint positif Covid

Sur notre Conseil Départemental en Gironde on y retrouve le guide ministériel que tu peux donc partager avec tes PE:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

En effet on y lit que l'isolement du cas contact avec test négatif n'est pas systématique mais avec gestes barrières renforcées par contre (port du masque toute la journée, lavage de main ++, aération des pièces...).

La vraie question et c'est l'ARS qui va le dire c'est est il possible d'accueillir chez toi alors que ton Mari y est positif. Est ce que ses gestes barrières suffiront à ne pas faire des accueillis des cas contact? Il faudra bien insister sur le fait que l'épouse du cas positif est Assistante Maternelle et qu'à ce titre tu travailles et accueilles des enfants qui ne peuvent ni être masqués, ni vaccinés. J'imagine qu'ils devront savoir si ton Mari peut alors se soigner dans une pièce de la maison complètement isolée du reste, pas là où sont accueillis les enfants? Si un doute la dessus il devront alors te délivrer un arrêt maladie aussi ce qui fera foi envers tes employeurs.

Sans un ordre de l'ARS ou ton médecin, si tu suspends l'accueil par mesure de précaution la sécu ne te paiera pas et tes PE ne seront pas tenus de te payer non plus car ça serait ton choix, pas le leur.

A quand la délivrance d'un bon hôtel pour que nos familles puissent aller se soigner sans contaminer notre lieu de travail qui est aussi leur lieu perso, d'isolement?
C'est le problème de travailler chez nous...

avatar

patchoune **** 
le 29/11/21 à14:18

Re: Conjoint positif Covid

ce n'est pas une question bête car même si certains croient tout savoir c'est quand même la galère avec jamais les mêmes réponses. la pmi chez nous ne nous répond même plus et nous dit d'aller voir sur le site du gouvernement ou d'ameli. en fait on peut travailler avec un conjoint ou un enfant positif a la maison mais franchement a moins d'avoir une super maison est ce possible que la personne n'ait aucun contact avec les enfants. certaines assmat ne prennent pas le risque et ne gardent pas les enfants et sont donc pas payées? mais si c'est les parents qui ne veulent pas vous les mettre ils doivent vous payer

avatar

delphine30 * 
le 29/11/21 à20:27

Re: Conjoint positif Covid

Merci pour vos réponses, ouf le test était négatif ! Bonne soirée.
» Voir plus de sujets sur : Conjoint positif Covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP