Menu

avatar

matmar * 
le 04/12/20 à18:30

Congés supplémentaires

Bonsoir, j entend souvent des ass mat , prendre 1 semaine supp de congés et du coup faire la mensu sur 51 semaines , est ce légal ? Merci

avatar

marjolaine1 **** 
le 04/12/20 à18:33

Re: Congés supplémentaires

Lol...

Elles devraient commencer par lire la convention collective.....

avatar

pioupiou ***** 
le 04/12/20 à18:42

Re: Congés supplémentaires

Bonjour
Tout faux.
Une semaine de congé supplémentaire font 46 semaines et donc année incomplète

avatar

mimichoco ***** 
le 04/12/20 à20:15

Re: Congés supplémentaires

Il n'existe aucun contrat entre 52 et 46 semaines donc là y a un gros soucis ! Soit c'est année complète (5 semaines légales de CP commun entre employeurs et employée) soit année incomplète donc au moins 6 semaines ou + de congés donc oui on peut déduire des semaines supplémentaires mais pas en incluant les CP dans la mensu c'est illégal

avatar

matmar * 
le 04/12/20 à21:41

Re: Congés supplémentaires

Merci pour vos réponses

avatar

nounou5914 ** 
le 05/12/20 à10:08

Re: Congés supplémentaires

Mimichoco chez moi le contrat donné par la pmi et 52 semaines en année complète et 47 semaines pour année incomplète....je n'est jamais compris pourquoi et quand je leur est demandé ont m'a répondu que la première année comme les congés ne sont pas acquis si ont prend 5 semaines on va travailler 47 semaines donc année incomplète sur 47 semaines.

avatar

pioupiou ***** 
le 05/12/20 à12:00

Re: Congés supplémentaires

bonjour, Nounou5914
vous n'avez pas compris le principe de l'année complète et incomplète.
en année complète que les congés payés soient acquis ou pas n'a aucune importance car ils sont intégrés par défaut dans le calcul da mensualisation sur 52 semaines et les congés non acquis seront déduits par le calcul de cassation au moment de leurs prises.
Pour l'année incomplète, c'est l'inverse, les semaines de congés payés sont exclue de la mensualisation ainsi que les semaines supplémentaire de non accueil et donc:
52-5 CP- les semaines supplémentaires font obligatoirement moins de 47 semaines et seront rémunérés en juin.

avatar

nounou5914 ** 
le 05/12/20 à13:29

Re: Congés supplémentaires

Bonjour pioupiou j'ai très bien compris le principe de la mensualisation mais chez nous nos contrats sont faits comme ça c'est écrit noir sur blanc " pour une année incomplète ( soit un accueil annuel programmé inférieur ou égal à 47 semaines)....donc dès l'instant où l'on déduit 5 semaines ou plus on fait en année incomplète

avatar

titoune *** 
le 05/12/20 à19:31

Re: Congés supplémentaires

Bonjour,

Nounou5914 mon département aussi à des contrats du même type que celui dont vous parlez soit année complète soit incomplète inférieure à 47 semaines.

Par Contre c'est un problème de compréhension, si les PE veulent avoir les 5 même semaines que vous c'est forcément en année complète.

Cordialement Titoune

avatar

eyden **** 
le 05/12/20 à19:48

Re: Congés supplémentaires

Nounou5914 : votre contrat est illégal ! Libre à vous d'en trouver un autre : il en existe des conformes à la CCN ! Et allez tirer les oreilles à votre RAME qui outrepasse ses fonctions !

avatar

nounou5914 ** 
le 06/12/20 à11:37

Re: Congés supplémentaires

Bonjour eyden ce n'est pas le RAM c'est au bureau de la PMI que l'on récupère les contrats

avatar

eyden **** 
le 06/12/20 à15:39

Re: Congés supplémentaires

Ah ben c'est encore pire si c'est la PMI ! Ce n'est pas leur rôle ! De toute façon personne ne vous oblige a utiliser un contrat qui est illégal. Il en existe de très bons en cherchant sur le net !
» Voir plus de sujets sur : Congés supplémentaires

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP