Menu

Congés première année

Congés première année

Andrea4 * 
le 29/07/21 à17:13

Bonjour,

J'ai commencer mon premier contrat le 1er Avril 2021. Les parents m'ont informer au début du contrat de 3 semaines de vacances en Août et une semaine en Décembre.
Comme je n'ai pas encore acquis mes 5 semaines comment cela ce passe?

Re: Congés première année

assmatzam ***** 
le 29/07/21 à17:51

Bonjour

La réponse va dépendre du type de contrat que vous avez
Si c'est une année incomplète ou une année complète

Si c'est une année incomplète votre salaire ne bougera pas

si c'est une année complète normalement vous devez avoir acquis au minimum 5 jours ouvrables au 31 mai donc l'équivalent d'une semaine de congés
Il faudra donc déduire les 2 semaines de congés non acquises avec le calcul de la Cour de cassation .

Petite chose qui n'a rien à voir

votre contrat à débuter le 1er avril donc vous devez avoir 5 semaines entre le 1er avril et le 31 mars de l'année prochaine
si 3 semaines en août et 1 semaine en décembre il faudra poser encore une semaine avant le 31 mars 2022

Andrea4 * 
le 29/07/21 à22:42

Je suis en année complète.
Mais je ne comprend pas pourquoi posé encore une semaine alors que je ne suis payé puisque je n'ai pas cumulé assez de congé.

Ladrine10 *** 
le 30/07/21 à05:41

Franchement sa été dit et redit
Nous avons droit de prendre 5semaines de vacances dans l'année acquis ou pas
Après calcul différents entre année complète ou pas
Si vous avez un contrat qui débute tout les ans vous n'aurez jamais de vacances Sans enfants en garde

Andrea4 * 
le 30/07/21 à07:26

Désolé de vous avoir dérangé.
Je ne lis malheureusement pas tous les postes, j'ai bien sur fait une recherche avant de mettre un message mais je n'ai pas trouver de cas qui me ressemble.
Merci pour votre réponse.

Vous devez être connecté pour participer à cette discussion : Inscription ou Connexion

Assistante Maternelles

Vous êtes Assistante Maternelle ?

Inscrivez-vous GRATUITEMENT et obtenez toutes les informations pour les assistantes maternelles, posez vos questions sur le forum, imprimez tous vos documents...
Inscription GRATUITE

Convention collective Assistante Maternelles

Convention collective

La convention collective des assistantes maternelles définit vos droits et vos devoirs en tant qu'Assistante Maternelle ou Particulier Employeur.
Convention Collective

Documents Assistante Maternelles

Documents Assistante Maternelle

Documents à imprimer pour l'Assistante Maternelle : contrat de travail, demande d'agrément, référentiel, engagement réciproque...
Documents à imprimer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez une communauté de +22000 membres et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook