Menu

avatar

adedhd * 
le 24/05/20 à13:55

Congés payés mensu année incomplète

Bonjour.

Actuellement pour mon enfant je suis en année complète . Sauf que mon enfant ne vas jamais à la nounou durant les vacances scolaires.
Du coup je pense qu il serait mieux que je passe en année incomplète mais comment ce passe le calcul .
Actuellement mon fils va a la nounou 12.5h / mois avec un taux horaire a 3.5 euros de l heure. Et du coup pour 36 semaines sur 1 ans.
Comment dois je faire ce calcul .
Et au niveau des congés payés combien a t elle le droit de CP en année incomplète?
Et une autre question également lorsque mon enfant va en garde chez nounou parfois il n'y vas que 30 min et ma nounou me fait payer la totalité des frais d entretien soit 3 euros de frais d entretien et les 30 min de garde sois 1.75 euros ( ce qui est tout a fais normal ).
Merci à vous de l avoir lu en espérant que vous puissiez m' éclairer

avatar

violetta ***** 
le 24/05/20 à14:25

Re: Congés payés mensu année incomplète

Bonjour.
Tout d'abord pourquoi avoir signé un contrat en année complète ?

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/20 à14:50

Re: Congés payés mensu année incomplète

Bonjour

Vous devez proposer un avenant à votre assistante maternelle, en mentionnant les nouvelles conditions d'accueil souhaitées, soit pour vous , 37.50h par mois...

12.50 *36 /12 = 37.50h

Celà risque de ne pas convenir en terme de salaire à votre am qui peut : soit refuser, et auquel cas, soit vous la licencier, soit vous rester sur le contrat actuel, même si votre enfant ne vient réellement que 36 semaines, soit votre am accepte mais en contrepartie négocie un taux horaire brut bien plus important..
Mais il faut que vous gardiez en tête que ce contrat ne peut pas forcément être pérenne, car très peu de salaire.

Les cp se paye EN PLUS de la mensualisation QUAND ils seront acquis...
Là, normalement votre am en à déjà acquis, mais en année complète le paiement est substitué au salaire de base lors de la pose, généralement, pour passer d'un contrat en année complète à incomplète, mieux vaut solder les cp.

Oui les IE, sont dues quelque soit la durée d'accueil jusqu'à 8 heures...
Le minima à été fixé contractuellement entre vous par journée ?

Par contre je ne comprends pas le 1.75€ ? Si c'est ce que vous fait payer votre am pour 30 min d'accueil (pas de garde), alors c'est faux, le minimum de 1 minutes à 7h45 est de 2.65€... Donc pas bon dans ce cas.
3€ oui, mais pas en dessous de 2.65€ c'est illégal, et c'est bien vous le/la responsable. (devant la loi).

avatar

janaqui ** 
le 24/05/20 à14:50

Re: Congés payés mensu année incomplète

Bonjour,
vous allez lui présenter un avenant, qu'elle peut accepter ou refuser.

Pour cette petite quantité d'heures je trouve le taux horaire un peu bas.

pour les ind d'entretien le minimum, même si 1h, est 2,65€ Mais rien n'empêche, si accord entre les partis de payer plus.

les hc son payés plus chers.

les 12,5h00 c'est la mensualisation?

car pour faire les calculs on prend en compte les horaires à la semaine.

Si vous passez sur 36 semaines travaillées
à 3h00 par semaine? 36*3/12=9h00 par mois.


au 31 mai vous calculer les cp acquis, que vous paierez en plus avec le salaire de juin.

avatar

metal1988 ***** 
le 24/05/20 à14:53

Re: Congés payés mensu année incomplète

Oui c'est exact, moins de 12.50h par mois n'est pas du tout enviseagable.

En année incomplète on acquiert 2.5 jours de cp par période de 4 semaines travaillées et assimilées.

avatar

janaqui ** 
le 24/05/20 à15:09

Re: Congés payés mensu année incomplète

"Par contre je ne comprends pas le 1.75€ ? Si c'est ce que vous fait payer votre am pour 30 min d'accueil (pas de garde), alors c'est faux, le minimum de 1 minutes à 7h45 est de 2.65€... Donc pas bon dans ce cas.
3€ oui, mais pas en dessous de 2.65€ c'est illégal, et c'est bien vous le/la responsable. (devant la loi)."

je pense que 1,75€ est ce qu'elle paie pour une demi heure d'accueil en hc. la moitié de 3,5€.
» Voir plus de sujets sur : Congés payés mensu année incomplète

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP