Menu

avatar

mery2013 **** 
le 16/05/22 à18:37

Congés payés help

Bonjour

Jai besoin aide mon contrat fini le 20 mai j'ai cumulé des congés de juin 2021 jusqu'à mai 2022
J'ai posé 10 jours de congés en avril et 6jours de congés payés en mai pour le calcul maintien de salaire pas de souci mais 10% il y a une grande d8fference je faisais pas mal heures complémentaires est ce qu'il faut déduire les 16 jours car pris en compte dans la mensualisation avril et mai qui arrive car le salaire de base est toujours le même quand on prend ces congés je suis perdu j ai jamais calcule 10% avec des congés déjà pris année en cours merci de m'aider

Je suus en année complète 5 jours hebdomadaires sur 41h hebdomadaires

Bonne fin de journée

avatar

metal1988 ***** 
le 16/05/22 à19:16

Re: Congés payés help

Bonjour

Si je comprends bien vos congés pris (acquis ou pas ???), ont été maintenus en salaire lors de leur pose.

Sauf que attention, la rémunération des congés est maintenue en salaire à la seule condition que ces congés soient acquis.
La première année, ce n'est pas le cas.

Ensuite, pour les 10% vous prenez le total des salaires bruts y compris les hc/hs que vous avez fait sur la période 1er juin, jusqu'à la fin du contrat.
S'il y a beaucoup de différence, c'est que vous avez fait beaucoup d'hs/hc et que donc la mensualisation à été sous évaluée.
Qu'elle était la date de début de ce contrat ?

avatar

angele1982 ***** 
le 16/05/22 à19:47

Re: Congés payés help

Bonsoir pourquoi des heures "complémentaires" en pagaille ??? si la mensualisation avait été calculée au plus juste des besoins des PE il n'y en aurait pas eu ou moindres ! attention pour les prochains contrats ... dès le premier mois de travail si un PE vous demande d'en faire il faut vite recalculer la mensualisation ...

avatar

mery2013 **** 
le 16/05/22 à20:00

Re: Congés payés help

Ce sont des congés acquis de juin 2021 à mai 2022 mon contrat a debute en Octobre 2020 j'ai pris mes congés acquis cet été lors de la régularisation au 31 mai 2021 et de nouveau des congés acquis de juin 2021à mai 2022

avatar

chacha8 *** 
le 19/05/22 à08:26

Re: Congés payés help

C est normale que ton salaire n à pas bouger tes congés on était retirer des le débuts du calcule de la mensualité si tu es en année incomplète
Et si tu es en année complète les cp sont déjà inclus.
Et oui il peux avoir une bonne différence entre les 10 ou maintient de salaire tu dois prendre le plus avantageux.

avatar

kikine747 ***** 
le 19/05/22 à09:56

Re: Congés payés help

"Et si tu es en année complète les cp sont déjà inclus."
non, c'est faux
les cp ne sont JAMAIS inclus dans le salaire

en année incomplète ils sont payés en + fin juin
en année complète il sont payés lors de la pose des cp acquis
» Voir plus de sujets sur : Congés payés help

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP