Menu

avatar

subwoofer34 * 
le 13/10/21 à09:47

Congés payés fraterie

bonjour,

rassurez- moi : j'ai une fratrie depuis septembre. J'ai fais 2 contrats distincts, en année incomplète.
la maman galère sur pajemploi et m'annonce ce matin que les congés payés pour fratrie ne sont payables que pour un seul enfant!!!!
est-ce vrai?
je n'ai jamais eu ce problème, personne n'accepterai de fratrie dans ces cas là non?
merci !!

avatar

thlyam *** 
le 13/10/21 à09:52

Re: Congés payés fraterie

Bonjour, c'est faux. J'ai également une fratrie et les congés payés sont toujours déclarés et payés en double. les PE n'ont aucun souci pour faire leur déclaration.

Elle vous méne en bateau ou bien ne rempli pas correctement les informations demandées qui précèdent la déclaration.

avatar

subwoofer34 * 
le 13/10/21 à10:14

Re: Congés payés fraterie

et pour la déclaration pajemploi, ils mettent quoi? 2,5 ou 5 jours?

avatar

metal1988 ***** 
le 13/10/21 à10:44

Re: Congés payés fraterie

Bonjour

Pour l'instant, il n'y a rien à inscrire sur pajemploi pour les congés.

Je suppose que vous savez qu'un paiement par anticipation en année incomplète est impossible.

La maman déclarera la somme et les jours lors du paiement quand vos droits aux cp seront acquis, c'est à dire le 31 mai 2022. Pour le paiement, à partir de juin selon les 3 modalités prévues par la nouvelle ccn.

avatar

griselda ***** 
le 13/10/21 à11:58

Re: Congés payés fraterie

Quoi qu'il arrive tes CP seront payés en fonction de ton-tes contrat-s et de sa-ses rémunération-s.

Que tu ais un seul contrat avec 2 enfants de même fratrie qui te paie en tout 600 + 600 euros = 1200€/mois, durant un mois de CP entier tu seras payée 1200€ aussi.
Ou bien que tu ais 2 contrats distincts comme ça doit être le cas même pour une fratrie on te paiera bien 600€ puis encore 600€ soit 1200€ au total.

Mais sur PAJEmploi on déterminera bien un mois de CP et non pas 2 X 1 mois de CP. C'est sans doute ce qu'elle a voulu dire, non?!

avatar

tatierose *** 
le 15/10/21 à09:47

Re: Congés payés fraterie

Oui bien sure que vous avez droit à 2 x les cp…
que ce soit 2 enfants de familles differentes ou bien 2 d’une meme fratrie, c’est bien 2 enfants distincts, donc 2 paies et 2 droit au cp …et j’ajouterai ( ca m’a fait bnsir quand j’ai lu ca sur un autre post!!) 2 x aussi les indemnités d’entretiens !!!

avatar

subwoofer34 * 
le 18/10/21 à20:49

Re: Congés payés fraterie

en tout cas, j'ai appelé pajemploi qui, bien sûr m'a confirmé que les cp étaient bien à payer pour chaque enfant, donc chaque contrat
par contre, pour avoir un écrit, et le donner aux parents, j'ai dû faire un mail et là, aucune réponse....j'attends...
» Voir plus de sujets sur : Congés payés fraterie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP