Menu

avatar

muriel6 * 
le 06/04/20 à16:57

Congés payés forcés

Bjr mon employeur m impose jusqu'à 15 jours de congés payés forcés on a t elle le droit ?
Sommes nous concernés par les les 6 jours que le gouvernement a parlé merci

avatar

metal1988 ***** 
le 06/04/20 à17:01

Re: Congés payés forcés

Bonjour

Non, elle ne peut pas. Ne faisant pas partie du code du travail pour la plupart des textes.

Avez vous signifier PAR ÉCRIT à vos employeurs la date de vos 5semaines de congés ?

avatar

muriel6 * 
le 06/04/20 à17:05

Re: Congés payés forcés

Non je lui ai dit oralement

avatar

violetta ***** 
le 06/04/20 à17:07

Re: Congés payés forcés

Bonjour.
Votre employeur n'a pas à vous l'imposer, c'est quoi cette manière d'imposer....
Après, est-on concerné et bien je dirais oui un peu quand même....
Il va falloir faire repartir notre économie donc nos employeurs risquent eux-mêmes d'être solliciter....
C'est à chacune de voir ....
Si vous ne pouvez pas dites à votre employeur que vous pouvez l'aider à chercher quelqu'un pour vous remplacer.
Perso je suis prête à réduire mes congés d'été car j'ai des employeurs très corrects et qui se comportent très bien....s'ils ont besoin de moi on en discutera....

avatar

muriel6 * 
le 06/04/20 à17:13

Re: Congés payés forcés

J ai plusieurs enfants à garder je ne peux être en congés pendant que je travaille on a telle le droit ?

avatar

violetta ***** 
le 06/04/20 à17:20

Re: Congés payés forcés

Ah ben non, trop facile.
Si vous avez travaillé c'est autre chose.
J'apporte une précision, moi je veux bien réduire mes congés car je ne travaille pas pendant cette période de confinement.

avatar

charlotte62 ***** 
le 06/04/20 à17:21

Re: Congés payés forcés

Vos 5 semaines doivent être communes avec tous les parents donc vous ne pouvez pas être en congé avec l'un et pas avec l'autre.

Je vous conseille de contacter tous vos parents et de voir avec eux !

Les dates auraient dûes être données au plus tard ce 1 mers.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/20 à17:23

Re: Congés payés forcés

Bonjour,

Avez vous plusieurs employeurs ?

Si vous n’avez qu’un SEUL employeur, c’est à lui de fixer vos dates de congés. Mais malgré tout 6 jours maximum si c’était Prévu prochainement dû à la crise sanitaire. l’employeur peut vous imposer de conserver vos dates.

Si vous avez PLUSIEURS employeurs, c’est à l’assistante maternelle de fixer les dates. 4 semaines en été, 1 semaine en hiver.

L’assistante maternelle doit en informer ses différents employeurs entre le 1er Janvier et le 1er Mars.

Je pense ne pas me tromper. Avis de mes collègues ?

Bon courage.

avatar

chantou1 ***** 
le 06/04/20 à17:25

Re: Congés payés forcés

Ok plusieurs employeurs.

avatar

isa19 ***** 
le 06/04/20 à17:52

Re: Congés payés forcés

Et oui,

Multi employeurs, c'est l'assmat qui fixe ses dates de CP et les donne avant fin mars de l'année.
Donc NON votre employeur ne peut vous imposer un changement.

avatar

kikine747 ***** 
le 06/04/20 à19:36

Re: Congés payés forcés

non l'employeur ne peut rien vous imposer du tout...
il faut pour cela un accord de branche qui n'existe pas dans notre profession, de plus avec plusieurs employeurs c'est à l'am de donner ses dates...

avatar

mamannounou3 *** 
le 08/04/20 à20:27

Re: Congés payés forcés

Bonjour,
Je suis ce post ...
Car soucis avec un parent employeur sur 4 qui refuse que je reporte mes congés sur le mois de Mai .
En ont-ils le droit ?
La maman me dit oui elle c'est renseigner à la Dirrecte , Je me suis renseigner a divers organismes et on me dit vu les circonstances j'ai le droit .
Alors qui croire ?
Sachant que depuis le confinement je travaille toujours avec un enfant car maman dans le médical .
Merci de vos réponses
Bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 09/04/20 à09:23

Re: Congés payés forcés

"Car soucis avec un parent employeur sur 4 qui refuse que je reporte mes congés sur le mois de Mai .
En ont-ils le droit ? "

oui ils en ont le droit, vos cp sont prévus et notés, pour les modifier il faut l'accord de tous vos employeurs (comme pour tout avenant) donc si vous avez des cp posés pendant le confinement vous avez l'obligation de les respecter

avatar

griselda ***** 
le 10/04/20 à09:44

Re: Congés payés forcés

La première règle et la plus importante sur laquelle personne ne peut revenir c'est que les 5 semaines/an de congés payés doivent impérativement être posés avec tous les contrats de l'AM en même temps. C'est la raison pour laquelle les dates des CP doivent être posé avant le 1er mars et ne peuvent être modifiées ensuite. Au vu de la situation très particulière, parce que ça arrange tout le monde, y compris moi, je ne considère pas abusif de proposer une modification de dates prévues mais ça reste à la discrétion de chacun d'entre nous et surtout à la strict condition que TOUS les PE ET l'AM soyons d'accord car ce serait tout aussi abusif de ma part de l'imposer aux PE que le contraire.
Dans ces temps difficiles ou tout le monde est à cran il est bon de se poser, de réfléchir ensemble et avec bienveillance pour soi comme pour les autres.

avatar

violetta ***** 
le 10/04/20 à11:25

Re: Congés payés forcés

Bonjour
Griselda je ne peux être que d'accord avec vous!
» Voir plus de sujets sur : Congés payés forcés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP