Menu

avatar

coco17 * 
le 19/08/19 à11:50

Congés payés en début de contrat

bonjour ,
j'ai commencé un contrat en année incomplète le 02 mai 2019 sur 45 semaines..au mois d'août je suis en vacances 3 semaines ..17 jours car 15 /08 férié au milieu..au contrat nous avons inscrit le règlement des congés à chaque prise..
ma question : est ce que les parents me paient les 17 jrs ce congés sachant que je les ai pas encore acquit ?

avatar

pioupiou ***** 
le 19/08/19 à12:11

Re: Congés payés en début de contrat

Bonjour,
les congés payés se calcul par année de référence;
Le contrat ayant commencé en mai seul les jours acquis entre le 2 mai et le 31 mai sont à payer soit 2 ou 3 suivant les clauses du contra, le reste n'étant pas acquis ils ne sont pas rémunérés. ainsi que pour tous les jours de congés jusqu'au 31 mai 2020.
A partir du 1 juin 2020 vous pourrez vous faire rémunérer les jours acquis pris

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/08/19 à12:21

Re: Congés payés en début de contrat

Non Pioupiou, la personne est en année incomplète donc les semaines de non accueil ont été retirées à la base, ce qui veut dire que le salaire est lissé sur 12 mois et fixe pendant ces 12 mois.Les congés acquis se calculent fin mai de chaque année et sont payés généralement en juin en plus du salaire.

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/08/19 à12:23

Re: Congés payés en début de contrat

Donc en août vous avez votre salaire de base + le paiement des jours acquis fin mai.

Le plus simple pour vous aurait été de noter que les jours acquis se paieraient en juin...car là les calculs sont plus compliqués ( à mon avis).

avatar

pioupiou ***** 
le 19/08/19 à13:16

Re: Congés payés en début de contrat

Tu n'a pas du lire correctement ma réponse
j'ai bien compris qu'elle est en année incomplète.
Je dis la même chose que toi sauf que sa clause conventionnelle est la paiement à la prise de congés (encore faut-il soient acquis).
Les CP sont rémunérés en fonction de l'année de référence.
Pour 2018/2019 (2 mai au 31 mai) soit 2 ou 3 jours suivant clause contrat (jours fériés) qui sont payés dans son cas à la prise en août conformément à la possibilité offerte par la convention (j'ai la même option)
Elle ne pourra se faire rémunérer pour la période suivante
2019/2020 que à la prise des congés en fonction des congés acquis.

avatar

charlotte62 ***** 
le 19/08/19 à13:19

Re: Congés payés en début de contrat

Oui, exact, excuse-moi !

avatar

coco17 * 
le 27/08/19 à07:21

Re: Congés payés en début de contrat

Bonjour. Merci pour vos réponses.. Si j'ai bien compris j'ai mon salaire mensuel plus mes 7 jours de CP acquis depuis le début du contrat..
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Congés payés en début de contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP