Menu

avatar

angelik * 
le 09/07/18 à17:15

Congés payés de ma nounou

Bonjour, j’ai embauché ma nounou le 6 mars 2018, elle m’avait posé ses cinq semaines de vacances, une semaine au mois de mars une semaine au mois de mai et trois semaines juin juillet, toutes ces semaines ont été payé, sauf que à aujourd’hui moi-même j’ai pris une semaine au mois de mai non commun avec celle de nounou, qui À été payé également, au mois d’août nous allons prendre une semaine également
Mes amis qui viennent d’embaucher une nounou sur un contrat incomplet me dit que je passe prioritaire sur les CP car nounou a uniquement ma fille à charge ( 2 demi journée = 9h semaine )
Je suis perdu pouvez-vous m’aider ?!
Tout comme les indemnités d’entre, ja paie 3,90 pour 8h/jours , ma fille va uniquement la demi journée , du coup dois-je diviser par deux ?! C est la première fois que nounou a un contrat donc pas facile
Merci de votre aide

avatar

angelik * 
le 09/07/18 à17:27

Re: Congés payés de ma nounou

Contrat année complète pardon

avatar

coquelicot59 ***** 
le 09/07/18 à17:38

Re: Congés payés de ma nounou

Bonjour,

Effectivement, si votre assistante maternelle n'a pas d'autres employeurs, c'est vous qui décidez vos dates de congés. Mais votre assistante maternelle peut très bien vous demander d'autres de congés que vous acceptez ou non.

Si vous acceptez, il faut partir en année incomplète = 52 semaines - les 5 semaines de votre assistante maternelle - les semaines supplémentaires.

Il faut revoir avec elle votre contrat.

Par contre, en année complète, les congés ne sont pas compris dans la mensualisation tant que ceux-ci ne sont pas acquis. Votre assistante maternelle ne les avait pas acquis, donc vous devez les déduire le mois concerné avec le calcul de la cour de cassation.

Pour les indemnités d'entretien, elle propose le tarif qu'elle souhaite.

Bonne après-midi
Coquelicot

avatar

giusy **** 
le 09/07/18 à18:33

Re: Congés payés de ma nounou

oui nounou angelik vs passez avant pour vos congés mais certaines d entre nous imposons nos dates car ds l annee nous pouvons être multi employeurs et du coup ne pas avoir les mêmes dates
moi j essaie de contenter tt le monde

avatar

valence ** 
le 10/07/18 à08:35

Re: Congés payés de ma nounou

Bonjour, vous dites que vous avez commencé au mois de Mars 2018, et que votre Ass Mat a déjà posé 5 semaines de Vacances de Mars à juillet
Comptez 2,5 jrs de congé payé par mois faites le total elle est loin des 5 semaines. De plus les samedi compte comme un jour ouvrable.
Pour la pose de CP en tant qu'unique employeur vous devez vous pouvez en discuter avec votre Ass Mat, si multiple employeurs ou pour futur employeur a venir vous devez vous calquer sur les siens.
Bonne journée
V.

avatar

zezette28 ***** 
le 10/07/18 à08:52

Re: Congés payés de ma nounou

Bonjour,

Vous pouvez toujours imposer vos congés mais perso j'en prends 3 en aout 1 à Noel et 1 en avril donc si vous me disiez je prends en juillet et bien je garderez aout car mon mari prend ce mois-là et février pour vous je garderais également avril car je tiens à les prendre comme lui également. Par contre je ne comprends pas pourquoi vous êtes parties sur un contrat année complète puisque vous n'avez pas toutes vos semaines de congés prises en commun loin de là ? vous auriez dû partir sur une année incomplète ! de toute façon si elle trouve un ou plusieurs autres contrats les PE s'aligneront sur les siennes dans la mesure du possible mais qu'elle imposera et si pas possible et bien année incomplète ... d'autre part, pour les IE elle prend ce qu'elle veut perso je m'aligne sur le tableau connu mais chacune fait comme elle le souhaite vous avez accepté son prix non ? revoyez avec elle et repartez sur de bonnes bases par un avenant ...

avatar

sosoyvan **** 
le 10/07/18 à13:23

Re: Congés payés de ma nounou

Bonjour

si votre assistante maternelle à un seul employeur,c'est l'employeur qui impose les dates de congés

si elle à plusieurs employeur c'est votre assistante maternelle qui impose ces dates de congés

par contre si votre contrat est en année complète ces 5 semaines de congés en commun
si année incomplète c'est 5 semaines de congés en commun et les semaines de congés que l'employeur à en plus serons mis comme ils veulent

Mais par contre votre assistante maternelle à le droit d'avoir chaque année 5 semaines de congés acquis et non acquis à poser

le calcul des congés acquis pour vous c'est date du début du contrat au 31 mai 2018 (par contre les congés prise pendant cette période doit être retire de la mensualisation si année complète et aussi parfois sur la période suivante les jours de congés poser non acquis)

après sera du 1er juin 2018 au 31 mai 2019 pour savoir le nombre de congés acquis
voir de nombreux poste pour le calcul pour le paiement suivant le contrat choisi

avatar

angelik * 
le 10/07/18 à13:36

Re: Congés payés de ma nounou

oui voila je suis indépendante et prends peu de vacances ( deux semaines dans l année en générale ) donc qu'elle m'impose 3semaines de vacances ne me gêner pas ! mais je trouvais pas cela normale de lui payer les 5semaines +2semaines ( les miennes)
La PMI nous avait dit que les vacances de nounou ne se fessait pas de Mai en Mai et pouvais disposer de ses vacances quand elle souhaitez ! du moment qu elle les avait acquis , la je sais qu elle les a pas acquis donc a moi de bien surveiller !
Par contre,je les prévenu que sa semaine de vacances en Septembre et Décembre qu'elle souhaite serait sans solde ......
Du coup pour les indemnités journalieres doit-elle le diviser par 2 , car elle demande 3,90 pour 8h et elle a ma fille de 13h A 17H30?
Merci de vos réponses et votre aide

avatar

boubouille * 
le 10/07/18 à15:42

Re: Congés payés de ma nounou

Bonjour Angelik,

Comme mes autres collègues disaient plus haut, les indemnités sont fixés par l'assistante maternelle après a vous d'en parler avec votre ass mat mais après en aucun cas les diviser en 2. Voici pour vous aider, trouver sur internet:

"De ce fait, le montant minimal de l’indemnité d’entretien versée à l’assistante maternelle sera en 2018 de 3,034 € pour 9 heures d’accueil, puis 0,3372 € par heure au-delà.

Pour une journée de 10 h donc, le minimum à verser au titre des indemnités d’entretien sera de 3,37 €.

En dessous de 7 heures et 50 minutes d’accueil, quel que soit le nombre d’heures travaillées par l’assistante maternelle (même 1 seule heure dans la journée), il faudra toujours lui verser au minimum 2,65 € d’indemnité d’entretien par jour d’accueil de l’enfant."

Concernant les congés, effectivement avec un seul employeur, les congés sont en fonction de celui-ci. Mais si les 2 parties ne sont pas ok, le mieux est de faire un contrat en année incomplète. Car même si elle n'a que votre fille actuellement en garde, elle a peut être envie d’avoir les mêmes congés que son mari et peut être même qu' elle a déjà louer quelque chose. Comme disent beaucoup de collègues, la discussion entre parent et ass mat est primordial.

avatar

angelik * 
le 10/07/18 à19:11

Re: Congés payés de ma nounou

Bonjour a tous, merci pour vos nombreux message,
j'y voit plus clair, je ne cherche pas d histoire ou contredire ce qui a était dit, je cherche a comprendre avant tout !
pk nous sommes partie sur un contrat complet, juste parce qu'on nous l'a conseillée par la PMI tout simplement !
J'ai eu la chance de pouvoir en discuter avec nounou a 17h30 et effectivement elle même novice, on ne c’était pas comprise !
elle a prit ses 5semaines ( anticipé ) et si elle prends d autre vacances avant MAI 2019 elles seront sans solde

avatar

chantal011 **** 
le 17/07/18 à18:26

Re: Congés payés de ma nounou

bonjour

année complète, alors que vous n'avez pas les même vacances c'est pas normal il fallait faire un contrat année incomplete.

les congés pris et non acquis de l'ass mat devaient être en sans soldes et donc déduis de la mensualisation par cassation
vos semaines d'abs a vous payé car convenance personnelle (année compléte c'est quand les 5 semaines sont identique)

elle a que vous comme employeurs vous étiez en droit de lui imposer vos congés soit elle acceptait soit elle refusait et vous faisiez un contrat année incomplète soit vous ne signez pas avec elle. c'est une discutions qui se fait avant de signer le contrat.

la vous pouvez lui présenter un avenant pour passer en année incomplete, mais elle peu refuser

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Congés payés de ma nounou

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP