Menu

avatar

nounoudenfer62 * 
le 29/06/20 à17:00

Congés payés de l'employeur

Bonjour à toutes
Je suis assistante maternelle depuis 20ans et je n'ai jamais été confronté à ce genre de choses dans ma carrière professionnelle : j'ai 3 employeurs 3 enfants..un d'eux est en congés payés depuis le 26 juin jusqu'au 20 juillet. La maman m'a demandé de garder plusieurs fois par semaine son bébé de 12 mois pendant ses congés car elle voudrait profiter pleinement de ses journées pour bronzer faire du shopping et que son bébé l use (elle l'allaite).
J'avoue que cela m'a choqué car les vacances sont faites pour profiter de sa famille mais bon... j'ai accepté car je l'aime beaucoup ce petit bout de chou.. aujourd'hui j'ai dit que je ne pouvais pas la prendre ni demain car je vais chez ma fille que je n'ai pas vu depuis 3 semaines( je n'ai pas les autres enfants)..et bien sa réponse m'a scotchée "je vais déduire vos 2 journées sur votre paie de juin".. c'est moi ou c'est du n'importe quoi ! Elle est en congés payés on est en contrat 52 semaines je ne suis pas en congés ni malade et elle veut me déduire mes 2 journées.. qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre réponse
Cordialement et bon courage à toutes

avatar

dodo82 **** 
le 29/06/20 à17:05

Re: Congés payés de l'employeur

Déjà , il y a un soucis si vous êtes en année complète et que vous travaille2 av3c le# autres petits.

avatar

eyden **** 
le 29/06/20 à17:57

Re: Congés payés de l'employeur

Année complète avec cette maman veut dire 5 semaines de congés ( les mêmes pour elle et pour vous !)

Où sont placées vos 5 semaines communes à TOUS vos contrats ?

avatar

clomis **** 
le 29/06/20 à19:00

Re: Congés payés de l'employeur

Si ce n'est pas vos congés payés à vous, alors oui vous devez accueillir l'enfant puisque vous êtes mensualisée en année complète : vous vous êtes engagée contractuellement à travailler ces jours-ci.
Si vous refusez, il faudra bien entendu déduire les jours où vous refusez de travailler de votre salaire.

avatar

stephy2 **** 
le 29/06/20 à19:23

Re: Congés payés de l'employeur

Bonjour,
Si vous êtes en année complète, effectivement elle a le droit de vous donner l'enfant même si elle est en congé! Et oui faut bien qu'elle déduise ces 2 jours qui sont compris dans la mensu si 52 sem.

Mais année complète, vous devez être en congé en même temps qu'elle !!!! Je ne comprend pas !!!

avatar

isalivre ***** 
le 29/06/20 à19:34

Re: Congés payés de l'employeur

Bonjour
Votre post n'est pas très clair.
Vous êtes en année complète donc vous avez 5 semaines de congés.
Donc en ce moment, si vous n'êtes pas en congés, même si la maman l'est, elle peut vous mettre l'enfant quand elle veut puisque ces semaines vous sont payées dans la mensualisation.
Par contre, d'un autre côté vous dites que vous allez voir votre fille : vous n'avez pas les autres enfants accueillis ?
Donnez nous d'autres précisions : vous êtes en quoi avec les autres enfants cette semaine ?
Et avec le PE qui pose problème, vous êtes en quoi cette semaine ?

avatar

kikine747 ***** 
le 29/06/20 à20:24

Re: Congés payés de l'employeur

"on est en contrat 52 semaines je ne suis pas en congés ni malade et elle veut me déduire mes 2 journées.. qu'en pensez-vous ?"

ben oui c'est juste normal, vous ne pouvez refuser l'accueil et être payée, puisque vous n'êtes pas en cp donc vous travaillez... pas de travail = pas de salaire
jusque là ça ne me choque pas

vous avez fait un contrat sur 52 semaines, vous, vous êtes engagée a travailler sur 47 semaines... le fait que la maman travaille ou non ne vous regarde en rien, elle a parfaitement le droit de vouloir profiter de ses congés pour prendre du temps pour elle et souffler
» Voir plus de sujets sur : Congés payés de l'employeur

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP