Menu

avatar

linechar * 
le 01/03/18 à17:13

Congés payés Assistante Maternelle

Bonjour

Voilà ma fille va etre accueilli par une assistante maternelle le 17 mai 2018 en année incomplète soit 46 semaines. Un taux horaire de 3,80 pour 29h par semaine.
Elle va prendre 3 semaines de vacances en août 2018 dois je lui verser un salaire?

avatar

nounic ***** 
le 01/03/18 à17:21

Re: Congés payés Assistante Maternelle

Bonjour
Bien entendu que votre assistante maternelle aura son salaire maintenu pendant les 5 semaines de "NON ACCUEIL" ( = congés) qu'elle doit prendre /année de contrat.
Vous même vous serez en congé à ce moment là !
Vous allez déduire au total 6 semaines de NON ACCUEIL lors de la rédaction de la mensualisation si vous partez sur 46 semaines.
Au 31 mai 18 vous allez faire le point sur ses premiers jours de CP acquis depuis le 17 mai et qui seront payés en plus de la mensualisation suivant ce qui aura été noté au contrat: le plus simple juin. SURTOUT PAS de 10% c'est contraire à la CCN.
Au 31 mai 19 vous ferez le point à partir du 1er juin 18.
Lire sur ce site les nombreux posts concernant ce sujet.
Nounic

avatar

lorenni *** 
le 01/03/18 à17:21

Re: Congés payés Assistante Maternelle

Oui, le salaire étant mensualisé sur 46 semaines, celles que votre assmat va prendre en août ont déjà été décomptées de son salaire.
La seule chose que vous ne lui devez pas durant ses vacances ce sont les indemnités (entretien et repas)

avatar

linechar * 
le 01/03/18 à17:22

Re: Congés payés Assistante Maternelle

Je vous remercie
» Voir plus de sujets sur : Congés payés Assistante Maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP