Menu

avatar

nounoukath ** 
le 11/07/19 à08:18

Congés payés

bonjour

contrat en année incomplète mensualisation sur 44 semaines sur l'année, au mois de juin j'ai eu les congés payés je fais toujours les 10 % parce que je ne comprends toujours pas la méthode du maintien de salaire mais là je voudrais vraiment savoir comment procèder.
Ce contrat ce termine fin aout mais je suis en congés payés 3 semaines en aout du coup je ne sais pas si je dois tenir compte de ce mois dans mes calculs
Comment compter les semaines travaillées 13 semaines du 1er juin au 31 aout ou si je dois enlever les 3 semaines d'aout ou 10 semaines
merci d'avance

avatar

assmatzam ***** 
le 11/07/19 à08:43

Re: Congés payés

Bonjour,

Pour la règle du maintien de salaire c’est très simple
Vous calculez le nombre de semaines que vous avez travaillées entre le 01/06/18 et le 31/05/19

Ensuite

Nbre de sem /4 X 2,5 jrs = jours ouvrables acquis

Si vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30/04 vous rajoutez 2 jrs par enfant dans la limite de ne pas dépasser 30 jrs ouvrables

Ensuite
Total des jrs /6 X nombre d'heure hebdo X taux horaire = Montant avec la règle du maintien de salaire


Pour finir
Vous comparez ce montant avec et le la somme des 10% des salaires bruts perçus entre le 01/06/18 et le 31/05/19

Le montant le plus élevé est versé à l'AM

avatar

assmatzam ***** 
le 11/07/19 à08:47

Re: Congés payés

Pour le préavis

1) 15 jrs calendaire si contrat de moins d'un an
2) 1 mois si contrat de plus d'un an au moment de la notification du licenciement

Pour déterminer les dates d'exécution du préavis il faut savoir combien de jours vous avez acquis au 31/05/19 car le préavis ne peut être réalisé sur une période de CP acquis

Il peut cependant démarrer avant vos Congés et reprendre après
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Rechercher

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP