Menu

avatar

acephalo1 * 
le 17/06/19 à13:25

Congés payés

Bonjour,

Je souhaite comment fonctionne les congés payés dans le cas d'une garde de 10H 3 jours par semaine. J'ai contacté pajemploi plusieurs fois et ils ont vraiment beaucoup de mal à répondre avec précision ... Du coup ce n'est pas clair pour moi, ni pour la personne que je paye. J'essaye donc sur ce forum pour faire parler votre expérience :)

Le but étant de rentrer dans "les clous", et d'accorder à mon assistante maternelle ses droits.

Mon assistante maternelle travaille toute l'année 3 jours par semaine et possède donc 29 CP(25 + 2x2 j pour les enfants -> sauf erreur de ma part) ; dans le cas d'une garde du mardi,mercredi & jeudi comment ce passe la pose de congé ? Si un CP = un jour travaillé j'arrive à presque 10 semaines de congés.
Sinon, est ce que cela marche comme certains emplois ou il faut poser 5 CP pour avoir la semaine entière (ce qui me semble logique pour rentrer dans les 5/6 semaines de vacances).

Par contre si c'est le cas (1 semaine = 5CP) comment l'assistante maternelle pourrait poser un seul congé ? (par exemple le mercredi) Est ce que dans ce cas 1 CP = 1 jour travaillé ?

En vous remerciant,

avatar

assmatzam ***** 
le 17/06/19 à13:41

Re: Congés payés

Bonjour

On acquière 2.5 jours par tranche de 4 semaines de travail effectif

Une semaine de CP correspond à 6 jours ouvrables

Les congés payés se décomptent dés le premier jour d'absence ou elle aurait du accueillir l'enfant jusqu'au dernier jours ouvrable avant la reprise de l'accueil

Nous avons droit à 5 semaines soit 30 jours ouvrables

Donc dans le cas de votre AM travaillant seulement du mardi au vendredi
Lorsqu'elle prend 1 semaine de CP vous décomptez du mardi au lundi de la semaine suivante soit 6 jours

Exemple cette été elle sera absence 3 semaines à compter du mardi 02/07 et elle reprendra l'accueil de votre enfant le mardi 23/07/19
Vous décomptez
du mardi 02 au samedi 06/07 = 5 jours
du lundi 08 au samedi 13/03 = 6 jours
du lundi 15 au samedi 20 = 6 jours
et le lundi 22/07 = 1 jour

total 18 jours = 3 semaines

avatar

metal1988 ***** 
le 17/06/19 à13:41

Re: Congés payés

Bonjour

Peu importe le nbre de jours de travail dans la semaine, 1 semaine de congés est décomptée en 6 jours ouvrables, du lundi au samedi.

Sauf férié, acquis, et tombant sur un jour d'accueil. Auquel cas on ne décompte que 5 jours.

Dans notre convention collective, dès lors que la mensualisation est basée sur des semaines d'accueil, on à droit à 5 semaines de congés en temps, qui doivent êtres prises en semaines complètes, et non en jours perlés.

Si votre contrat est un année incomplète, encore , les semaines d'absence programmées sont bien des semaines entières, et là, on ne fait pas de décompte de jours ouvrables, et si un férié tombe sur une semaine de cp acquis, et un jour travaillé, alors il doit être rémunéré en plus, le mois concerné.

Je vous conseille de lire ceci : https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

acephalo1 * 
le 20/06/19 à15:40

Re: Congés payés

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Un grand merci pour votre retour qui fait beaucoup de lumière (et corrige certains points).

Merci pour votre expérience sur le sujet !

Cdlt
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP