Menu

avatar

deltutu1 * 
le 24/03/19 à17:34

Congés payés

bonjour,
j'ai besoin d'un éclaircissement, car après plusieurs recherches et questions posées à des collègues, j'ai des réponses différentes.
je vais tout expliquer depuis le début.
J'ai repris 3 nouveau contrats .
le 1er contrat, le 03/09/2018 pour un 27h semaine à 42 semaines par an (donc année incomplète),
le 2ème contrat, le 11/09/2018 pour un 36h semaine sur 45 semaines(donc année incomplète)
et le 3ème, le 02/11/2018 pour 20h semaine sur 31 semaines (donc toujours année incomplète).

J'ai la maman du 1er contrat qui me demande combien elle va devoir me payer de congés payés début juin 2019 pour l'année 2018 de référence.

Sachant que dans toutes les mensualisations nous avons déduit mes 5 semaines de congés .

Et que j’ai posé une semaine de congé du 24/12/2018 au 31/12/2018

Et que la je vais encore posé du 15/04/2019 au 22/04/2019.

En décembre je n’ai rien déduit de mon salaire. est ce que j’aurai du ?

Si oui quel est le calcul ?






Qu'est ce que je dois répondre à la maman?
Et si quelqu'un aurait un tableau de calcul de CP?


D'avance, merci


Delphine

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/03/19 à17:47

Re: Congés payés

Bonjour,

En année incomplète vous avez déjà retiré toutes les semaines de non accueil donc vous n'allez pas retirer une deuxième fois quand vous serez en congés !

Fin mai vous ferez les calculs pour connaître vos congés acquis en jours ouvrables qu'il faudra transformer en jours ouvrés ( travaillés) pour le paiement.

Vous ferez cela pour tous vos contrats en année incomplète.

Voici les formules :

jours ouvrables acquis = nombre de semaines TRAVAILLEES (depuis la dernière date anniversaire jusqu'au 31 mai) / 4 x 2.5 j ( car 4 semaines de travail donnent 2.5 j de congés). Si le résultat est inférieur à 30 j et que vous avez des enfants de moins de 15 ans au 30 avril vous rajoutez 2 jours par enfant ( sans dépasser les 30 j).

Ensuite il faut transformer les jours ouvrables acquis en jours ouvrés puis multiplier par le taux horaire.

jours ouvrables acquis x heures travaillées par semaine / 6 x taux horaire = total à payer pour les cp.

Le 6 correspond au nombre de jours ouvrables d'une semaine ( on compte du lundi au samedi). Voilà ! A vos calculs !

avatar

deltutu * 
le 25/03/19 à17:37

Re: Congés payés

déjà merci pour la réponse.

Par contre, autre éclaircissement, je ne travaille jamais de semaine complète, en fonction des contrats j'ai l'enfant de 3 à 5 jours en fonction de la semaine comment calculer mes jours de CP acquis.
et dois-je déduire les journées d'absence ponctuelles des enfants (malade ou absence au dernier moment pour x raison)?

d'avance, merci
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP