Menu

avatar

shouby88 ** 
le 03/03/21 à15:21

Congés payés

Bonjour je voudrais savoir comment calculer mes cp acquis pour un contrat 1 semaine sur 2 depuis septembre 2020..est ce que j'ai acquis 2.5j par mois ou alors dois je faire un autre calcul..merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/21 à15:41

Re: Congés payés

Bonjour

Non en année incomplète on acquiert 2.5 jours par période de 4 semaines travaillées et assimilées consécutives ou non.

avatar

shouby88 ** 
le 03/03/21 à16:10

Re: Congés payés

Comment dois je calculer du cou il faut que je compte le nombre de semaine travaillé

avatar

shouby88 ** 
le 03/03/21 à16:18

Re: Congés payés

Et si je n'ai travaillé que 1 journée dans la semaine est ce que l'on compte cette semaine comme acquis dans les cp merci

avatar

metal1988 ***** 
le 03/03/21 à17:42

Re: Congés payés

Oui vous additionnez le nbre de semaines travaillées.

Ensuite si par exemple 20 semaines travaillées / 4 X 2,5 = 12.5 on arrondit à l'entier supérieur soit 13 jours ouvrables.

Si la semaine est incomplète et que l'absence est injustifiée elle compte pour 1.

Si la semaine est incomplète et l'absence justifiée, et que vous travaillez 5 jours.
1semaine/ 5 X 1 jour travaillė = la semaine est égale à 0.2

Si vous travaillez 4 jours et que l'absence justifiée est de 2 jours.
1/4 x 2 = 0.5
La semaine compte pour 0.50

Vous adaptez les calculs à votre situation.

avatar

assmatzam ***** 
le 05/03/21 à12:25

Re: Congés payés

Nombre de semaines travaillées/ 4 x 2,5 jours ouvrables = ... jours ouvrables acquis

Si vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables et que vous avez un ou plusieurs enfants à votre charge âgée de moins de 15 ans au 30 avril vous bénéficiez de 2 jours supplémentaires par enfant

Suite du calcul

Total des jours ouvrables acquis / 6 x ....heures hebdo x taux horaire brut contrat = montant en maintien de salaire.

vous comparerez ce montant avec les 10 % des salaires bruts perçus

vous additionner tous vos salaires depuis septembre jusqu'au 31 mai x 0,1 = montant avec les 10%

Le résultat le plus avantageux pour l'assistante maternelle sera retenue

Cette somme sera payée avec le salaire de juin

avatar

shouby88 ** 
le 06/03/21 à08:13

Re: Congés payés

Merci pour vos réponses et je voulais également savoir si je modifie mon contrat et passe en année complète suite au changement de travail des parent comment cela se passe au niveau du paiement de mes cp sachant que la les parent on décidait de me les payer au fur et à mesure de leur prise ...le contrat pourrait changer la a partir de avril.. mais en année complète je sais qu'il ya le maintient de salaire
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visitez le Forum

Documents Assistante Maternelles

Imprimez tous vos documents

Imprimez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenez vos Documents


Convention collective Assistante Maternelles

Recherchez dans la Convention

Effectuez une recherche dans la convention collective des Assistantes Maternelles
Obtenez la Convention

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Notre page Facebook




TOP