Menu

avatar

cathy11111111111111 ** 
le 20/11/20 à16:42

Congés payés

Bonjour
J'ai une petite question voilà je commence un contrat le 1er décembre 2020 une année incomplète sur44 semaines je prends 2 semaines de congés pour les fêtes.
Donc pour le mois de décembre je dois bien déduire 2 semaines de mon salaire comme je n'ai pas le droit de congé
vue que je commence. Merci de votre réponse

avatar

kikine747 ***** 
le 20/11/20 à17:13

Re: Congés payés

non en année incomplète le salaire ne rémunère que les semaines de travail, en congés ou pas vous percevez toujours le même salaire

vous ne pouvez déduire ce qui n'a pas été compté..

vous pouvez aussi lire notre ccn je vous le conseil grandement cela vous évitera des erreurs telle que celle ci
bonne soirée

avatar

nounou5914 ** 
le 20/11/20 à17:14

Re: Congés payés

Bonjour normalement si vous avez compté vos 2 semaines de congés dans les 8 semaines d'absence programmées les 2 semaines sont déjà déduites donc plus besoin de les deduire

avatar

nounic ***** 
le 20/11/20 à17:43

Re: Congés payés

Bonsoir
Même réponse que kikine lisez attentivement la CCN car c'est inquiétant que vous ne sachiez pas les bases d'une année complète et incomplète et la gestion des congés et CP.
Lisez aussi ces 2 liens :
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/rappel--5-semaines-de-conges-obligatoire--56973
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/les-conges-payes-65784

avatar

mimichoco ***** 
le 20/11/20 à17:45

Re: Congés payés

Apparemment vous n'avez pas compris le principe de la mensualisation en année incomplète... Vous n'allez travailler que 44 semaines dans l'année , donc vous n'êtes payé que 44 semaines mais lissé sur 52 semaines pour avoir toujours le même salaire et au 31 mai vous calculerez les jours de congés que vous avez acquis et la somme correspondante vous sera versez en plus de votre salaire de juin ! Donc les 8 semaines d'absences qui n'ont pas été comptées dans le calcul de votre mensualisation vous n'avez pas les déduire une 2ème fois lors de vos congés
Je vous conseille de bien vous documenter là-dessus c'est la base de nos contrats (année complète ou incomplète)

avatar

angele1982 ***** 
le 20/11/20 à17:50

Re: Congés payés

Ce sont vos PE qui vont être contents ! bref AI (année incomplète) vos semaines de congés et celles des PE prises en plus des vôtres sont déjà retirées pour calculer votre mensualisation !
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP