Menu

avatar

nanou177 *** 
le 15/09/20 à07:35

Congés payés

Bonjour à toutes ,
voilà un de mes PE me demande la date de mes congés payés.
Il me reste 2 semaines à prendre .
J’hésite à prendre ces 2 dernières semaines ensemble ( la semaine de Noël ainsi que la semaine du jour de l’an ).
Je lui ai dit tout dépend de la tournure du COVID, si on peut se déplacer dans un pays étranger ou pas ...
Il y a 2 solutions : soit je peux partir à l’étranger et dans ce cas là je prends mes 2 semaines d’affilée, soit j’en prends qu’une pour la semaine du jour de l’an et une au mois de mai .
Ma réponse ne lui a pas plu : elle me dit j’aimerais que vous preniez les 2 en même temps cela m’arrangerait.
Or actuellement je n’ai aucune visibilité sur les vols à l’étranger, du coup je lui ai dit d’attendre jusqu’au mois de octobre / début novembre.
Elle me répond : je n’ai pas le droit de lui annoncer ça tardivement, je serai hors délai...
Qu’en pensez-vous ?
J’ai regardé sur internet le délai pour prévenir l’employeur et on me mats ça

avatar

eyden **** 
le 15/09/20 à07:39

Re: Congés payés

Lisez plutôt notre convention collective ! Vous devez donner vos dates avant le 1 mars ! Donc là vous êtes très en retard !

avatar

nanou177 *** 
le 15/09/20 à07:49

Re: Congés payés

Oui je suis d’accord avec vous Eyden mais avec le COVID cela m’a tout chamboulé !!!
J’ai déménagé au mois de juillet du coup comme on ne partait pas en vacances j’ai posé mes 3 semaines au lieu des 4 habituellement, j’avais prévenu mes PE en janvier que je changé mes plans et ils ont accepté..
Maintenant, il m’en reste 2 à prendre, cela aussi j’avais prévenu les PE que soit je les prendrai en même temps ou séparément, et ils ont très bien compris.
Mais voilà, une de mes PE j’ai l’impression me cherche des poux !!!

avatar

metal1988 ***** 
le 15/09/20 à07:58

Re: Congés payés

Bonjour

Covid ou pas vous posez vos 5semaines de congés en TEMPS par an.
La semaine de mai me paraît bien lointaine pour que ce soit possible..

A moins de me tromper, vous n'avez posé que 3 semaines cette année ou d'autres avant le covid ?

Et comprennez également cet employeur qui doit aussi s'arranger de son côté.

Par contre votre vie privée ne les regarde pas, vous n'avez pas à justifier de votrre demande de 2 semaines consécutives par un voyage ou pas.

avatar

eyden **** 
le 15/09/20 à08:21

Re: Congés payés

Comme Métal...Vous avez 5 semaines COMMUNES avec tous les parents et dates à donner avant le 1er mars.

Mettez-vous à la place des parents : comment font-ils avec leurs propres employeurs ?

avatar

kikine747 ***** 
le 15/09/20 à08:46

Re: Congés payés

covid ou pas vous devez donner vos date avant le 01/03 de chaque année.. donc oui vous êtes hors délais et le pe peut parfaitement refuser vos dates

avatar

nounou016 *** 
le 15/09/20 à11:53

Re: Congés payés

Comme les collègues, vos dates ont du être données avant mars et hélas le Covid a chamboulé tout mais vos dates se sont vos dates. Moi, j'avais une semaine en mai avec location faite, location supprimée mais pas ma semaine qui était posée, on a fait autre chose!!! Vos PE sont en droit aussi de savoir car pour s'organiser, pas facile!!

avatar

angele1982 ***** 
le 15/09/20 à13:56

Re: Congés payés

Mettez-vous à la place des PE qui doivent eux aussi donner leurs dates de vacances à leurs employeurs respectifs ! Alors vous faites comment pour calculer votre mensualisation en début de contrat avec un nouveau PE ? 5 semaines en commun en principe et X semaines des PE en plus ??? car là si ils ne peuvent pas prendre en même temps que vous tout cela peut changer la donne ... ???
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP