Menu

avatar

b11 *** 
le 13/07/20 à10:33

Congés payés

Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien. Voilà j'ai une demande de renseignement à faire sur les congés payés.Un PE m'a payé en prime exceptionnelle mars, avril et mai (sans verser les 20% et avec des erreurs) et juin m'a remis l'enfant que le 15 il m'a payé normalement fin juin . Mais la semaine dernière il m'a dit comme au mois de mai mon employeur m'a fait poser 15 jours de vacances est ce qu'on pourrait les marqués sur mai, j'ai répondu non vous m'avez payé avec l'indemnisation donc il m'a répondu alors on les marque pour les 15 premiers jours de juin vu qu'il n'a pas pris l'indemnité exceptIonnelle. J'espère que je me suis bien expliqué . Bonne journée à toutes.

avatar

zezette28 ***** 
le 13/07/20 à10:53

Re: Congés payés

Pour moi ces 15 jours de congés sont comme des semaines convenance personnelle puisqu'elles n'étaient pas prévues au départ donc elles vous sont payées normalement sans IE ! enfin je le comprend ainsi ...

avatar

kikine747 ***** 
le 13/07/20 à10:54

Re: Congés payés

" donc il m'a répondu alors on les marque pour les 15 premiers jours de juin vu qu'il n'a pas pris l'indemnité exceptIonnelle. "

non il ne peut pas décider de vous mettre en cp comme ça... c'est pas légal

avatar

isa19 ***** 
le 13/07/20 à12:39

Re: Congés payés

bonjour,
vos dates de congés sont normalement définies avant le 31 mars donc c'est de l'absence pour convenance personnelle pas de déduction.
De plus les congés doivent être pris en même temps avec tous les employeurs.

avatar

metal1988 ***** 
le 13/07/20 à13:29

Re: Congés payés

Bonjour

Vos dates de congés doivent être connues et signés avant le 1er mars de chaque année.

Etes vous avec cet employeur en année complète ou non ?
Est-ce votre seul employeur ?

avatar

b11 *** 
le 13/07/20 à19:55

Re: Congés payés

Non j'ai 3 employeurs. Avec ce PE je suis en année incomplète. Nous avons bien marqués nos 5 semaines mais lui à 3 semaines en plus de congés payés donc 8 semaines au total mais pour les 3 semaines restantes il ne les avait pas noté et en plus il me prévient début juillet pour les notés alors qu'il veut qu'elles soient notés prises début juin donc bien après. Un grand merci à toutes celles qui m'ont répondu.

avatar

griselda ***** 
le 17/07/20 à13:28

Re: Congés payés

Il me semble INDISPENSABLE de préciser au contrat les semaines d'absences programmées si elles sont sans solde (retirée de la mensualisation) et à défaut un délai de prévenance qui pourrait permettre de compléter ce temps partiel. Je ne vois pas comment et pourquoi légalement il serait admis une pose de congé rétroactive??? Que dit le texte de notre convention?
Rapellons qu'un employeur n'a pas le droit de proposer un contrat à temps partiel sans préciser les jours et heures de travail alors à moins que la mensualisation corresponde à 45h/sem en année complète...
» Voir plus de sujets sur : Congés payés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP